[crise] l'économie UK en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par energy_isere » 24 juin 2016, 21:30

Brexit : le cours de la livre sterling face à l'euro, avant les résultats, et après

Image
http://www.boursorama.com/actualites/br ... 85f101ea0d

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par energy_isere » 27 juin 2016, 20:59

Brexit : S&P dégrade la note du Royaume-Uni

27 Juin 2016

Après le Brexit, les conséquences se font ressentir pour le Royaume-Uni. L'agence de notation Standard and Poor's a dégradé de deux crans lundi 27 juin la note de la dette du Royaume-Uni, prenant acte du choix des électeurs britanniques de voir leur pays quitter l'Union européenne. La note de la dette britannique passe de "AAA", la meilleure possible, à "AA", deux crans en-dessous, selon un communiqué de S&P. L'agence cite "l'incertitude" qu'a générée l'issue du référendum, et anticipe "un contexte politique moins prévisible, moins stable et moins efficace" dans les mois à venir.

Des "problèmes constitutionnels"

La nouvelle note est assortie d'une perspective négative, c'est-à-dire qu'elle pourrait être abaissée à nouveau. La décision de S&P, l'une des trois grandes agences de notation mondiales aux côtés de Moody's et Fitch, "renvoie aussi aux risques de détérioration des conditions d'accès au marché" financier du Royaume-Uni, explique l'agence, et aux "problèmes constitutionnels" qui vont se poser, alors que l'Ecosse pro-européenne envisage d'organiser un nouveau référendum sur son indépendance.

......................
http://www.lepoint.fr/economie/brexit-s ... 071_28.php

houlouk
Goudron
Goudron
Messages : 122
Inscription : 06 nov. 2010, 14:16

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par houlouk » 27 juin 2016, 21:15

Je n'étais pas spécialement pro-brexit mais là c'est n'importe quoi. Mettre une perspective négative je veux bien mais pour baisser la
note ils auraient pu attendre pour voir si "un contexte politique moins prévisible, moins stable et moins efficace" allait apparaître.

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par marc0 » 28 juin 2016, 09:49

allez je mets un pièce sur ce scenario :
1/ Cameron laisse pourrir la situation le plus possible (démission le plus tard possible, tergiversations, etc...)
2/ les agents économiques se chargent de pourrir la situation économique des anglais (dégradation des agences de notations, livre en baisse, bourse en baisse, etc...)
3/ les médias se chargent du travail de convaincre les gens que ça marchait beaucoup mieux avant
4/ a l'automne on revote pour trouver un nouveau premier ministre, pro ou contre brexit, ce qui revient de fait a refaire un referendum et la miracle le travail de sape a paye, l'Angleterre ne sort plus de l'Euro...
on parie ?

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par emmort » 28 juin 2016, 10:41

marc0 a écrit :allez je mets un pièce sur ce scenario :
1/ Cameron laisse pourrir la situation le plus possible (démission le plus tard possible, tergiversations, etc...)
2/ les agents économiques se chargent de pourrir la situation économique des anglais (dégradation des agences de notations, livre en baisse, bourse en baisse, etc...)
3/ les médias se chargent du travail de convaincre les gens que ça marchait beaucoup mieux avant
4/ a l'automne on revote pour trouver un nouveau premier ministre, pro ou contre brexit, ce qui revient de fait a refaire un referendum et la miracle le travail de sape a paye, l'Angleterre ne sort plus de l'Euro...
on parie ?
+1, je suis d'accord (non, je ne parie pas, j'agrée!)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Philippe
Brut léger
Brut léger
Messages : 459
Inscription : 22 mars 2005, 23:15
Localisation : région parisienne

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par Philippe » 28 juin 2016, 10:47

Je n'aurai pas de problème à accepter ce pari, pour deux raisons. Le sortant n'est pas l'Angleterre, mais le Royaume-Uni, et ce dernier n'est pas dans l'euro. Il ne risque donc pas d'en sortir, pour n'y être jamais entré.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par matthieu25 » 28 juin 2016, 11:00

