[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Tesla annonce qu'ils auront, comme les autres constructeurs, un programme de certification à l'attention du marché de l'occasion. Au programme, test des batteries et des différents composants sensibles de la voiture. Objectif affiché: garantir qu'une Tesla, même après 2 ou 3 ans de vie, n'est pas bonne pour la casse mais à encore une valeur supérieur à 50% de son prix d'achat.
http://www.autonews.com/article/2014100 ... -used-cars
T
http://www.autonews.com/article/2014100 ... -used-cars
T
- energy_isere
- Modérateur
http://www.industrie-techno.com/tesla-d ... la-s.33345Tesla D : la gamme s’agrandit avec un dérivé 4 roues motrices de la Tesla S
10/10/2014
Elon Musk a tenu parole. Il a bien présenté un nouveau modèle de Tesla hier. Plutôt, un dérivé 4 roues motrices de la berline Tesla S. Par contre, il intègre des aides à la conduite.
Le Model D de Tesla Motors présenté hier est une évolution 4 roues motrices du Model S dont l’aspect extérieur ne change pas. Il faudra donc bien attendre 2015 pour voir arriver la vraie nouveauté, le crossover Model X.
Le Model D dispose de deux moteurs, l’un à l’avant l’autre à l’arrière, entraînant chacun leur train respectif. Outre une motricité et une tenue de route améliorées, il sera aussi plus performant en étant capable de passer de 0 à 60mph en 3,2 secondes.
Deux motorisations seront proposées : l’une 376 CV répartie 50/50 sur les deux trains roulants, l’autre plus sportive atteindra 691 CV à raison de 470 CV sur le train arrière et 221 CV sur le train avant, mais Elon Musk est resté très discret sur l’autonomie.
Autre nouveauté, le Model D dispose d’aides à la conduite capables de détecter la signalisation, les piétons et les autres véhicules quelles que soient les conditions atmosphériques. Mais la voiture n'est pas encore autonome.
Enfin, ce modèle sera plus cher que la berline actuelle, avec une gamme de prix commençant à 120 000 $ suivant la motorisation et les options.
120 000 $, 376 CV : Vont pas en vendre beaucoup en France.
- mobar
- Hydrogène
Proglio devrait subventionner, pour écouler son électricité des creux de consommation, un million de Tesla et le problème est régléenergy_isere a écrit :
120 000 $, 376 CV : Vont pas en vendre beaucoup en France.
Avec 80 000 € de reprise pour un diesel de plus de 10 ans, je prendrais bien une Tesla S neuve

Après, il faut abroger la loi sur la transition énergétique et la réduction à 50% de la part du nuke sur l'élec
ça va pas le faire

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- energy_isere
- Modérateur
je n' ai pas oui dire que EDF déchargeait du courant la nuit dans des résistances parce qu' ils ne savaient pas qu' en faire.mobar a écrit : ....Proglio devrait subventionner, pour écouler son électricité des creux de consommation, un million de Tesla et le problème est réglé
cette nuit à 4 h du matin a France exportait 7.1 GW. Les belges, Suisses, Italiens, Anglais et Espagnol aiment ça.
- mobar
- Hydrogène
Au prix ou il la payent se serait indécent qu'ils n'apprécient pasenergy_isere a écrit :je n' ai pas oui dire que EDF déchargeait du courant la nuit dans des résistances parce qu' ils ne savaient pas qu' en faire.mobar a écrit : ....Proglio devrait subventionner, pour écouler son électricité des creux de consommation, un million de Tesla et le problème est réglé
cette nuit à 4 h du matin a France exportait 7.1 GW. Les belges, Suisses, Italiens, Anglais et Espagnol aiment ça.

39,54 €/MWh en base (le 11 octobre) qui dit mieux, à 60 €/MWh de cout de production annuel moyen EdF enregistre une perte ce jour là de 20€/MWh, moins tu as de kWh à vendre mieux ton résultat se porte
http://www.epexspot.com/fr/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
- Remundo
- Hydrogène
oué en fait c'est pas vraiment une nouvelle voiture... c'est une évolution "quattro"
un peu comme un 330 et 330x chez BMW
Ah par contre je me marre avec la version de 700 Ch (500 kW)...
