Les piliers de l'industrie
Publié : 14 juin 2005, 10:54
Si je vous demande, comme ça à froid, quels étaient les 7 premiers groupes industriels de l'union européenne en 2003.. que me diriez-vous?
Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
http://www.oleocene.org/phpBB3/
Les présidents de PSA Peugeot Citroën et de Mitsubishi Motors Corporation ont signé ce lundi 11 juillet 2005 leur accord final de coopération pour le développement en commun de véhicules 4x4.
...
Les nouveaux 4x4 seront lancés en 2007.
Sans commentaire.PSA fait enfin son arrivée sur le segment des 4x4.
si si ! commentaire : du bon gros pognon à court terme pour la marque au lion !Sylvain a écrit :Sans commentaire.PSA fait enfin son arrivée sur le segment des 4x4.
Je ne sais pas si ce sera rentable : d'ici 2 ans, le prix de l'essence et du diesel à la pompe aura eu le temps de bien augmenter. Qui voudra acheter des 4x4, puisque ce sont des véhicules qui consomment plus que les voitures «classiques» ?Hervé a écrit :du bon gros pognon à court terme pour la marque au lion !
D'ici 2 ans, les multi-millardaires qui pourront encore posséder des voitures neuves s'orienteront probablement vers des modèles à faibles consommation[u]L'ADEME (page 19)[/u] a écrit :Bon à rappeler
Une voiture lourde consomme davantage qu'un véhicule plus léger ... Ainsi un 4x4, du fait de son poids, est plus gourmand qu'une berline équivalente, même sans enclencher les 4 roues motrices : sa consommation en ville est en moyenne de 3,6 litres de plus aux 100 kilomètres.
bah... quand tu vois que le passage du litre d'essence de 0,9 à 1,2 euros n'a eu AUCUNE influence sur le comportement de l'homo automobilus (toujours autant de monde sur les routes, toujours la course au feu vert, toujours plus de 4x4 vendus...) je commence à croire que même à 3 euros du litre il y aura encore assez d'acheteurs pour ce genre de jouet.Sylvain a écrit :Je ne sais pas si ce sera rentable : d'ici 2 ans, le prix de l'essence et du diesel à la pompe aura eu le temps de bien augmenter. Qui voudra acheter des 4x4, puisque ce sont des véhicules qui consomment plus que les voitures «classiques» ?
Eh oui, les radars ont eu plus d'impact... le peur du gendarme marche encore mieux que la hausse des prixHervé a écrit :quand tu vois que le passage du litre d'essence de 0,9 à 1,2 euros n'a eu AUCUNE influence sur le comportement de l'homo automobilus