http://www.washingtonexaminer.com/midea ... le/2570043Mideast hackers target U.S. gas pumps
By JOHN SICILIANO • 8/12/15
Hackers from Syria and Iran are on the prowl to hold a neighborhood or city's gasoline supply up for ransom, or, worse, cause it to spill and explode, with Washington being high on the target list, according to a new report.
The report, issued over the weekend by a group of digital security sleuths, found that a number of groups, including the notorious Syrian Electronic Army — known for hacking news groups — are looking for soft targets they can take control of easily through the Internet, and use to cause a variety of mayhem.
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L'évolution électronique de l'automobile du futur
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Re: L'évolution électronique de l'automobile du futur
Il semblerait que des hackers Syriens et Iraniens s'en prennent aux pompes à essence aux US.
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Re: L'évolution électronique de l'automobile du futur
http://www.futura-sciences.com/magazine ... ses-59471/Des voitures autonomes bientôt sur les routes françaises
Le 22/08/2015 - Numerama.com
Les constructeurs automobiles français vont pouvoir prochainement tester des véhicules autonomes sur routes ouvertes. Le gouvernement prévoit d’apporter les ajustements nécessaires à la réglementation afin d’autoriser la circulation non seulement de voitures, mais aussi de camions et d’autres moyens de transport autonomes.
Le calendrier qui avait été fixé l'an dernier dans le cadre de la « Nouvelle France Industrielle » par l'ancien ministre Arnaud Montebourg devrait être tenu. Comme le remarque Next Inpact, la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie Ségolène Royal a confirmé lors d'une conférence de presse que les voitures robotisées pourront très bientôt être testées sur les routes publiques de France. « Le texte est en cours de validation interministérielle, et sera présenté début octobre, à l'occasion du salon des véhicules connectés et des transports intelligents qui se déroule à Bordeaux du 5 au 9 octobre », explique le ministère.
Le texte réglementaire sera pris en application de la loi de transition énergétique promulguée le 17 août 2015, qui dispose que « le Gouvernement est autorisé à prendre par ordonnance toute mesure relevant du domaine de la loi afin de permettre la circulation sur la voie publique de véhicules à délégation partielle ou totale de conduite, qu'il s'agisse de voitures particulières, de véhicules de transport de marchandises ou de véhicules de transport de personnes, à des fins expérimentales, dans des conditions assurant la sécurité de tous les usagers et en prévoyant, le cas échéant, un régime de responsabilité approprié ».
Adapter le code de la route
Il devra définir un certain nombre d'exceptions à la législation pour permettre à des véhicules qui ne sont plus sous contrôle direct d'un conducteur humain de circuler sur les routes. Devraient ainsi être réalisés « des ajustements dans le Code des transports, le Code de la voirie routière, le Code de la route ou encore le Code général des collectivités territoriales » selon un rapport du Sénat. Par exemple actuellement, le Code de la route dispose que « tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur », ce qui demandera à être adapté pour autoriser que ce conducteur soit une intelligence artificielle.
Les expérimentations permettront aux constructeurs français de réaliser les mêmes tests que leurs concurrents américains, japonais ou européens, qui réalisent déjà des essais sur des routes publiques. C'est notamment le cas en Espagne, en Allemagne ou en Grande-Bretagne. Ces tests ne concernent pas seulement les voitures mais aussi les camions, pour lesquels l'automatisation représente un enjeu financier colossal. À terme, les transporteurs pourraient n'avoir plus qu'à investir dans l'achat de camions autonomes, et réserver leur masse salariale au chargement et au déchargement.
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Re: L'évolution électronique de l'automobile du futur
http://www.leparisien.fr/automobile/cal ... ogle.fr%2FCalifornie : une Google car autonome arrêtée pour excès de lenteur
13 Nov. 2015, LeParisien
Un policier de Moutain View, ville de la Silicon Valley en Californie (Ouest des Etats-Unis) où se trouve le siège de Google effectuait jeudi une patrouille lorsqu'il remarque qu'une voiture roulant à 38 km/h.
Problème : elle roule sur une route limitée à 56 km/h et provoque un ralentissement qui prend de l'ampleur. Le policier décide de remonter la file.
En arrivant à la hauteur de la voiture, l'agent s'aperçoit qu'il s'agit d'une Google Car, la voiture autonome du géant de l'internet.
Si sur le fond, le comportement de la voiture était «légal» selon les règles de l'Etat californien qui a autorisé Google a effectué des essais sur ce prototype, le policier a juste pu réprimander le passager pour cet excès de lenteur.
De son côté, Google a pris le parti de l'humour. «On conduit trop lentement ?», a déclaré l'équipe qui s'occupe du projet de voiture autonome sur sa page du réseau social Google +. «On parie que les humains ne se font pas souvent arrêter pour ce motif», ajoute le texte.
En réalité, pour des raisons de sécurité, Google a décidé de limiter la vitesse de ses voitures pour ces tests. Il s'agit aussi d'une question d'image. «Nous voulons qu'elles donnent une impression amicale et de proximité, et non qu'elles foncent de manière effrayante dans les rues», a ajouté Google, qui conclut : «Après 1,2 million de miles de conduite autonome (ce qui est l'équivalent de 90 ans de conduite humaine), nous sommes fiers de pouvoir dire que nous n'avons jamais reçu de contravention!»
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Re: L'évolution électronique de l'automobile du futur
http://www.usine-digitale.fr/article/vo ... te.N387212Voiture autonome : l'Allemagne change son code de la route
14 avril 2016
Sous réserve qu'un passager puisse reprendre le volant à tout moment, les voitures autonomes devraient pouvoir circuler sur les routes allemandes... En commençant par l'autoroute A9 en Bavière.
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Re: L'évolution électronique de l'automobile du futur
http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... es.N451412L'Allemagne demande à Tesla d'arrêter d'utiliser le terme Autopilot dans ses publicités
le 17/10/2016
Le gouvernement allemand a demandé au constructeur automobile Tesla ne plus utiliser le terme Autopilot pour désigner son système d'aide à la conduite. Ce mot Autopilot induirait les conducteurs en erreur, ces derniers relâchant leur attention alors même qu'elle est nécessaire à tout instant.
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Re: L'évolution électronique de l'automobile du futur
pas de pb, ils vont changer le nom... en pilotauto ! 
