oui, je peux développer un peu. Ma question à Luciferon reste ouverte. S'il/elle pouvait développer le côté "bonne nouvelle à applaudir" de la chose ... je suis curieux d'en savoir plus.
Bon. Alors, pourquoi j'ai réagi ainsi :
- carouf, c'est quoi ? une grosse multinationale qui n'a absolument rien de philanthropique
- carouf va vendre de l'EL comme il vend des shampoings, des CDs, des jouets et tout un tas de camelote
- ça suppose un marché de l'EL complètement privatisé. Je sais pas pour toi mais penser qu'une multinationale comme carouf puisse avoir des parts de ce marché lucratif (énergies renouvelables ... pas données hein), ça ne me rassure pas des masses pour le consmmateur
- carouf, c'est le "business as usual" pur jus et je crois pas qu'on ait besoin de ça et carouf dans une société en déclin énergétique
- les producteurs d'EL vont devoir faire avec carouf commes les actuels producteurs de légumes, etc. Devra-t-on passer par la création d'un syndicat / fédération genre FNSEA de l'énergie renouvelable ? Pitié non!
- carouf flaire le bon coup à saisir : il ne va pas pouvoir assurer ses revenus très longtemps avec la pacotille chinoise et autres babioles super pétro-dépendantes alors il amorce un début de reconversion pour maintenir son standard économique. Le consommateur dans tout ça ? pareil que maintenant. On n'en sortira pas avec des acteurs comme carouf.
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut. C'est aussi ça le libéralisme, non ?