http://www.dailymotion.com/video/x3fimt ... laire_news
Pas mal le concept.
Sympa pour les ballades.
SIO - Un tricycle à l'électricité solaire
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SIO - Un tricycle à l'électricité solaire
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"
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Le problème est que beaucoup se plantent avec le modèle sport Tesla Roadster à 65 000 euros : ce n'est pas un modèle grand public, c'est un modèle pour montrer (avec succès) que voiture électrique ne signifie par voiture laide, peu autonome et peu performante. C'est la batterie (ou 30%, ou 50% de cette batterie) et la technologie Tesla qui est importante car on peut l'installer sur des modèles grand public. Je pense par exemple à la Think norvégienne. La Roadster, on s'en fout un peu. Se focaliser sur ce modèle, c'est n'avoir rien compris à l'approche de l'équipe californienne Tesla (Google, Sun Microsystems etc.)phyvette a écrit :Voila qui est plus crédible franchement , qu'une Tesla Motor a zéro cts du km , avec 100 000 € d'investissement initial .

Pour ce tricycle, c'est un joli jouet, sympa pour les ballades, pas une solutions d'envergure, pas une solution crédible : c'est une Twike, en mieux.
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"
- jimfells
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J'ai des doutes sur l'accéssiblité financière des modèles économique prévus par de ces boîtes californiennes.Transparence a écrit : Se focaliser sur ce modèle, c'est n'avoir rien compris à l'approche de l'équipe californienne Tesla (Google, Sun Microsystems etc.)![]()
Je pense qu'ils visent la rentabilité, donc une marge importante (ce sont des golden boys ne l'oublions pas) sur peu de modèles très chers d'un marché inexistant, plutôt (le chien de Mickey) que le chiffre d'affaire important via une grosse quantité de véhicules accessibles à faible marge sur un marché saturé.
Ce pet de drosophyle qui fleure bon le billet vert, ne changera en rien le cours des choses lorsque la majorité est obsédé par d'autre besoins que celui de dépenser 100 ans de salaires dans une voiture éléctrique.
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Les premiers ordinateurs portables de qualité coutaient cher.
Aujourd'hui, ils sont accessibles au grand public.
On peut le regretter ou trouver cela normal, cela ne changer rien.
Etant donné la dépletion annoncée des fossiles, la voiture électrique (la plus écologique des voitures) a vraiment de beaux jours devant elle.
Aujourd'hui, ils sont accessibles au grand public.
La majorité des gens souhaite aujourdhui se déplacer en voiture.lorsque la majorité est obsédé
On peut le regretter ou trouver cela normal, cela ne changer rien.
Etant donné la dépletion annoncée des fossiles, la voiture électrique (la plus écologique des voitures) a vraiment de beaux jours devant elle.
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"
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Une bonne initiative.
Reste qu'on peut facilement optimiser ce modele vers un vélomobile électrique "solaire" avec un meilleur Cx pour aller un peu plus vite que le 12Km/h de la video.
Je ferai pédaler aussi les voyageurs.
il faut changer aussi les mentalités : le temps du pousse-pousse est révolu.

Reste qu'on peut facilement optimiser ce modele vers un vélomobile électrique "solaire" avec un meilleur Cx pour aller un peu plus vite que le 12Km/h de la video.
Je ferai pédaler aussi les voyageurs.

il faut changer aussi les mentalités : le temps du pousse-pousse est révolu.
