Tout va très bien Madame la Marquise
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- phylippe
- Modérateur
Tout va très bien Madame la Marquise
Jugez par vous même par ce petit extrait:
Dans un marché privé d'indications macroéconomiques à même d'influencer les échanges, le maintien du prix du pétrole en dessous du seuil des 59 dollars sur le Nymex a soutenu les échanges, et plus particulièrement les valeurs automobiles, Volkswagen (+3,2%), Peugeot ou BMW (+1,4% chacune) et aériennes, comme Air France (+2%) pour Air France, ou Lufthansa (+1,3%). Au premier semestre, la compagnie allemande a transporté 24,7 millions de passagers. Ce chiffre, en hausse de 0,2% en rythme annuel, est le plus important jamais enregistré par le groupe.
Plus dure sera la chute... Ou alors je n'y comprend plus rien.
Dans un marché privé d'indications macroéconomiques à même d'influencer les échanges, le maintien du prix du pétrole en dessous du seuil des 59 dollars sur le Nymex a soutenu les échanges, et plus particulièrement les valeurs automobiles, Volkswagen (+3,2%), Peugeot ou BMW (+1,4% chacune) et aériennes, comme Air France (+2%) pour Air France, ou Lufthansa (+1,3%). Au premier semestre, la compagnie allemande a transporté 24,7 millions de passagers. Ce chiffre, en hausse de 0,2% en rythme annuel, est le plus important jamais enregistré par le groupe.
Plus dure sera la chute... Ou alors je n'y comprend plus rien.
- mahiahi
- Modérateur
Dans ce type d'évolution, les ressources (clients par rapport au prix de revient) commencent progressivement à manquer, donc les éléments les plus faibles, qui étaient à la limite de la survie, tombent d'un coup, ce qui fait un festin pour les autres qui peuvent grandir... mais le phénomène continue et tout le monde se serre la ceinture jusqu'à la prochaine victime qui signifie une autre aubaine (une acquisition, qui entraine des économies d'échelle), et ainsi de suite!
Mais, plus le temps passe, plus les bombances se raréfient (et, bien que de plus en plus importantes, elles ne servent plus à la croissance, mais à la survie des rescapés).
A la fin, ne reste qu'un géant qui se désagrège lentement...
Il y a là un parallèle avec l'évolution biologique de quelques espèces : ainsi les ptérosaures (les reptiles volants), concurrencés par les oiseaux, ont disparu par ordre de taille, ce qui a déclenché une gigantisation... mais évidemment, cela ne les a pas sauvés.
C'est aussi ma vision de l'évolution économique : les secteurs les plus fragiles (oléodépendants) vont tomber, au plus grand profit de quelques argentiers, puis la chute des dominos continuera et les grande entreprises seront de plus en plus grandes mais aussi de plus en plus rares...
Maintenant, voyons si le temps me donnera raison!
Mais, plus le temps passe, plus les bombances se raréfient (et, bien que de plus en plus importantes, elles ne servent plus à la croissance, mais à la survie des rescapés).
A la fin, ne reste qu'un géant qui se désagrège lentement...
Il y a là un parallèle avec l'évolution biologique de quelques espèces : ainsi les ptérosaures (les reptiles volants), concurrencés par les oiseaux, ont disparu par ordre de taille, ce qui a déclenché une gigantisation... mais évidemment, cela ne les a pas sauvés.
C'est aussi ma vision de l'évolution économique : les secteurs les plus fragiles (oléodépendants) vont tomber, au plus grand profit de quelques argentiers, puis la chute des dominos continuera et les grande entreprises seront de plus en plus grandes mais aussi de plus en plus rares...
Maintenant, voyons si le temps me donnera raison!
-
- Hydrogène
Pas mal!
On peut faire un parallèle avec l'évolution du secteur aéronautique après le 11 septembre. La diminution brutale du trafic aérien a précipité la perte de nombreuses petites compagnies (et quelques grandes) et conduit à des fusions gigantesques. A côté de ces mastodondes survivent encore de petites compagnies qui se sont repliées vers des niches économiques (cf niches écologiques) délaissées...

