Buffett et les puissants de ce monde...
Publié : 12 févr. 2008, 17:56
Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
http://www.oleocene.org/phpBB3/
comment W.Buffet et les fonds qu' il dirige peuveent ils avoir la puissance de feu de 800 milliards de $ ?echazare a écrit :peuvent ils sauver la baraque ?
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5142643
Ah, ca doit étre comme les banques qui pretent jusqu' a 12 fois leur réserves (puisqu' il ya 8% environ de reserve obligatoire).Buffett offre de réassurer les "municipal bonds" que les trois rehausseurs garantissent, ce qui représenteraient quelque 800 milliards de dollars, en échange d'une commission.
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne ... sID=180621M. Buffet a proposé aux trois rehausseurs de réassurer les obligations émises par des municipalités qu'elles garantissent pour l'instant, en échange d'une commission. Selon ses estimations, cette partie de portefeuille se monte à 800 milliards de dollars.
M. Buffet a indiqué qu'un rehausseur avait déjà refusé la proposition, les deux autres n'ayant pas répondu, sans plus de précision.
La partie du portefeuille comprenant des obligations émises par des municipalités n'est pas celle qui est à l'origine des difficultés des rehausseurs.
C'est précisément parce que ces rehausseurs, qui n'assuraient au départ que ce type d'obligations, se sont aventurés sur le terrain des obligations d'entreprises et des produits financiers complexes qu'ils ont dû passer des dépréciations massives depuis le début de la crise du "subprime".
M. Buffett avait annoncé, fin décembre, qu'il se lançait dans l'assurance d'émissions obligataires de collectivités locales, concurrençant les rehausseurs de crédit traditionnels.
Lors de l'entretien, M. Buffet a expliqué qu'il prévoyait d'injecter cinq milliards de dollars de fonds propres supplémentaires dans sa nouvelle société et de ne distribuer aucun dividende pendant dix ans pour être en mesure de réassurer le portefeuille municipal des trois grands rehausseurs.
M. Buffet a également expliqué que la commission demandée aux rehausseurs équivalait environ à 1,5 fois la prime perçue par les rehausseurs pour garantir initialement le remboursement des titres.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5146164Le plan de Warren Buffett ne marchera pas, selon Wilbur Ross
http://www.bfmtv.com/economie/warren-bu ... 25986.htmlWarren Buffett achète NV Energy pour 10 milliards de dollars
Le 30/05/2013
L'investisseur américain Warren Buffett a annoncé, mercredi 29 mai, le rachat de NV Energy, fournisseur d'électricité et de gaz du Nevada, pour un total de dix milliards de dollars, soit près de huit milliards d'euros.
La décision, approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises, doit désormais être validée par les actionnaires et les autorités américaines. L'acquisition devrait être finalisée début 2014.
NV Energy compte environ 1,3 millions de clients dans le Nevada et est spécialisé dans l'énergie solaire et géothermique.
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... rsier.htmlLe vieux Buffett devance les jeunes loups de la net économie au palmarès boursier (en 2013)
...................
![]()
Tu aurais un lien vers celle de l' an dernier ?ToTheEnd a écrit :On avait discuté de Buffett dans un autre fil et sur son supposé attrait pour les énergies renouvelables... je pars du principe que ce gars en a rien à foutre du renouvelable et ne met son fric dans ce qui rapporte. Par conséquent, tant qu'il y aura des subsides, il continuera à investir, modérément, dans ce secteur.
Ceci dit, comme chaque année, Buffett est sur le point de publier sa "lettre aux investisseurs" (1er mars) qui décrit comment ses investissements dans environ 40 boîtes se portent... mais pas de grosse surprise si ce n'est une confirmation que sa stratégie paye car son portfolio est passé de 92 milliards à 104 en 3 mois.
Vu qu'il doit faire quelques déclarations à la SEC avant d'envoyer sa lettre, les principaux éléments sont connus et même s'il n'y pas réellement de surprise, on peut tout de même noter que:
.......
T