VW-gate et les autres .....

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Re: VW-gate et les autres .....

Message par sherpa421 » 31 juil. 2017, 13:36

mobar a écrit :Depuis quand les propriétaires de Porsche se soucient t'ils de leurs émissions de CO2?
On parle surtout d'oxyde d'azote et d'autres polluants, mais pas du CO2 dans cette affaire.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

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Re: VW-gate et les autres .....

Message par mobar » 31 juil. 2017, 18:34

sherpa421 a écrit :
mobar a écrit :Depuis quand les propriétaires de Porsche se soucient t'ils de leurs émissions de CO2?
On parle surtout d'oxyde d'azote et d'autres polluants, mais pas du CO2 dans cette affaire.
ça change quelque chose?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: VW-gate et les autres .....

Message par Glycogène » 01 août 2017, 00:14

Pour mes poumons (et les tiens), ça change tout.

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Re: VW-gate et les autres .....

Message par mobar » 01 août 2017, 05:12

Glycogène a écrit :Pour mes poumons (et les tiens), ça change tout.
Je parlais des conducteurs de Porsche!
Si tu crois qu'ils font la différence entre oxydes d'azote et CO2, tu les connais mal, surtout les conductrices qui se servent de leur Cayenne pour amener leurs lardons au collège
Ils se foutent de l'un comme de l'autre, et ils ont bien raison:

Et si l'on parle du N2O, du NO et du NO2, les principales sources anthropiques sont l'agriculture (60 à 70%), suivie de la combustion de la biomasse et des procédé industriels de combustion, les transports font moins de 5% du total et encore il s'agit de certains moteurs à haute performance fonctionnant à température élevée.

Si on considère les émissions naturelles (orages , foudre, forêts, pergélisols, océans ...), les émissions annuelles des conducteurs de Porsche doivent représenter moins que ce produit un orage tropical au dessus de quelques dizaines d'hectares de forêt primaire en une journée moyenne

Et au niveau global personne n'est capable de dire ce que représente la part anthropique sur le total des émissions. Encore un problème de baignoire que l'on cherche à monter en épingle sans être capable de caractériser les différents débits d'alimentation et de fuite

Vous êtes tellement habitués à vous faire enfumer que ça en devient hilarant, comme l'oxyde d'azote du même nom :smt033

ça me fait penser à l'histoire du clodo qui croyait que c'était le pinard qu'il buvait jusqu'à plus soif qui lui faisait mal au cul :mrgreen:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: VW-gate et les autres .....

Message par GillesH38 » 01 août 2017, 07:54

oui enfin tu mélange le protoxyde d'azote (N2O ou gaz hilarant), produit effectivement essentiellement par l'agriculture, peu toxique (un des premiers anesthésiques) - en revanche il attaque la couche d'ozone -, avec les oxydes NOx ( monoxyde NO et dioxyde NO2 d'azote), beaucoup plus irritants et toxiques, produits eux essentiellement par les combustions dont les moteurs à essence ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: VW-gate et les autres .....

Message par hyperion » 01 août 2017, 08:11

mobar a écrit :ça me fait penser à l'histoire du clodo qui croyait que c'était le pinard qu'il buvait jusqu'à plus soif qui lui faisait mal au cul
fortement probable ; son hypertension portale du à sa cirrhose lui déclenche des crise hémorroïdaires maouse costaud.
Glycogène a écrit :Pour mes poumons (et les tiens), ça change tout.
bien sur
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

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Re: VW-gate et les autres .....

Message par mobar » 01 août 2017, 09:03

hyperion a écrit :
mobar a écrit :ça me fait penser à l'histoire du clodo qui croyait que c'était le pinard qu'il buvait jusqu'à plus soif qui lui faisait mal au cul
fortement probable ; son hypertension portale du à sa cirrhose lui déclenche des crise hémorroïdaires maouse costaud.

Le "fin" ;) mt de l'histoire, il est là
http://www.dorffer-patrick.com/2014/08/ ... rouge.html
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: VW-gate et les autres .....

Message par energy_isere » 02 août 2017, 20:04

L'automobile allemande s'accorde sur un rappel de 5 millions de véhicules diesel

02/08/2017 Le Figaro

Le ministre des Transports allemand a confirmé un accord des constructeurs pour un rappel massif destiné à corriger les logiciels des véhicules diesel. L'industrie automobile du pays, stratégique, est fragilisée par les multiples scandales de trucage des émissions polluantes.