2 ou 3 runs musclés pendants 10 minutes et vous avez cassé 80 kWh soit 400 km d'autonomie en conduite souple (20 kWh/100km). Toujours aussi CONS chez Tesla de ne pas hybrider leurs véhicules, spécialement quand les moteurs électriques boivent des centaines de chevaux.
Sans parler du positionnement de leur gamme, complètement élitiste (et assez délirante de luxe et de puissance selon moi, surtout quand on prétend êtré "écologique")
@+
un peu comme un 330 et 330x chez BMW
Ah par contre je me marre avec la version de 700 Ch (500 kW)...
2 ou 3 runs musclés pendants 10 minutes et vous avez cassé 80 kWh soit 400 km d'autonomie en conduite souple (20 kWh/100km). Toujours aussi CONS chez Tesla de ne pas hybrider leurs véhicules, spécialement quand les moteurs électriques boivent des centaines de chevaux.
Sans parler du positionnement de leur gamme, complètement élitiste (et assez délirante de luxe et de puissance selon moi, surtout quand on prétend êtré "écologique")
@+
-
- Gaz naturel
Cite-moi une liste d'évolutions (j'évite même le terme "progrès") technologiques qui n'ont pas d'abord eu un positionnement élitiste? Ce n'est que quand une technologie devient mâture qu'elle évolue vers une production de masse standardisée qui se démocratise.Remundo a écrit :Sans parler du positionnement de leur gamme, complètement élitiste (et assez délirante de luxe et de puissance selon moi, surtout quand on prétend êtré "écologique")
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
-
- Brut léger
Leur approche est clairement moins conne pour reprendre ton qualificatif, à minima en ce qui concerne les ventes, que celle qui consiste à électrifier des "pantoufles" (kangoo ZE etc) qui ne vise que la poste et EDF.Remundo a écrit :... Toujours aussi CONS chez Tesla de ne pas hybrider leurs véhicules, spécialement quand les moteurs électriques boivent des centaines de chevaux.
@+
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
- Remundo
- Hydrogène
- découverte du feuEPE_bel a écrit :Cite-moi une liste d'évolutions (j'évite même le terme "progrès") technologiques qui n'ont pas d'abord eu un positionnement élitiste?Remundo a écrit :Sans parler du positionnement de leur gamme, complètement élitiste (et assez délirante de luxe et de puissance selon moi, surtout quand on prétend êtré "écologique")
- découverte de la roue
- les voitures à cheval
- le moteur Diesel
- la voiture électrique (et oui ! Auriez-vous par exemple oublié, "La Jamais Contente", ou d'autres réalisations qui n'auraient pas à rougir encore en 2014 comme EV1 de General Motors ?)
Tesla n'apporte pas grand chose de nouveau sur le plan technologique ! Tesla, c'est un mégapack de Lithium sur un gros châssis de GT... Et les BMS, on n'a pas attendu Tesla pour en faire...Ce n'est que quand une technologie devient mâture qu'elle évolue vers une production de masse standardisée qui se démocratise.
Par ailleurs, le business model "je fais une formule 1 pour Crésus, puis ensuite une 4L pour Dupont", ça n'est pas à tous les coups que ça marche...
- Remundo
- Hydrogène
Les réalisations actuelles, et surtout leur offre commerciale à location de batteries, sont bien loin de m'enthousiasmer... en particulier avec leurs grosses merdes de Wallbox et autre "CRO" (cordon de recharge occasionnelle) vendus plusieurs centaines d'euros... voire 1000 €. en sus de la voiture.Troti a écrit :Leur approche est clairement moins conne pour reprendre ton qualificatif, à minima en ce qui concerne les ventes, que celle qui consiste à électrifier des "pantoufles" (kangoo ZE etc) qui ne vise que la poste et EDF.Remundo a écrit :... Toujours aussi CONS chez Tesla de ne pas hybrider leurs véhicules, spécialement quand les moteurs électriques boivent des centaines de chevaux.
