La Tata Nano, la voiture la moins chère du monde, en vente en Inde : Le groupe vise aussi l'Occident, en pleine crise économique. La Nano pourrait débarquer en Europe en 2010-2011 au prix de 5.000 euros avec des équipements répondant aux normes de sécurité et de pollution.
Ridicule.....Encore un petit effort et va ressortir l'Isseta, ça sera beaucoup plus simple et moins cher, équipée d'une injection moderne, on devrait arriver à 2 litres/100...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isetta,
À l'origine, le moteur est un deux temps de 198 cm3 de cylindrée équipé d'un mélangeur semi-automatique permettant de s'alimenter en essence ordinaire, qui développe 9,5 ch à 4 750 tr/mn .
En France et en Italie, le moteur deux temps utilisé est un bicylindre d'origine Puch de 236 cm3, alors que BMW choisit un quatre temps de 245 cm3. La boîte, dont le levier est situé au volant, est à 4 vitesses[1]. La transmission aux roues arrières est assurée par une double chaîne.
La carrosserie en forme de goutte d'eau, agrémentée de larges baies vitrées, est en tôle d'acier. La présence d'un toit ouvrant en tissu répond à un souci de sécurité[4]. En effet, en cas de choc frontal, les occupants du véhicule trouvaient une issue par le toit. Le châssis est en tubes d'acier et la voie arrière est suffisamment étroite pour se passer de l'équipement coûteux que représente le différentiel[6]. La suspension est simpliste, à base d'anneaux de caoutchouc à l'avant, mais pourvue d'un ressort à lames et d'un amortisseur télescopique à l'arrière. Les freins sont à commande hydraulique sur les roues avant[2]. D'un poids de 330 kg et d'une longueur de 227 cm, l'Isetta a pour particularités essentielles sa porte frontale unique permettant de se garer partout face au trottoir et ses deux roues arrière relativement proches[11].
Les caractéristiques techniques de l'Isetta sont assez inhabituelles. En raison de son ouverture par l'avant, le volant et le tableau de bord sont solidaires de la porte. Un joint de Cardan, qui divise la colonne de direction en deux, quelques centimètres au-dessus du panneau de plancher, facilite le déplacement de la colonne lors de l'ouverture. Ainsi, le conducteur et son passager peuvent monter à bord sans contorsions[12]
la 2 cv fait figure de dragster....

.
Heureusement la solution arrive:
http://ecologie.caradisiac.com/Dossier- ... trique-786.