Mise au point au sommet en Allemagne, entre l'industrie automobile et les pouvoirs publics. La réunion de ce mercredi, qui mêlait grands patrons et membres du gouvernement, avait pour objectif de rétablir la confiance entre une industrie marquée par de nombreux scandales, et un État suspicieux mais conscient de l'importance économique de l'automobile pour le pays. Tous se sont penchés sur le sort des voitures diesel, et au terme du sommet, le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, a confirmé un accord des constructeurs pour revoir les moteurs de 5,3 millions de voitures diesel. Il a également indiqué que les constructeurs financeraient des primes destinées à encourager les automobilistes à changer leur véhicules diesel, vieux de dix ans et plus, pour des modèles plus récents.

Plus tôt dans l'après-midi, la Verband der Automobilindustrie (VDA) a indiqué le chiffre de cinq millions de véhicules diesel. Dans les faits, ce chiffre intègre les 2,5 millions de véhicules déjà rappelés ces derniers mois par le groupe Volkswagen, précise la VDA, alors que les autres groupes automobiles allemands ont aussi procédé de leur côté au rappel de centaines de milliers de voitures diesel. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la VDA n'a pas pu indiquer à combien de nouveaux rappels correspond la promesse faite mercredi.

Mettre à jour les logiciels, un sujet de discorde

Dans le détail, les mises à jour de logiciels sont censées réduire les émissions d'oxyde d'azote des moteurs diesel de 25 à 30%, a précisé la VDA. Toujours selon cette dernière, les groupes automobiles ont tous accepté de procéder à ces changements sans coût pour les clients. Cette solution devrait, en théorie, permettre d'éviter des interdictions totales de voitures diesel comme envisagé par plusieurs villes allemandes. Une perspective cauchemardesque pour les 13 millions de détenteurs de véhicules diesel en Allemagne mais aussi pour les constructeurs. Outre-Rhin, près d'un tiers du parc automobile est constitué de véhicules au gazole. Les mises à jour de logiciels sont cependant loin de faire l'unanimité. Elles sont considérées comme une solution a minima par ceux qui prônent plutôt une modification de l'équipement de la voiture, par exemple. Le rappel «est une mesure bienvenue, mais pas une solution à long terme à la pollution de l'air», a ainsi déploré mercredi Greg Archer, de l'ONG Transport et Environnement

«L'industrie automobile s'est mise dans une situation vraiment difficile» et elle a «à présent une sacrée responsabilité à prendre pour regagner la confiance», avait prévenu le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, membre des conservateurs bavarois du CSU alliés au parti d'Angela Merkel. «Je ne suis pas disposé aux copinages», avait-il ajouté lors d'un entretien lundi soir à la télévision publique ARD, alors que le pouvoir est accusé de bienveillance envers cette industrie.
.............
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... diesel.php

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Message par energy_isere » 25 août 2017, 20:01

Dieselgate: 40 mois de prison pour un ex-ingénieur de Volkswagen aux USA

Reuters le 25/08/2017 WASHINGTON/DETROIT

James Liang, un ex-ingénieur de Volkswagen, a été condamné vendredi à 40 mois de prison et à une amende de 200.000 dollars par un juge de Detroit dans l'affaire du "Dieselgate".

Liang, âgé de 63 ans et dont l'amende est dix fois supérieure à ce qu'avait requis le parquet fédéral, pourra faire appel de cette sentence, a précisé le juge Sean Cox.

Le ministère public avait également requis une peine d'emprisonnement de trois ans, au lieu des cinq ans au maximum que prévoit la loi, pour tenir compte de la coopération du prévenu avec les autorités, tandis que ses avocats souhaitaient qu'il soit simplement placé en résidence surveillée et condamné à de simples travaux d'intérêt général.

Volkswagen a plaidé coupable en mars de trois chefs d'accusation dans le cadre de l'accord à l'amiable conclu avec le département de la Justice américaine dans l'affaire de fraude aux émissions polluantes de ses moteurs diesel.

Pour clore le dossier, VW a accepté de verser jusqu'à 25 milliards de dollars aux autorités et aux automobilistes américains, et il a proposé de racheter quelque 500.000 véhicules.

Volkswagen n'a fait aucun commentaire sur la condamnation de James Liang, qui reste salarié du groupe mais n'est plus ingénieur.

"Volkswagen continue de coopérer aux enquêtes du département de la Justice sur le comportement de certains individus. Il serait déplacé de discuter de questions personnelles", a réagi le constructeur allemand.

La justice américaine a inculpé au total huit dirigeants de Volkswagen, passés et actuels, dans son enquête sur ce dossier et James Liang est l'un de ceux qui avait le rang le moins élevé au sein de l'entreprise.

Un autre responsable, Oliver Schmidt, a plaidé coupable et devrait être fixé sur son sort le 6 décembre à Detroit. Il risque une peine de sept années de prison et une amende de 40.000 à 400.000 dollars.
http://www.boursorama.com/actualites/di ... 73dbee949e

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Message par energy_isere » 12 déc. 2017, 20:08

Volkswagen s'attend à payer 4 à 5 milliards d'euros pour le Dieselgate en 2018

Publié le 11/12/2017 Infos Reuters

Volkswagen s'attend à sortir pour quatre à cinq milliards d'euros de liquidités l'an prochain en lien avec le scandale du Dieselgate, a déclaré lundi 11 décembre le directeur financier du groupe à la presse.

Je ne suis pas du tout tranquille avec l'affaire du diesel", a dit Frank Witter, le directeur financier de Volkswagen. Ce dernier a précisé, lundi 11 décembre, s'attendre à sortir pour quatre à cinq milliards d'euros de liquidités l'an prochain en lien avec le scandale des moteurs truqués.

L'estimation pour 2018 est inférieure à celle de 17 milliards d'euros au maximum retenue pour cette année.

L'affaire du trucage des tests d'émissions des moteurs diesel a coûté au groupe allemand plus de 25 milliards d'euros depuis 2015 et contribué à un virage stratégique dans l'industrie automobile, les constructeurs portant désormais leurs efforts sur le développement de véhicules électriques.
https://www.usinenouvelle.com/article/v ... 18.N626183

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Message par energy_isere » 10 janv. 2018, 20:32

Ford poursuivi pour manipulation des tests sur ses camions

Reuters le 10/01/2018

Un cabinet d'avocats américain a déposé plainte contre Ford mercredi en accusant le constructeur d'avoir manipulé les tests d'émissions de ses pick-ups F-250 et F-350 Super Duty.

Ford a manipulé ses moteurs afin qu'ils passent les tests alors qu'en réalité ils émettent deux fois plus que les limites légales imposées en conduite normale, selon la plainte du cabinet Hagens Berman.

La plainte, déposée auprès d'un tribunal de district du Michigan, cite aussi l'équipementier allemand Bosch.

Le même cabinet d'avocats a attaqué en justice l'an dernier General Motors, Fiat Chrysler Automobiles et le fabricant de moteurs Cummins pour les mêmes motifs.

Ford n'a pas réagi dans l'immédiat mais Bosch a publié un communiqué disant qu'il reste l'objet d'enquêtes et qu'il prend "très au sérieux" les accusations de manipulations de logiciels de moteurs diesel.

L'équipementier allemand a accepté l'an dernier de verser 327,5 millions de dollars (274 millions d'euros) aux propriétaires américains de véhicules Volkswagen en reconnaissant avoir joué un rôle dans l'installation de logiciels truqueurs.

La découverte en 2015 aux Etats-Unis de la fraude de Volkswagen a déclenché le scandale Dieselgate qui a coûté quelque 30 milliards de dollars au constructeur allemand.
http://www.boursorama.com/actualites/fo ... 625c67bd82

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Message par energy_isere » 19 févr. 2018, 18:05

Au tour de Daimler :
Daimler accusé d'avoir truqué ses véhicules diesel afin de passer les tests antipollution

Publié le 18/02/2018 Infos Reuters

Les enquêteurs américains chargés de Daimler ont découvert que les voitures du constructeur allemand étaient équipées de logiciels qui pourraient les avoir aidées à franchir avec succès les tests sur les émissions polluantes des moteurs diesel, rapporte dimanche le Bild am Sonntag.


Les enquêtes se sont multipliées sur les moteurs diesel depuis que Volkswagen a reconnu en 2015 avoir installé des logiciels secrets sur 580.000 véhicules aux Etats-Unis leur permettant de réussir les tests antipollution tout en émettant en conditions réelles jusqu'à 40 fois les seuils autorisés d'oxydes d'azote. Daimler, propriétaire de la marque Mercedes, a déclaré que les enquêtes à son sujet conduites aux Etats-Unis et en Allemagne pourraient aboutir à d'importantes amendes et à des rappels massifs de véhicules.

Des documents confidentiels montrent que les enquêteurs américains ont découvert plusieurs fonctions logicielles permettant aux véhicules Daimler de réussir les tests antipollution, d'après Bild am Sonntag. L'une de ces fonctions coupe le système de réduction des émissions au bout de 26 km de conduite. Une autre permet au système de réduction des émissions de savoir, via le comportement de la voiture en termes de vitesse et d'accélérations, si un test est en cours.

Bild am Sonntag cite également des courriels d'ingénieurs de Daimler dans lesquels ces derniers s'interrogent sur la légalité de ces dispositifs.