@+
Les constructeurs ne veulent pas faire ce qu'il y a à faire dans ce domaine. Il faut en gros une base proche de l'ancienne génération Nickel Cadmium de PSA.
Modernisés, on pourrait passer au Lithium... (quoique ça n'est pas une panacée, ce Lithium...)
Mais surtout additionnés d'un groupe électrogène de 10 à 20 kW. Les recharges 10 A ou 15A sont amplement suffisantes pour 99% des trajets, et nécessitent moins de puissance qu'une ligne de cuisinière/ plaque à induction...
Un tel véhicule rationnel, (hybride série à dominante électrique) a déjà existé : le Kangoo Electroad. Mais on pourrait sans peine élargir cette chaîne de traction à des berlines, monospaces, voitures sportives...
Enfin bref, faut un peu de culture technique pour comprendre dans quel niveau d'escroquerie se place le marketing actuel sur le VE...
-
- Gaz naturel
Pour le feu je ne sais pas, pour le reste tu crois que les premiers possesseurs d'engins à roues, de voitures à cheval, de véhicules à moteur ne faisaient pas partie des classes supérieures de leur époque?Remundo a écrit : - découverte du feu
- découverte de la roue
- les voitures à cheval
- le moteur Diesel
- la voiture électrique
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- Remundo
- Hydrogène
et non, cher Ami...
c'étaient des personnes faisant partie des classes productives... paysans, ouvriers, qui avaient besoin d'un peu de technologie pour soulager leur peine...
Le Diesel a été spécialement développé pour valoriser des huiles lourdes et abaisser la consommation d'essence onéreuse. Le Diesel était dans l'esprit une sorte de moteur de prolétaires, très lourd, et au départ stationnaire, à utiliser dans les manufactures, voire à prowimité une grange pour battre la paille... offrant une force mécanique constante pour "pas trop cher".
Pour la voiture électrique, ce furent des "pionniers" passionnés d'innovation. Si la voiture électrique ne se développe pas (surtout en version hybride à dominante électrique), c'est principalement à cause de lobbies pétrolo-constructo-étatiques, et surtout pas à cause de difficultés techniques.
c'étaient des personnes faisant partie des classes productives... paysans, ouvriers, qui avaient besoin d'un peu de technologie pour soulager leur peine...
Le Diesel a été spécialement développé pour valoriser des huiles lourdes et abaisser la consommation d'essence onéreuse. Le Diesel était dans l'esprit une sorte de moteur de prolétaires, très lourd, et au départ stationnaire, à utiliser dans les manufactures, voire à prowimité une grange pour battre la paille... offrant une force mécanique constante pour "pas trop cher".
Pour la voiture électrique, ce furent des "pionniers" passionnés d'innovation. Si la voiture électrique ne se développe pas (surtout en version hybride à dominante électrique), c'est principalement à cause de lobbies pétrolo-constructo-étatiques, et surtout pas à cause de difficultés techniques.
- sherpa421
- Hydrogène
Dans le style il y a eu aussi la LOHNER-PORSCHE :Remundo a écrit :Un tel véhicule rationnel, (hybride série à dominante électrique) a déjà existé : le Kangoo Electroad.

La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Gaz naturel
Je crois que tu n'as pas vraiment idée de ce qu'étaient les prolétaires ou les paysans au début du 20ème siècle, l'époque des grandes inventions, et même jusqu'à la moitié du siècle. Les ouvriers ne possédaient rien, aucune machine, et n'avaient même pas les moyens de les entretenir. C'est tout juste s'ils avaient électricité, et certains ont du attendre longtemps. Quant aux paysans, s'ils avaient quelques machines à disposition, ils n'en étaient souvent pas propriétaires, pas plus que de leurs terres. Quand j'étais petit, fin des années 60, début 70 il y avait encore des fermiers qui n'utilisaient que la traction animale. Seuls les gros fermiers possédaient quelques machines, et encore, à part le petit tracteur, souvent elles étaient louées à une entreprise agricole.Remundo a écrit :c'étaient des personnes faisant partie des classes productives... paysans, ouvriers, qui avaient besoin d'un peu de technologie pour soulager leur peine...