Pratique, comme ça on coupe les ailes des populistes type Marine pour éviter une dislocation de l' euro.Par contre la crise économique, ils ne pourront pas l éviter. ...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par emmort » 28 juin 2016, 12:48

marc0 a écrit :allez je mets un pièce sur ce scenario :
1/ Cameron laisse pourrir la situation le plus possible (démission le plus tard possible, tergiversations, etc...)
2/ les agents économiques se chargent de pourrir la situation économique des anglais (dégradation des agences de notations, livre en baisse, bourse en baisse, etc...)
3/ les médias se chargent du travail de convaincre les gens que ça marchait beaucoup mieux avant
4/ a l'automne on revote pour trouver un nouveau premier ministre, pro ou contre brexit, ce qui revient de fait a refaire un referendum et la miracle le travail de sape a paye, l'Angleterre ne sort plus de l'Euro...
on parie ?
J'écoute le débat sur "la Première" (RTBF) de ce midi qui parle sur le Brexit et ses conséquences. Le scénario ci-dessus est évoqué et les invités présents le trouvent plausible mais improbable et cela poserait aussi d'autres problèmes. Ce dont je conviens volontiers.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par energy_isere » 02 juil. 2016, 12:55

Brexit: le Pays de Galles, sous perfusion financière de l'UE, craint l'asphyxie

NEWPORT (awp/afp) 01 juillet 2016

"Le Pays de Galles est dans une mauvaise posture, on reçoit beaucoup d'argent de l'UE." La décision britannique de quitter l'Union européenne, Anna Preece n'en revient toujours pas.

Le Pays de Galles, comme l'Angleterre, a voté en faveur du Brexit lors du référendum du 23 juin, quand les deux autres nations du Royaume, l'Écosse et l'Irlande du Nord, ont eux affirmé leur volonté de rester.

Or le Pays de Galles, l'une des régions les plus pauvres du pays, dépend fortement des subventions européennes, notamment dans l'agriculture et la rénovation urbaine.
..................
http://www.romandie.com/news/Brexit-le- ... 717147.rom

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par emmort » 02 juil. 2016, 18:56

marc0 a écrit :allez je mets un pièce sur ce scenario :
1/ Cameron laisse pourrir la situation le plus possible (démission le plus tard possible, tergiversations, etc...)
2/ les agents économiques se chargent de pourrir la situation économique des anglais (dégradation des agences de notations, livre en baisse, bourse en baisse, etc...)
3/ les médias se chargent du travail de convaincre les gens que ça marchait beaucoup mieux avant
4/ a l'automne on revote pour trouver un nouveau premier ministre, pro ou contre brexit, ce qui revient de fait a refaire un referendum et la miracle le travail de sape a paye, l'Angleterre ne sort plus de l'Euro...
on parie ?
Une variante du scénario tient la cote:
- on négocie les conditions du Brexit
- on refait un référendum on reste ou on part en ayant éliminé tous les mensonges des "brexiteurs"

avantage: on respecte la logique démocratique et on coupe le pied de tout ceux qui disent que l'on va négocier à l'avantage exclusif des Britanniques. (Ce scénario là, je le sens bien!)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par energy_isere » 05 juil. 2016, 12:31

Après le Brexit, le Royaume-Uni veut devenir un paradis fiscal
...............
http://www.franceinfo.fr/emission/le-de ... 2016-08-34

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par energy_isere » 12 juil. 2016, 12:11

La Grande-Bretagne va tomber en récession, prédit BlackRock
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 80257c8972

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2482
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par sherpa421 » 12 juil. 2016, 18:02

Et madame Irma, elle prévoit quoi ? Vu les incertitudes actuelles, ces prédictions n'ont de la valeur que pour ceux qui y croit.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par rico » 12 juil. 2016, 20:35

La Grande-Bretagne va tomber en récession, prédit BlackRock
Prédiction fausse. Le monde va tomber en récession chaotique prédit rico. Jamais rico ne se trompe.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [crise] l'économie UK en difficulté

Message par energy_isere » 12 juil. 2016, 20:46

Et vos prédiction pour le recyclage de Mr Cameron ?

Dans la banque lui aussi ?

Répondre