Dettes, débiteurs et créanciers

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par rico » 22 nov. 2016, 17:45

Pfffuuuuiiiit! Plus de dettes, pulvérisée façon puzzle la Dette
Et elle disparait où? Dans l'achat de Kalach en vue de récupérer le pognon ?

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par emmort » 22 nov. 2016, 18:11

rico a écrit :
Pfffuuuuiiiit! Plus de dettes, pulvérisée façon puzzle la Dette
Et elle disparait où? Dans l'achat de Kalach en vue de récupérer le pognon ?
Rigolez pas trop, la dette, vous appartient aussi en partie: votre assurance-vie, votre assurance-pension même votre livret d'épargne.....

pfft la dette..... Pfft vos (petites) économies.... Bon, comme toujours, il y aura des perdants et des gagnants. Perso, je n'ai aucune idée du côté où je me placerai (ou plutot ou je serai placé.)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par matthieu25 » 22 nov. 2016, 20:29

Dans l'achat d'un bunker anti radiation nucléaire
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par matthieu25 » 30 juin 2017, 13:46

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par alga » 30 juin 2017, 17:46

Si vous me devez 10000 euros, vous les devez à ma Banque.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par rico » 30 juin 2017, 19:29

Mais si ma banque fait faillite tu vas venir me les réclamer directement les 1000 euros ? Et si je les ai pas tu vas me taper ?

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par mobar » 01 juil. 2017, 06:40

rico a écrit :Mais si ma banque fait faillite tu vas venir me les réclamer directement les 1000 euros ? Et si je les ai pas tu vas me taper ?
Si la banque à fait faillite, il est probable que les 1000 ou 10000 euros il vaudront bientôt plus rien
Suffit à Rico de se planquer quelque temps!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par mobar » 01 juil. 2017, 06:48

emmort a écrit :
rico a écrit :
Pfffuuuuiiiit! Plus de dettes, pulvérisée façon puzzle la Dette
Et elle disparait où? Dans l'achat de Kalach en vue de récupérer le pognon ?
Rigolez pas trop, la dette, vous appartient aussi en partie: votre assurance-vie, votre assurance-pension même votre livret d'épargne.....

pfft la dette..... Pfft vos (petites) économies.... Bon, comme toujours, il y aura des perdants et des gagnants. Perso, je n'ai aucune idée du côté où je me placerai (ou plutot ou je serai placé.)
Si tu as peur pour ton pognon placé en assurance-vie, livret d'épargne, actions, obligations ... faut pas rester comme ça

Faut acheter des biens indestructibles, inaliénables et qui seront toujours une réserve de valeur (terres, forêts ...)

On peut pas voir le beurre (capital), l'argent du beurre (revenus) et la sécurité!

La sécurité est un mythe, même les biens inaliénables, indestructibles, tu les amèneras pas avec toi dans la boite en sapin!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par matthieu25 » 11 juil. 2017, 21:06

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par energy_isere » 13 mars 2024, 23:21

Une dette mondiale de 100 000 milliards de dollars
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE. Les émissions d’emprunts d’État dans les pays de l’OCDE devraient atteindre cette année un nouveau record de 15 800 milliards de dollars.

Par Le Point.fr e 13/03/2024 à 15h24

Selon un rapport de l'OCDE, le volume total de la dette publique et de la dette obligataire des entreprises avoisinait, fin 2023, les 100 000 milliards de dollars, soit un montant comparable à celui du PIB mondial. Le ratio de la dette des administrations publiques rapportée au PIB dans les pays de l'OCDE a atteint 83 % à la fin de l'année dernière, soit une hausse de 10 points de pourcentage par rapport à son niveau prépandémique et de 30 points de pourcentage par rapport à 2008.

Le montant total de la dette publique des pays de l'OCDE devrait encore augmenter cette année pour atteindre 56 000 milliards de dollars, soit une hausse de 2 000 milliards de dollars par rapport à 2023 et de 30 000 milliards de dollars par rapport à 2008.

Les États-Unis représenteront à eux seuls environ la moitié de cette dette, soit deux fois plus qu'en 2008. La part de la dette de la République populaire de Chine dans celle des pays émergents et en développement a également doublé au cours de la période, atteignant près de 30 % de l'encours total.

Augmentation des charges d'intérêts

De leur côté, les émissions d'obligations d'État dans les pays de l'OCDE se sont élevées à 14 100 milliards de dollars en 2023, dont deux tiers d'emprunts américains, contre 12 100 milliards de dollars en 2022. Elles devraient encore augmenter cette année pour atteindre 15 800 milliards de dollars, ce qui, selon les auteurs du rapport, « constituerait le niveau le plus élevé jamais atteint », dépassant le précédent record de 15 400 milliards de dollars établi lors de la pandémie de Covid-19.

Les émissions d'obligations d'État dans les pays émergents et en développement ont, quant à elles, atteint un montant record de 3 900 milliards de dollars en 2023, la part de la Chine en représentant à elle seule 37 %, contre 15 % en 2021.

Enfin, le coût des nouveaux emprunts dans la zone OCDE est passé en moyenne de 1 % en 2021 à 4 % en 2023, tandis que les charges d'intérêt ont augmenté de 2,3 % à 2,9 % du PIB au cours de la même période. D'ici 2026, le refinancement de la seule dette à taux fixe devrait entraîner une augmentation supplémentaire des charges d'intérêts de 0,5 point de PIB par rapport à 2023, soit un montant équivalent, note le rapport, « aux dépenses annuelles que les pays de l'OCDE consacrent à la protection de l'environnement ».
https://www.lepoint.fr/economie/une-det ... or=CS3-192

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Dettes, débiteurs et créanciers

Message par mobar » 14 mars 2024, 09:07

4 000 milliards d’interets annuels pour les detenteurs de la dette devrait questionner,

Annuler la dette et reserver la creation monetaire a la puissance publique deviendra la seule solution pour combattre les banksters et les politiques corrompus
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre