petits pays de l'UE en difficulté...

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27354
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

petits pays de l'UE en difficulté...

Message par GillesH38 » 27 févr. 2009, 18:04

comme je n'ai pas trouvé de fil sur la Lettonie (une trace sur google mais ça a du etre effacé), je crée un fil sur les petits pays de l'UE dont on parle peu, dont certains ressentent très durement la crise.

Comme la Lettonie (Latvia), qui subit un effondrement à l'islandaise et de grave troubles sociaux

http://www.iht.com/articles/2009/02/25/ ... latvia.php
After posting the highest growth figures in Europe just two years ago, the Latvian economy is collapsing. It shrank at over a 10 percent annual rate in the fourth quarter of 2008 and economists estimated it could contract 12 percent or more this year, which would almost certainly be the worst in Europe. The country's credit rating, already the lowest in the Baltics, was cut to junk status Tuesday by Standard & Poor's.
après avoir affiché les plus hauts taux de croissance de l'Europe il y a juste deux ans, l'économie lettonne s'effondre. Elle s'est réduite de plus 10 % en taux annuel au 4e trimestre 2008 et les économistes estiment qu'elle pourrait se contracter de 12 % ou plus (!) cette année, ce qui serait presque certainement le pire résultat en Europe. La notation (credit rating) déjà la plus basse des pays baltes, a été dégradée en "pourrie" (junk) par Standard & Poor's (ça s'invente pas :mrgreen: ) mardi.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89931
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: petits pays de l'UE en difficulté...

Message par energy_isere » 26 juin 2009, 21:07

L'Europe va-t-elle lâcher la Lettonie au bord de la faillite ?
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html

Répondre