Correlation cote de W et prix de l'essence

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Correlation cote de W et prix de l'essence

Message par thorgal » 26 sept. 2006, 14:37

Correlation certaine d'apres ce graph:


Image

http://www.usatoday.com/news/washington ... ices_x.htm
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 26 sept. 2006, 14:49

Wow. Le bon du 11 septembre est juste incroyable.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90254
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 26 sept. 2006, 19:01

Krom a écrit :Wow. Le bon du 11 septembre est juste incroyable.
bond : du verbe bondir. :shock:

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 26 sept. 2006, 19:10

Oulah, je sais pas où j'étais quand j'ai écrit ça.

(En même temps, tu t'es pas tapé une révision ultra-condensée sur l'intégrale de Lebesgue en une demi-journée.)

Ca reste tout de même incroyable.

"Argh, mon pays est attaqué! Vive le président!"

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 26 sept. 2006, 20:19

on remarquera aussi le sursaut a la "fin" de la guerre US-Iraq : le president dit "ON AAAA GAGNEEE" et les gens sont contents ...

naouak ces ricains. Mais faut dire, a l'epoque ils croyaient fortement que Saddam Hussein supportait Al-Qaeda et avait qqchose a voir avec 9/11. Ca se comprend aussi : la machine a spin battait son plein a l'epoque. La meme rethorique a du mal a decoller ces derniers temps avec l'Iran, tout de meme une autre pointure et une situation bien plus complexe ...

Bref, leur "gallon" d'essence reste cher et bush reste cheap. Ca leur apprendra a voter pour un parasite pareil, miser sur le tout bagnole et a polluer comme des oufs en toute connaissance de causes sans en avoir kekchose a cirer. Ceci dit, c'est aussi valable pour nous ce que je viens de dire ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90254
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 26 sept. 2006, 20:23

Krom a écrit :Oulah, je sais pas où j'étais quand j'ai écrit ça.

(En même temps, tu t'es pas tapé une révision ultra-condensée sur l'intégrale de Lebesgue en une demi-journée.)
tu es pardonné si tu est dans ce cauchemar d ' intégrales ...... :)

Steph01
Goudron
Goudron
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2006, 21:06
Localisation : Pays de Gex (01)

Message par Steph01 » 26 sept. 2006, 20:37

thorgal a écrit :Mais faut dire, a l'epoque ils croyaient fortement que Saddam Hussein supportait Al-Qaeda et avait qqchose a voir avec 9/11.
Le peuple peut-être à cause du battage fait par W, mais fais-moi pas croire que autour de W on croyait à ça. Pour W, il a l'air tellement (Modéré par moi :-D ) que ça m'étonnerait pas.

Steph

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 26 sept. 2006, 21:36

Steph, je parlais des ricains, pas de W ou son equipe en particulier. Il est quasiment evident que dans les hautes spheres, personne ne croyait a ce ramassis de conneries. D'ailleurs Wilson en sait kekchose (le gars marie a l'ex-agente-secrete plus secrete). Bref, je crois que c'est un peu HS mon topic ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7500
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Message par nemo » 27 sept. 2006, 13:45

W n'a pas vraiment été élu, puisque les élection ont été trucqué les 2 fois. http://www.projectcensored.org/newsflas ... fraud.html (page en anglais)

D'autre part je ne suis pas convaincu qu'un tel sondage réalisé en France dans les même conditions ne donne pas un résultat similaire.
La grande masse des gens a des réactions similaire ici comme ailleurs.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 29 oct. 2006, 10:27

Le Monde reprend les différents points évoqués sur le fil ca descend ! : Etats-Unis : le prix de l'essence au secours des républicains
Le Monde a écrit :"Une grande partie de la baisse du pétrole que nous avons vue cette année est la conséquence de soldes de positions par les hedge funds", souligne l'analyste Mary Ann Bartels, de Merrill Lynch. Et puis, il y a les compagnies pétrolières américaines qui, depuis trois ans, affichent des bénéfices tellement élevés que cela a provoqué une polémique politique à la fin de 2005 au Congrès. Les élus démocrates ont été les plus virulents et certains d'entre eux avaient alors proposé de surtaxer les profits record.

"Il est dans l'intérêt évident de l'industrie pétrolière de conserver les républicains au pouvoir. Une majorité démocrate au Congrès serait favorable à la limitation des émissions de gaz à effet de serre, à la réduction de la consommation par les véhicules et pourrait même s'en prendre à leurs bénéfices", explique un analyste de Wall Street. "Un prix de l'essence bas signifie plus de voix pour les républicains. Et réduire le prix de l'essence est un meilleur investissement que donner de l'argent pour les campagnes républicaines", ajoute-t-il.
Rien de très neuf, si ce n'est la confirmation qu'il y a bien eu plus de $20 par baril uniquement imputable à la spéculation cet été.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4632
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Message par LeLama » 29 oct. 2006, 12:57

Me parait un peu suspecte cette correlation. Y'a juste baisse de la popularite de Bush continue et augmentation du prix de l'essence. Si on faisait une correlation popularite de Bush et ageMoyenDesModerateursOleocene, on aurait egalement correlation :D

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 29 oct. 2006, 15:59

LeLama a écrit :Me parait un peu suspecte cette correlation. Y'a juste baisse de la popularite de Bush continue et augmentation du prix de l'essence. Si on faisait une correlation popularite de Bush et ageMoyenDesModerateursOleocene, on aurait egalement correlation :D
D'un autre coté, corrélation ne veut pas dire causalité....

Répondre