Parce que tu crois que ces pionniers étaient des prolétaires? Ces pionniers faisaient partie si pas des classes les plus riches, au moins des classes aisées, ils avaient les moyens d'acheter les matériaux, ils avaient fait des études, ce qui n'était le cas ni des ouvriers ni des paysans qui représentaient l'essentiel de la population.Pour la voiture électrique, ce furent des "pionniers" passionnés d'innovation.
- Remundo
- Hydrogène
et tatati et tatata
je viens d'une famille rurale et je sais très bien que la mécanisation a été lente... mais j'ai rarement vu les notables sur un tracteur, ni même actionner et concevoir un vannoir, puis qu'ensuite ce vannoir se démocratise par le droit divin du seigneur local...
les premières machines n'ont jamais été fabriquées par les nobles (sauf cas très rares de passionnés / pragmatiques), mais par des mecs débrouillards de terrain, et surtout contraints de se démerder pour les impératifs de production (alimentaire essentiellement) et de transport...
alors selon toi, seules les hyperclasses ont utilisé à leur début le feu, la roue, la machine à vapeur, les engrenages, les courroies, etc... moi je rigole.
pour le VE, j'ai expliqué les causes de sa non diffusion, d'ailleurs tu ferais bien de te cultiver sur la EV1 de General Motors.
Il est vrai qu'avec le "Business Modèle" Tesla, le VE devient réservé exclusivement à une élite.
Et il est de bon ton de faire avaler la pillule en disant que c'est pour démocratiser plus tard... Pfoua !!
ce modèle NON JUSTIFIE me dérange fortement ! Je ne demande pas à Tesla d'en changer, c'est son droit de se positionner en hyperluxe , par contre
1° je demande qu'on arrête de penser que Tesla fait beaucoup avancer le schmilblick
2° je suis assez scandalisé des offres VE ou Hybride des constructeurs plus modestes
3° je sais de quoi je parle
Merci à Sherpa pour son post, des gens ont su faire depuis bien longtemps....
@+

je viens d'une famille rurale et je sais très bien que la mécanisation a été lente... mais j'ai rarement vu les notables sur un tracteur, ni même actionner et concevoir un vannoir, puis qu'ensuite ce vannoir se démocratise par le droit divin du seigneur local...
les premières machines n'ont jamais été fabriquées par les nobles (sauf cas très rares de passionnés / pragmatiques), mais par des mecs débrouillards de terrain, et surtout contraints de se démerder pour les impératifs de production (alimentaire essentiellement) et de transport...
alors selon toi, seules les hyperclasses ont utilisé à leur début le feu, la roue, la machine à vapeur, les engrenages, les courroies, etc... moi je rigole.
pour le VE, j'ai expliqué les causes de sa non diffusion, d'ailleurs tu ferais bien de te cultiver sur la EV1 de General Motors.
Il est vrai qu'avec le "Business Modèle" Tesla, le VE devient réservé exclusivement à une élite.
Et il est de bon ton de faire avaler la pillule en disant que c'est pour démocratiser plus tard... Pfoua !!
ce modèle NON JUSTIFIE me dérange fortement ! Je ne demande pas à Tesla d'en changer, c'est son droit de se positionner en hyperluxe , par contre
1° je demande qu'on arrête de penser que Tesla fait beaucoup avancer le schmilblick
2° je suis assez scandalisé des offres VE ou Hybride des constructeurs plus modestes
3° je sais de quoi je parle
Merci à Sherpa pour son post, des gens ont su faire depuis bien longtemps....
@+