voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

zoorah
Kérogène
Kérogène
Messages : 50
Inscription : 11 juil. 2008, 05:42

voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par zoorah » 10 oct. 2008, 14:21

Les US pourraient proclamer la loi martiale
Le Wayne Madsen Report a appris par des sources a la Federal Emergency Management Agency ( Agence Federale des situations d’Urgence=FEMA) que l’administration Bush mettait la touche finale à un plan qui verrait la Loi Martiale proclamée aux Etats Unis selon plusieurs scenarii. Ces plans seraient déclenchés dans l’éventualité ou l’effondrement financier et bancaire s’amplifierait avec l’apparition de protestations sociales, des faillites bancaires ; de nouvelles fraudes electorales pour les présidentielles qui provoqueraient des protestations et des émeutes dans plusieurs villes des Etats Unis et sur les campus.

Par ailleurs des sources à l’Army Corps of Engineer ont rapporté l’affectation de la première brigade de combat de la troisieme division d’infanterie au commandement militaire de l’Amerique du Nord, dans le but d’augmenter les capacités des forces federales de police et de la FEMA pour le traffic routier, le controle des foules, le couvre-feu, la securité des ports et des frontieres, et des patrouilles de voisinage dans le cas ou la situation d’urgence serait déclarée.

Par ailleurs un document intitulé " Conflit et Revolution " circule actuellement dans les cercles dirigeants financiers et politiques américains. Il envisage une guerre contre la Chine ou la Russie dans le cas ou la dette exterieure américaine se retrouverait en défaut de paiement. Il envisage également la possibilité d’une augmentation drastique des impots federaux pour faire face aux encours des banques et des institutions financières. Dans une telle situation des troubles pourraient intervenir qui conduiraient à la loi martiale

sources : Wayne Madsen http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=10504


Au lieu de pratiquer la sobriété énergétique et solidarité, ils vont faire la guerre contre la chine, la russie et leur peuple. Le capitalisme est une politique du désatre. L'après-pétroel prend forme

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par paradigme » 10 oct. 2008, 14:28

Effectivement l'analyse est bonne...

bela59
Kérogène
Kérogène
Messages : 55
Inscription : 02 oct. 2006, 10:39

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par bela59 » 10 oct. 2008, 15:14

zoorah a écrit :Par ailleurs un document intitulé " Conflit et Revolution " circule actuellement dans les cercles dirigeants financiers et politiques américains. Il envisage une guerre contre la Chine ou la Russie
:shock:
Un peu du mal à le croire...

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par sylva » 10 oct. 2008, 15:15

zoorah a écrit : Au lieu de pratiquer la sobriété énergétique et solidarité, ils vont faire la guerre contre la chine, la russie et leur peuple. Le capitalisme est une politique du désatre. L'après-pétroel prend forme
Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée l’orage. (Jaurès)
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par tolosa » 10 oct. 2008, 15:22

Il serait sage d'arrêter de se faire peur. Je ne crois pas une seconde à la réalité de cette fantasmagorie...
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par Krom » 10 oct. 2008, 15:26

Ah vous avez entendu parler de ces rumeurs qui voudraient qu'après l'Irak, Bush envahisse la Syrie et bombarde l'Iran? C'est plutôt flippant.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27390
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par GillesH38 » 10 oct. 2008, 15:29

personnellement, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient prévu un plan d'urgence si une panique généralisée saisissait le pays. Ne serait-ce que gérer des foules en colère devant des banques fermées, ça demande quelques moyens (parce que bien sur si on commence à avoir un retrait massif des banques, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre que les fermer en attendant que ça se calme).

Mais bon peut-on leur reprocher? en tant que dirigeant, je pense que je considérerai que c'est de mon devoir d'avoir un plan prévu dans ce cas.

Une remarque quand meme : plutot que "résoudre la crise", ce serait alors plutot "s'enfoncer dans la crise"....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par Krom » 10 oct. 2008, 15:35

Bush élargit la guerre au Pakistan.

Ce qu'il se passe, en fait, c'est le contraire : Bush profite de la crise pour faire des âneries tout en se faisant oublier.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par rico » 10 oct. 2008, 15:36

Un ami m'a dit qu'au US plein de prisons ont été construites récemment et qui restent vides pour le moment. Spécialement construites en prévision des soulèvements sociaux imminents = pour enfermer tout ceux qui se rebellent.

Rahan
Kérogène
Kérogène
Messages : 72
Inscription : 27 nov. 2007, 09:17

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par Rahan » 10 oct. 2008, 15:39

Déjà évoqué il y a pile une semaine ici.

A prendre avec des pincettes toutefois...

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par Jaguar75 » 10 oct. 2008, 16:00

Idem: qu'il existe un plan anti-débordements en cas de crise sérieuse d'émeutees etc c'est normal je pense (j'espère) qu'il en existe aussi un en France.

Par contre je pense que la guerre contre la Russie ou la Chine relève du pur fantasme! Contre l'Iran, par contre...
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par sylva » 10 oct. 2008, 16:08

Pierre M. Boriliens a écrit :Un plan ? Ok ! Mais un plan du genre "Maréchal, nous voilà !" ?
après le Plan Marshall, le plan Maréchal... ;)
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par Krom » 10 oct. 2008, 16:48

Pierre M. Boriliens a écrit :
Jaguar75 a écrit :Idem: qu'il existe un plan anti-débordements en cas de crise sérieuse d'émeutees etc c'est normal je pense (j'espère) qu'il en existe aussi un en France.

Par contre je pense que la guerre contre la Russie ou la Chine relève du pur fantasme! Contre l'Iran, par contre...
T'as plus qu'à voter pour... le choix est grand. Ils vont t'arranger ça (avec des claques dans la gueule ou pire, tout en te faisant les poches)... L'ordre est sauf !
Explique-toi, Pierre : tu attends de la part d'un gouvernement qu'il ne cherche pas à maintenir sa propre continuité en cas de crise? Si un tel gouvernement doit se renouveler, parce que les citoyens sont mécontents, qui organisent les élections? Qui décide de comment on va former le nouveau gouvernement?

(Il y a un pays où il n'y a aucune stabilité du gouvernement : la Somalie. Le gouvernement est réduit à une faction luttant pour établir son autorité. Il y en a plein d'autres. Les citoyens n'ont qu'à choisir la leur. La démocratie à l'état pur.)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12980
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par kercoz » 10 oct. 2008, 16:56

En cas de crise grave , il existe ce qu'on appelle des gouvernements d 'union nationale.
Pas le temps de faire des elec et pour calmer la rue , le gouv en place qui se sent désavoué va nommer un minisre de l'opposition qui semblerait faire consensus et garantir par ex une vaseline de qualité et bio .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7519
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Message par nemo » 10 oct. 2008, 17:08

kercoz a écrit :En cas de crise grave , il existe ce qu'on appelle des gouvernements d 'union nationale.
Pas le temps de faire des elec et pour calmer la rue , le gouv en place qui se sent désavoué va nommer un minisre de l'opposition qui semblerait faire consensus et garantir par ex une vaseline de qualité et bio .
:lol: Et quand la rue exprime que (après des années d'expérience) finalement elle a peu de gout pour la sodomie passive, il se passe quoi?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Répondre