Deja bientot minuit. J'eatia fatigue et je m'etais dit que je n'allais pas poster ce soir mais bon, Monsieur BRF etant la je me suis dit que j'allais faire un effort
Hier j'avais ecrit que jepensais que le baril avait perdu 5 dollars comme j'avais entendu sur mon tracteur que la bourse avait augmente de 1,40 ppour cent.
Aujourd'ui j'avais entendu tooujours dans le meme trateur que la bourse avait perdu 2, 4 pour cent et donc j'ai pense a 140 et bingo
Qoiqu'il ensoit, les engrais ne sont pas pret de diminuer.
Je pense qu l'on va tres vite remettre en cause les biocarburants a ce prix car il va falloir manger.
En effet tous les paysans se posent des question sur les achats d'engrais.
Alors que j'aurai deja rendu mon bon de commande d'habitude pour les engrais de fond, la j'attends.
J'ai achete deu compost , des vinasses et des fientes en granules pour les tetes d'assolement comme les betteraves ou le colza mais j'attendrais septembre et l'orientation des prix agricoles pour me decider pour les cereales mais c'est sur qu'a de tels prix on va freiner.
A 170 dollars et meme avant ce sera le krach
Les chinois avait raison de dire que ce serait une anne de m.... pour les jeux olypiques!!!
Si il faut nourrir le monde avec du bio ca va etre difficile.