[Bourse] krach boursier et achat d'actions

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

achèterez vous des actions quand les cours seront au plus bas?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

[Bourse] krach boursier et achat d'actions

Message par rico » 22 janv. 2008, 07:58

Pour ma part j'ai aucune confiance dans la bourse. La situation à tous les niveaux est trop incertaine.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par rico » 22 janv. 2008, 08:09

Disons quand vous aurez le sentiment que c'est le bon moment pour acheter.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par rico » 22 janv. 2008, 08:28

Bah suffit de demander à son conseiller financier : y'en a plein dans les banques. :lol:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par rico » 22 janv. 2008, 08:39

A défaut de se jeter par la fenêtre ils se feront jeter par leur boîte pour se retrouver à l'ANPE.

Seiya
Brut léger
Brut léger
Messages : 456
Inscription : 09 sept. 2007, 23:16

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par Seiya » 22 janv. 2008, 09:18

Je vais acheter des actions Kleenex ! :-D
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par rico » 22 janv. 2008, 09:21

:lol: =D> mais oui fallait y penser!!! Y'a les pompes funèbres aussi.... :-D

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par GillesH38 » 22 janv. 2008, 10:10

euh, Rico, si tu n'achètes pas parce que tu n'as pas confiance, ça veut dire qui si tu avais confiance, tu achéterais? pour gagner de l'argent je suppose? et pourquoi tu veux gagner de l'argent, si tu veux qu'on arrete tous de consommer ? ;-)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par nemo » 22 janv. 2008, 10:35

:lol: Bien dit Gilles. D'ailleur comme on va mourir dans d'atroces soufrances...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3478
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par Glycogène » 22 janv. 2008, 10:54

GillesH38 a écrit :et pourquoi tu veux gagner de l'argent, si tu veux qu'on arrete tous de consommer ? ;-)
Il veut gagner de l'argent pour le détruire, afin que l'on ne puisse plus s'en servir pour consommer :-D
Mais bon à ce jeu là, les banques sont bien plus fortes. Il y a même un championnat du monde en ce moment : c'est la course à celle qui détruira le plus d'argent, les américains sont en tête pour l'instant :D

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par lionstone » 22 janv. 2008, 11:14

En attendant la suite, il y a au moins deux premières leçons à tirer de cette séquence. D'abord, le rappel d'une vérité qui date d'au moins Moïse et de l'épisode du veau d'or : l'argent rend fou. Dès lors que les petits génies de la finance ont réussi à bidouiller des produits qui sortaient 20 % de rentabilité, tous les verrous de sécurité ont sauté et des armées d'auditeurs, de contrôleurs, de comptables n'ont rien trouvé à redire malgré l'opacité croissante et, disons-le, la parfaite invraisemblance des chiffres qui s'amoncelaient sous leurs yeux. Aucune économie au monde, même la chinoise, ne sort 20 % de rentabilité, mais nos têtes blondes l'ont fait. Et les actionnaires des banques et des grands fonds applaudissaient. Cela mérite sans doute un instant de rétrospection.

La seconde leçon provisoire relève de la théorie économique. Depuis la révolution des années Reagan-Thatcher, les docteurs du libéralisme total exposent que le marché doit être le guide suprême de la rationalité économique. C'est curieux, mais on n'a pas entendu ces Diafoirus commenter l'annonce récente du gouvernement britannique que l'Etat, oui, l'Etat, garantirait quoi qu'il arrive l'épargne placée par les petites gens dans les banques de Sa Très Gracieuse Majesté.

Il a même été question de nationaliser la plus cabossée d'entre elle, la Northern Rock. Il faut donc ajouter un appendice à la théorie : la rationalité du libéralisme total n'est parfaite que jusqu'à la catastrophe finale.
Et je rajoute une troisième leçon: les docteurs du libéralisme total ont exigé le rachat d'actions par les entreprises elles mêmes, afin de garantir la rentabilité des fonds d'investissements. Qu'en est-il aujourd'hui? Le nouveau paradigme financier est-il remis en cause? Privilégier la finance au profit d'un vrai projet industriel est-il plus judicieux?
La réponse est dans le cours de la bourse.
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par rico » 22 janv. 2008, 11:39

tu achéterais? pour gagner de l'argent je suppose? et pourquoi tu veux gagner de l'argent, si tu veux qu'on arrete tous de consommer ?
Ouais si je peux gagner de l'argent sans rien foutre pourquoi pas. Comme ça je me met en temps partiel. Si j'achète des actions c'est pas pour consommer plus c'est pour bosser moins! ;)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par energy_isere » 22 janv. 2008, 18:29

lionstone a écrit : ....
Et je rajoute une troisième leçon: les docteurs du libéralisme total ont exigé le rachat d'actions par les entreprises elles mêmes, afin de garantir la rentabilité des fonds d'investissements. Qu'en est-il aujourd'hui? Le nouveau paradigme financier est-il remis en cause? Privilégier la finance au profit d'un vrai projet industriel est-il plus judicieux?
La réponse est dans le cours de la bourse.
par exemple, BASF a racheté pour 1.9 milliard d ' euro d' actions en 2007, et action à poursuivre en 2008 :
BASF déclare avoir procédé à des rachats d'actions pour un montant de 1,9 milliard d'euros au cours de l'année 2007, dans le cadre de son programme en cours. Environ 21,5 millions d'actions ont été rachetées au prix moyen de 88,35 euros, ce qui correspond à 4,3% du capital du groupe allemand.

Le programme actuel portant sur 3 milliards d'euros doit être achevé à la fin de l'année 2008.

Le géant de la chimie précise que sur l'ensemble des titres rachetés l'année dernière, 9,2 millions d'actions ont été rachetés en juillet 2007, ainsi que 1,4 million de titres qui avaient été rachetés en 2006.

BASF rappelle que son programme vise à optimiser sa structure de capital et d'accroître son bénéfice par action.

source : http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction ... ate=080121


TOTAL fait pareil.

Fred02
Charbon
Charbon
Messages : 255
Inscription : 24 juil. 2007, 00:12

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par Fred02 » 22 janv. 2008, 18:51

dingue les terraplatistes à c'est dans l'air :?

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 932
Inscription : 25 avr. 2006, 21:50
Localisation : France

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par vincent128 » 22 janv. 2008, 19:05

"Non car c'est trop risqué et puis je ne crois pas à une remontée des cours"

Proposition contradictoire. La première partie de la phrase indique qu'on ne sait pas ce qui va advenir (donc c'est effectivement risqué), la deuxième partie affirme qu'on sait que ça ne va pas remonter (dans ce cas, ce n'est pas "risqué" ; c'est "pas intéressant", puisqu'on est sûr que ça ne va pas remonter).

Bref, cette option est illogique. Au total, l'intérêt de ce sondage est proche de zéro.
Le fond de l'air est frais.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: krach boursier et achat d'actions

Message par rico » 22 janv. 2008, 19:14

Bref, cette option est illogique. Au total, l'intérêt de ce sondage est proche de zéro.
Ben va faire un tour ailleurs qu'est ce tu veux que j'te dise!

Répondre