On peut faire un parallèle avec l'évolution du secteur aéronautique après le 11 septembre. La diminution brutale du trafic aérien a précipité la perte de nombreuses petites compagnies (et quelques grandes) et conduit à des fusions gigantesques. A côté de ces mastodondes survivent encore de petites compagnies qui se sont repliées vers des niches économiques (cf niches écologiques) délaissées...
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- mahiahi
- Modérateur
GrrrrTiennel a écrit :Je ne peux que vous recommander la lecture d'un ouvrage (malheureusement non traduit)

Merci, effectivement ça a l'air intéressant.Tiennel a écrit : qui développe la thèse de l'écosystème économique : The Keystone Advantage: What the New Dynamics of Business Ecosystems Mean for Strategy, Innovation, and Sustainability
L'auteur y développe l'idée que stratégiquement parlant, une entreprise a autant intérêt à se mettre dans la niche-clé (keystone = la clé de voûte) de l'écosystème que de chercher à être l'espèce numériquement dominante. Ce n'est pas le plus gros qui gagne forcément !
Mais l'écologie (je parle de la science) est en fait l'intégration de toutes les contraintes que subiit un groupe étudié ; la problématique étant plutôt universelle (on cherche tous à manger et à se reproduire, le reste n'est que fioritures), on peut appliquer les solutions sur une large palette de domaines ; même si beaucoup d'applications sont malheureusement fortement politisées (pas la peine de préciser, je pense)
- energy_isere
- Modérateur
je recois dans ma boite à lettre une pub du Crédit Lyonnais (ma banque) , il s'agit d'un jeu "tirage au sort" ou la carte VISA PREMIER figure en gros sur la pub.
Devinez le Premier prix ?
Un TOYOTA Land Cruiser d'une valeur de 30000 EUro.
Arghhhhhhhhhh !
La poubeeeeele vite !
En fait je crois que je vais le garder et montrer mon désaprobation à mon conseiller financier en réduisant menu la pub sur son bureau la prochaine fois que je le vois.
Arghhhhhhhhhh !

La poubeeeeele vite !
En fait je crois que je vais le garder et montrer mon désaprobation à mon conseiller financier en réduisant menu la pub sur son bureau la prochaine fois que je le vois.
- Tiennel
- Modérateur
Non, viens avec ton Tee-shirt Oléocène et dis-lui en désignant la courbe de l'ASPO : "voici l'évolution future de mon compte en banque chez vous."
A ce moment, il devient vert.
Tu le laisses mariner un instant, puis grand sourire : "Poisson d'avril ! Ce n'est que le Peak Oil ! Nous allons tous mourir de faim et de froid dans le noir"
(rires gras)
A ce moment, il devient vert.
Tu le laisses mariner un instant, puis grand sourire : "Poisson d'avril ! Ce n'est que le Peak Oil ! Nous allons tous mourir de faim et de froid dans le noir"
(rires gras)