Un porte-parole de Daimler a refusé de commenter le contenu de ces documents. Il a déclaré que le constructeur allemand coopérait pleinement avec les autorités américaines et respectait un principe de stricte confidentialité convenu avec le département de la Justice. "Les autorités ont connaissance de ces documents et aucune plainte n'a été déposée", a dit ce porte-parole. "Les documents entre les mains de Bild ont été à l'évidence publiés de manière sélective afin de nuire à Daimler et à ses 290.000 employés."
https://www.usinenouvelle.com/article/d ... on.N655069

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Message par energy_isere » 30 mars 2018, 20:28

[En image] Si le dieselgate de Volkswagen devait se résumer en une photo, ce serait celle-ci

Sylvain Arnulf Usine Nouvelle le 30/03/2018

Vidéo Si une image peut résumer le "dieselgate" vécu par Volkswagen et ses retombées, c'est bien celle-ci : un cimetière de voitures en plein désert, en Californie.

Image
Un cimetière de Volkswagen flambant neuves près de Victorville, en Californie.

Cette photographie prise par Lucy Nicholson de l'agence Reuters résume à elle seule le dieselgate. Nous sommes dans le désert californien, près de la petite ville de Victorville, en bordure de l'aéroport logistique de Californie du sud. Vu du ciel, on pourrait penser à un immense champ de panneaux solaires - il y en a d'ailleurs plusieurs à proximité dans cette région aride. En réalité, ce sont des milliers de véhicules Volkswagen quasiment neufs, entreposés là depuis des mois.

Le groupe allemand en a racheté au total 350 000 depuis les révélations de 2016, pour un coût de plus de 7,4 milliards de dollars. Plus d'un millier de salariés a été affecté à cette opération inédite de rachat / reconditionnement, dans 37 parkings disséminés aux Etats-Unis. Certains de ces véhicules quasiment neufs vont être détruits, d'autres seront remis aux normes anti-pollution avant de connaître une seconde vie.

Volkswagen a beau avoir provisionné 21 milliards d'euros pour solder l'affaire Dieselgate, il a affiché d'excellents résultats commerciaux en 2017. Cet épisode des cimetières de voitures dans le désert américain n'est donc qu'une minuscule péripétie à l'échelle du surpuissant groupe allemand...

Un autre de ces "cimetières Volkswagen" filmé en 2017 à Union Point, en Géorgie (Vidéo dans le lien)
https://www.usinenouvelle.com/article/e ... ci.N674184

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Message par energy_isere » 07 juin 2018, 20:57

L'Allemagne ordonne un rappel d'Audi A6 et A7 diesel

le 06/06/2018 FRANCFORT (Reuters)

L'autorité de tutelle du secteur automobile en Allemagne, la KBA, a ordonné le rappel de 33.000 exemplaires d'Audi A6 et A7 équipés de moteurs diesel 3,0 litre Euro 6 après avoir découvert la présence d'un logiciel illégal sur les émissions polluantes, a annoncé mercredi le ministère allemand des Transports.
............
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... el.N703419

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Message par energy_isere » 12 juin 2018, 22:08

Dieselgate: l'Allemagne ordonne le rappel immédiat de 774000 Mercedes en Europe

Par RFI Publié le 12-06-2018

Après Volkswagen, un autre constructeur allemand prestigieux est éclaboussé par le Dieselgate. Cette fois, ce sont pas loin de 800 000 Mercedes qui sont rappelées en Europe par le ministère allemand des Transports. Et comme pour Volkswagen, c'est le niveau d'émissions polluantes qui est en cause.


Ces 774 000 véhicules, des fourgons Vito et des SUV, pourraient être équipés de logiciels capables de fausser les niveaux d'émissions lors des tests. En clair, les automobiles passeraient pour plus écolos qu'elles ne le sont.

Mercedes et sa maison-mère Daimler étaient jusqu'à présent passées entre les gouttes de la pluie de scandales et de soupçons qui a secoué le secteur. Le groupe faisait bien l'objet d'une enquête du parquet de Stuttgart, mais le moteur s'est emballé le mois dernier quand le gouvernement s'est emparé du dossier.

Daimler, qui a toujours contesté toute manipulation, confirme ce rappel, mais dit vouloir clarifier des questions légales. Le ministre allemand des Transports va, lui, un peu plus loin : il soutient que lors de sa rencontre avec le patron de Daimler, Dieter Zetsche a promis de supprimer « les systèmes de mesures » rejetés par les autorités.

Mercedes n'est pas le seul constructeur dans le viseur. Audi a été sommé de rappeler 60 000 véhicules la semaine dernière. Et désormais, le PDG de la marque du groupe Volkswagen est personnellement soupçonné de fraude.

Un nouveau coup dur porté au géant allemand de l'automobile : depuis le début du scandale en 2015, Volkswagen a déjà déboursé plus de 25 milliards d'euros en amendes, rachats et dédommagements.
http://www.rfi.fr/economie/20180612-die ... des-europe

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