Je crois sincerement que les pays riches ne voudront jamais devellopé la voiture électrique et mm si ils le font se sera au comptes gouttes, malgré les beaux reportages a la téle sur le réchaufement et les débats interminables qui n'invitent jamais Bolloré ou Dassault-Heuliez ou mm a la limite le concépteur du scooter électrique mais toujours les mémes, styles jancovici et autres qui sont la pour nous repeter : calmez vous pour l'instant ya rien a faire , eh ben messieurs c'est maintenant ou jamais.
La solution viendra ou de chine ou de l'Inde parceque ces pays ne sont pas soumis aux lobbys mondiaux pétroliers et qui aux fonds en on marrent de dépendrent du moyen orient ou autres pour leurs approvisionements énergetique, en tout cas c'est dommage car la france grace a son parc nucléaire unique aurait pu déja il ya plus de 03 années étre le moteur de cette nouvelle révolution industrielle, qui aurait commencé par les vélo électrique puis scooter, voiture électrique puis bus et pourquoi pas avions électrique (Hélice bien sur) mais bon peut étre que ces nouvelles élections chez vous méttra la personne ou il faut pour ca .....revons les amis ...révons
La Soluce viendra des pays pauvres
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Kérogène
- Messages : 27
- Inscription : 29 sept. 2006, 02:11
- Localisation : algerie
- hyperion
- Hydrogène
- Messages : 1990
- Inscription : 18 juin 2005, 19:36
- Localisation : herault
c'est surtout que la demande n'est tjs pas là.
les enfants aiment les joujous bruyants. le japon qui est souvent en avance question nouvelles tech et qui de plus est tres dépendant du moyen orient continue aussi à affectionner les petrolettes.les indiens et chinois sont aussi chapeautés par des petrolieres. le nombre de compagnie en inde est tres élevéhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_c ... .C2.A0Inde
HS crois-tu que les récents évenements sont une rechute islamique tres grave ou qu'il ne s'agit que d'un regain certes effroyable mais que le pic est depuis longtemps passé? fin HS
les enfants aiment les joujous bruyants. le japon qui est souvent en avance question nouvelles tech et qui de plus est tres dépendant du moyen orient continue aussi à affectionner les petrolettes.les indiens et chinois sont aussi chapeautés par des petrolieres. le nombre de compagnie en inde est tres élevéhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_c ... .C2.A0Inde
HS crois-tu que les récents évenements sont une rechute islamique tres grave ou qu'il ne s'agit que d'un regain certes effroyable mais que le pic est depuis longtemps passé? fin HS
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97852
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
La voiture du futur dans les pays pauvre c'est plutot la voiture pas chére. Mais qui fonctionne comme d' hab' au fossile.


Bon , est ce que ca consommera 3000 cm3 d' essence au 100 km ?Voiture à 3.000 USD: Renault créera un centre de recherche en Inde
Le constructeur automobile français Renault va créer en Inde un nouveau centre de recherche chargé de préparer une voiture à 3.000 dollars, moins chère que la Logan et destinée aux marchés émergents, rapporte jeudi Le Figaro.
Boursorama

Après la Logan à 5000 dollars, Renault envisage de produire une nouvelle voiture ' low cost ' à 3 000 dollars, selon le journal Le Figaro. Elle serait toutefois destinée exclusivement au marché indien et aux pays émergents. Ce véhicule ne devrait de fait pas répondre aux normes de sécurité européennes, le niveau de prix recherché obligeant à limiter ses équipements.
La marque au losange doit prochainement présenter en comité central d'entreprise (CCE) la création d'un troisième technocentre situé en Inde, selon le quotidien. Ce technocentre compterait plus de 1 000 ingénieurs et s'ajouterait à celui de Bucarest en Roumanie créé pour la Logan et celui des Yvelines en France.
Ce projet qui vise à concurrencer la voiture à 2 000 dollars de Fiat et de l'indien Tata pourrait être lancé dès la fin de l'année, selon Le Figaro, avec à la clé deux années de travail pour mettre au point cette nouvelle voiture.
-
- Hydrogène
- Messages : 6428
- Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
- Localisation : versailles
Probablement !energy_isere a écrit : Bon , est ce que ca consommera 3000 cm3 d' essence au 100 km ?![]()
En effet, si on passe outre les normes européennes (crash-test, ABS, air-bag ...) et si on limite la vitesse à 100-120 km/h on peut faire un véhicule très léger, en acier.
Par exemple, en partant d'une antique 2CV ou 4L (500-600 kg à vide) on peut alléger sans augmenter le coût.
- les aciers, à prix comparable, sont plus performants qu'à l'époque.
- les moteurs ont un rendement très supérieur. Encore plus avec la technique du "downsizing".
- on sait maintenant faire des véhicules aérodynamiques pas cher.
Au final, on a des techniques simples de fabrication. Et on obtient un véhicule léger : 4 places pour 300-400 kg.
La consommation tombe alors "naturellement" à 3 litres aux cent (la moitié de celle de la "deuche").