Les avions électriques sont maintenant une réalité !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- jeanuel
- Kérogène
- Messages : 28
- Inscription : 19 oct. 2007, 14:57
Je suis bien placé pour savoir que, pour l'instant, les drônes ne sont pas encore bien "démocratisé". D'autre, part, pour de nombreux domaines, l'esprit et l'être humain restent encore bien plus performant que "l'appareil embarquée".
De toute façon, reste l'aspect ludique et poétique. Vous voulez me faire croire que vous ne prenez ni loisirs ni vacances ? Quelle triste vie.
De toute façon, reste l'aspect ludique et poétique. Vous voulez me faire croire que vous ne prenez ni loisirs ni vacances ? Quelle triste vie.
-
- Hydrogène
- Messages : 1791
- Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
- Localisation : Finis Terae
-
- Condensat
- Messages : 644
- Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
- Localisation : Oise ( Beauvais sud )
Faut pas déconner non plus. Si on arrive à mettre au point un avion électrique valable, il n'y a aucune raison de s'en passer.Lansing a écrit :Pour effectuer les tâches que tu cites en exemple il n'est pas nécessaire d'un esprit humain embarqué très affuté, une bonne caméra sera suffisante.
Quand à trouver de la poésie dans un avion électrique, chacun ses goûts et ses loisirs.
Patrick
Sobriété ne veut pas dire déclin et je prendrai avec plaisir ce genre d'engin.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
- jeanuel
- Kérogène
- Messages : 28
- Inscription : 19 oct. 2007, 14:57
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 4959
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
-
- Condensat
- Messages : 644
- Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
- Localisation : Oise ( Beauvais sud )
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 4959
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
Re: L'ULM électrique est maintenant une réalité !
On change de catégorie, place à l'avion électrique :

155 kg, vol de 48 minutes sur 50 km en circuit fermé. Batteries ion-polymère.
155 kg, vol de 48 minutes sur 50 km en circuit fermé. Batteries ion-polymère.
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13144
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Les avions électriques sont maintenant une réalité !
Cet avion en bois et toile équipé d'un moteur électrique de 25 cv représente une "alternative sans précédent aux actuels moteurs thermiques pour les aéronefs nécessitant une puissance de 15 à 50cv.". Pour nous ce sera donc "l'avion du futur de Sceptique". Léger, frugal, électrique , il a toutes les caractéristiques d'un Scepticule . 


пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97844
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Les avions électriques sont maintenant une réalité !
et pour le bilet d' enerzine :
Un avion électrique conçu par des ingénieurs français a accompli avec succès un premier vol d'essai de 48 minutes.
Lancé dimanche dans le Sud-est de la France, à Aspres-sur-Buëch, l'avion pèse 155kg, pour 9 mètres d'envergure. Baptisé "Electra F-WMDJ", il est propulsé par un moteur électrique de 25cv et des batteries lithium-polymère.
Ce monoplace aura nécessité le travail de 5 personnes pendant un an et demi.
Selon l'association pour la promotion des aéronefs à motorisation électrique (Apame) à l'origine du projet, cet avion en bois et toile représente une "alternative sans précédent aux actuels moteurs thermiques pour les aéronefs nécessitant une puissance de 15 à 50cv."
- Schlumpf
- Modérateur
- Messages : 2367
- Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
- Localisation : Wiesbaden
Re: Les avions électriques sont maintenant une réalité !
merci Energin pour ce Cocoricoooo !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...
-
- Condensat
- Messages : 644
- Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
- Localisation : Oise ( Beauvais sud )
Re: Les avions électriques sont maintenant une réalité !
De là à ce qu'on en fasse un truc utilisable...Schlumpf a écrit :merci Energin pour ce Cocoricoooo !
Toujurs le problème des batteries et du rendement des cellules solaires.
Le kérozène a toujours de beaux jours devant lui.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97844
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re:
Record de durée de vol pour un avion solaire
src : Qinetiq, BBC news)
Entièrement alimenté à l'énergie solaire, le Zephyr-6 a battu fin juillet son propre record de temps de vol, avec 80 heures passées dans le ciel.
Pendant près de 3 jours et demi, ce petit avion sans pilote a parcouru le ciel à 20 000 mètres d'altitude, la hauteur de vol du Concorde. Le Zephyr a d'abord été guidé par télécommande jusqu'à une altitude de 18 km, avant d'être dirigé par satellite.
Le Zephyr est alimenté par des panneaux photovoltaïques qui assurent la charge de ses batteries.Conçu en fibre de carbone, il ne pèse que 30 kg, pour une envergure de 18 mètres. Deux moteurs électriques assurent sa propulsion.
Le record n'a pas été homologué par ses concpteurs, Qinetiq. Il s'agissait d'une démonstration pour l'armée américaine, à laquelle participait également le gouvernement britannique
Le précédent record (officieux lui aussi) était de 54 heures de vol.
Enerzine