Dernière modification par Tiennel le 05 avr. 2006, 22:54, modifié 1 fois.
Méfiez-vous des biais cognitifs
-
- Hydrogène
C'est peut etre le seul moyen d'écouler le stock : cadeau ....energy_isere a écrit :je recois dans ma boite à lettre une pub du Crédit Lyonnais (ma banque) , il s'agit d'un jeu "tirage au sort" ou la carte VISA PREMIER figure en gros sur la pub.
Arghhhhhhhhhh !![]()
La poubeeeeele vite !
- energy_isere
- Modérateur
je vais lui dire de dire au service Com' du Crédit Lyonnais que la prochaine fois, si il veulent continuer dans leur idée de consommation et de monde motorisé, qu'il pensent au moins à mettre une Toyota Prius , et pas un gros 4x4 !sceptique a écrit :C'est peut etre le seul moyen d'écouler le stock : cadeau ....
- energy_isere
- Modérateur
Boursorama le 27 Nov 2006Unibail investit 800 millions d'euros pour une tour à la Défense
PARIS (Reuters) - Unibail annonce avoir retenu l'architecte américain Thom Mayne pour la construction d'ici 2012 d'une tour de 300 mètres de haut à La Défense entre la Grande Arche et le CNIT, projet novateur tant sur le plan architectural que technique et environnemental.
"Il faut remonter à (François) Mitterrand pour trouver un projet architectural de cette ambition", a déclaré à Reuters Léon Bressler, ancien PDG d'Unibail et président du jury, en marge d'une conférence de presse de présentation du projet.
La construction de cette tour de 130.000 m2 de bureaux, dont le coût est estimé à 800 millions d'euros, devrait débuter en 2009, a précisé le PDG d'Unibail, Guillaume Poitrinal, qui sera maître de l'ouvrage.
Cette construction s'inscrit dans le cadre du projet de renouveau de La Défense annoncé en juillet par le gouvernement, qui prévoit la construction de 450.000 m2 de bureaux, dont 150.000 démolitions/reconstructions, et une tour emblématique par son audace architecturale, a rappelé le directeur général de l'Etablissement public pour l'Aménagement de La Défense (EPAD).
Avec sa forme conique aux lignes courbes, la "Tour Phare", ainsi qu'elle a été dénommée en raison du parc d'éoliennes plantées à son sommet qui devraient refléter la lumière, tranchera avec les lignes droites et tranchantes des tours avoisinantes.
Percevant La Défense comme "une zone d'éléments isolés, largement dépourvue des qualités qui insufflent un esprit au lieu", l'architecte vise à "retisser" ce site urbain à travers cette tour reliée au CNIT, aux formes "fluides et sensuelles".
Thom Mayne évoque une "tour du 21e siècle émergeant organiquement du site complexe où elle est implantée".
Sur le plan technique, la construction de la "Tour Phare", suspendue au-dessus d'un réseau routier et ferré très dense, avec très peu de points d'appui, s'annonce extrêmement complexe.
Sur le plan environnemental, cette construction se veut un modèle de développement durable, avec trois façades recouvertes d'un double peau" assurant une ventilation naturelle et des turbines éoliennes produisant cinq mois de climatisation par an.
il est pas mentioné la place pour le bunker devant abriter les missiles anti-aériens

- Tiennel
- Modérateur
Quelle horreur

http://www.unibail.com/corp/pdf/CpPhare271106_fr.pdf
EDIT : un autre projet, la Tour Generali, d'également 300 mètres environ (les Parisiens reconnaîtront à droite la tour GAN) :

http://www.valode-et-pistre.com/ (chercher dans Actualité/Nouveaux projets)

http://www.unibail.com/corp/pdf/CpPhare271106_fr.pdf
EDIT : un autre projet, la Tour Generali, d'également 300 mètres environ (les Parisiens reconnaîtront à droite la tour GAN) :

http://www.valode-et-pistre.com/ (chercher dans Actualité/Nouveaux projets)
Méfiez-vous des biais cognitifs
- MadMax
- Modérateur
Et en cas d'attentat ?energy_isere a écrit :Sur le plan technique, la construction de la "Tour Phare", suspendue au-dessus d'un réseau routier et ferré très dense, avec très peu de points d'appui, s'annonce extrêmement complexe.
C'est Bouygues, Vinci, Eiffage, Lafarge, Saint-Gobain et Schneider Electric qui vont être contents.
- mrlargo
- Modérateur
on dirait un poulet qu'on vient de plumer et décapiter avant de le passer au four... 

La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- Cassandre
- Modérateur
Re: Tout va très bien Madame la Marquise
On se débat toujours avant de mourir…phylippe a écrit :Plus dure sera la chute... Ou alors je n'y comprend plus rien.

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •