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MessagePublié: 14 Jan 2017, 14:04 
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20 € pour 100 kWh...

hm hm, quelques calculs ; on peut faire 400-500 km avec ces 100 kWh à la prise.

Aller, ça fait 4 € à 5€ /100 km

Une conso de 8L/100 km en Ethanol85 coûte le même prix. Et le plein ne prend que 5 minutes.

Et voilà. Le modèle "avec Tesla demain on rase gratis" commence à s'effriter ! :idea:

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MessagePublié: 14 Jan 2017, 18:22 
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Remundo a écrit:
.

Et voilà. Le modèle "avec Tesla demain on rase gratis" commence à s'effriter ! :idea:


Si les clients des Tesla étaient motivés par les couts de carburants, effectivement
Mais quand on voit le prix qu'ils mettent dans le bouzin, il est permis d'en douter

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"C'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien" Sénèque
https://youtu.be/0pK01iKwb1U


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MessagePublié: 28 Jan 2017, 01:01 
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Elon Musk annonce la disponibilite de la 'conduite autonome complete' dans 3 a 6 mois maximum !
Attention, il s'agit de 6 mois EMTU, Elon Musk Time Units :lol:

http://www.leblogauto.com/2017/01/musk- ... ximum.html


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MessagePublié: 28 Jan 2017, 10:49 
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mobar a écrit:
Remundo a écrit:
.

Et voilà. Le modèle "avec Tesla demain on rase gratis" commence à s'effriter ! :idea:


Si les clients des Tesla étaient motivés par les couts de carburants, effectivement
Mais quand on voit le prix qu'ils mettent dans le bouzin, il est permis d'en douter

manière de reconnaitre que ce sera toujours un produit de luxe réservé à des riches frimeurs ...

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- Je suis Charlie - "I do not see any harm in people making money if it leads to a lower carbon society " R.K. Pachauri, président du GIEC, interview du 6 mai 2008 à Emirates Business.


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MessagePublié: 28 Jan 2017, 13:20 
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entièrement d'accord avec Gilles (si, si, ça arrive ! :) ).

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MessagePublié: 29 Jan 2017, 20:51 
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Silenius a écrit:
Elon Musk annonce la disponibilite de la 'conduite autonome complete' dans 3 a 6 mois maximum !
Attention, il s'agit de 6 mois EMTU, Elon Musk Time Units :lol:

http://www.leblogauto.com/2017/01/musk- ... ximum.html


Erreur, il s'agit seulement de la date a laquelle il y aura des differences notables entre la version de base et l'option payante de l'Autopilot.


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MessagePublié: 29 Jan 2017, 20:58 
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Remundo a écrit:
20 € pour 100 kWh...

hm hm, quelques calculs ; on peut faire 400-500 km avec ces 100 kWh à la prise.

Aller, ça fait 4 € à 5€ /100 km

Une conso de 8L/100 km en Ethanol85 coûte le même prix. Et le plein ne prend que 5 minut
es.

Et voilà. Le modèle "avec Tesla demain on rase gratis" commence à s'effriter ! :idea:



Attention, tu risque de te faire bannir pour soutien public a la FNSEA ! :lol:
Dans les deux cas, c'est de l'argent qui ne va pas dans la poche des wahabites et c'est une excellente chose.


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MessagePublié: 29 Jan 2017, 22:35 
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absolument, un peu d'indépendance ne fait pas de mal...

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MessagePublié: 30 Jan 2017, 18:11 
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Localisation: Les JO de 68, c'était la
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[Vidéo] L'usine de fabrication de la Tesla Model S en Californie s'agrandit

le 30/01/2017

A côté de son projet pharaonique dans le Nevada, avec la gigafactory à 5 milliards de dollars, Tesla veut accroître ses moyens de production existants. Ainsi de son usine de fabrication de la Model S et du SUV Model X situé à Fremont, en Californie. Le constructeur a publié ce week-end un vidéo-clip des coulisses de la modernisation de la chaîne de montage de l'usine californienne. L'objectif pour le volet automobile d'Elon Musk, le PDG du constructeur des véhicules électriques haut de gamme, est de doubler la capacité de production du site de Fremont.
...............

http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... it.N494829


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MessagePublié: 11 Fév 2017, 12:41 
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C'est surtout qu'il va falloir gentiment faire de la place pour le Model 3, qui est l'unique option pour augmenter les ventes de ses véhicules. Les model S et X n'ont plus vraiment de marge de progression.
Citer:
La Tesla Model 3 va enfin devenir réalité. Les premiers exemplaires devraient sortir des chaînes de production le 20 février.

Les fournisseurs de Tesla ont appris par le constructeur californien que les premières Model 3 seront produites fin février. Cette étape était initialement programmée pour juillet prochain. Les premiers modèles seront équipés d’une batterie de 70 kWh suggérant que la version définitive devrait en être dotée. Il y a deux jours, Elon Musk révélait sur Twitter que la Model 3 ne pourra pas être équipée d’une batterie de 100 kWh, la faute à un empattement trop court. Avec 70 kWh, la Model 3 aurait un léger avantage sur les 60 kWh de la Chevrolet Bolt.

C’est une bonne nouvelle pour les 400 000 futurs propriétaires qui ont réservé leur Model 3 en échange d’un dépôt de 1 000 dollars. Si Tesla parvient à sortir ses modèles de pré-série sans trop de difficultés, il pourrait alors gagner le pari de produire jusqu’à 200 000 Model 3 en 2017, en commençant la production cet été. À la fin de l’année dernière, analyste Morgan Stanley qui suit tout particulièrement Tesla pour la banque américaine avait prédit un gros retard dans la production. L’analyste estimait que les livraisons ne commenceraient pas avant fin 2018.

Pour rappel, Tesla a produit en 2016 83 992 voitures et a pour objectif d’en produire 500 000 en 2018.

http://www.leblogauto.com/2017/02/produ ... vrier.html


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MessagePublié: 16 Mars 2017, 10:59 
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Tesla veut lever jusqu'à 1,15 md de dollars

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a annoncé mercredi vouloir lever jusqu'à 1,15 milliard de dollars sur les marchés financiers avant le lancement de sa nouvelle berline Model 3, avec laquelle il veut se lancer sur le créneau grand public. D'après son communiqué, Tesla prévoit d'émettre pour 250 millions de dollars de nouvelles actions, et de réaliser en parallèle un emprunt convertible de 750 millions de dollars arrivant à échéance en 2022. En cas de forte demande, ces montants seront relevés de 15%.

Le milliardaire Elon Musk, patron-fondateur et grand actionnaire de Tesla, va participer à cette levée de fonds en achetant lui-même pour 25 millions de dollars de nouvelles actions. Tesla explique dans son communiqué que l'opération va lui permettre entre autres de "renforcer son bilan et de réduire davantage les risques associés à l'augmentation d'échelle rapide de l'activité à cause du lancement de la Model 3". Tesla affiche actuellement une capitalisation boursière d'un peu plus de 41 milliards de dollars. Son action prenait un peu plus de 2% mercredi soir dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street suite à l'annonce de la prochaine levée de fonds.

C'est une augmentation de capital qui était très attendue, mais qui est en-dessous de ce que les investisseurs prévoyaient (2-3 milliards), d'où l'augmentation de l'action. Pour rappel, 2017-2018 seront des années charnières pour Tesla avec la commercialisation de son model 3.


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MessagePublié: 18 Mars 2017, 02:06 
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Tesla lève 1,2 milliard de dollars, plus que prévu

le 17/03/2017 Infos Reuters

Tesla a annoncé vendredi avoir levé environ 1,2 milliard de dollars, soit pratiquement 20% de plus que prévu, via une émission d'actions ordinaires et d'obligations convertibles, avant le lancement stratégique de son Model 3.

Le groupe, dirigé par le milliardaire Elon Musk, dit avoir cédé 1,3 million d'actions ordinaires à 262 dollars pièce pour lever 350 millions de dollars (325,53 millions d'euros) et avoir levé également 850 millions de dollars via la cession de titres convertibles de premier rang à échéance 2022.

Le constructeur de voitures électriques avait annoncé mercredi prévoir la vente de 250 millions de dollars d'actions et de 750 millions de dollars de titres.

L'augmentation du capital de Tesla était prévue depuis l'an dernier et les spéculations se sont renforcées le mois dernier après les déclarations d'Elon Musk disant que le groupe pourrait être proche de la limite en matière de besoins en trésorerie.

Musk avait dit que Tesla étudiait différentes options, dont une augmentation de capital, pour réduire le risque avant le lancement de sa berline Model 3, son premier véhicule électrique conçu pour un marché de masse. Ce modèle vendu à 35.000 dollars est censé assurer la rentabilité du groupe.

Elon Musk, actionnaire principal de Tesla et détenteur déjà d'une participation d'environ 21% en décembre, a acheté 95.420 actions ordinaires pour 25 millions de dollars lors de la dernière émission.

Les 1,3 million d'actions cédées représentent environ 0,8% des actions en circulation du groupe au 31 décembre.

A Wall Street, le titre Tesla s'octroie 0,55% à 263,45 dollars vers 14h30 GMT. L'indice Dow Jones, le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq Composite sont stables au même moment.

http://www.usinenouvelle.com/article/te ... vu.N516244


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MessagePublié: 20 Mars 2017, 22:16 
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Pas de version Beta pour le model 3... O.o
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Tesla CEO: No Beta Version Of The Model 3, Going Directly To “Early Release Candidate”

There will be no “Beta” version of the Tesla Model 3. The company will instead be going directly to an “early release candidate,” CEO Elon Musk reportedly revealed on a recent “secret” investor conference call.

Very interestingly, Musk also reportedly stated Tesla would begin driving the early release candidate within a week or two.

So, how should the news be taken? (Obviously, some of the Chicken Littles will be running around squawking after hearing this, but what about the rest of us?) Well, the reason for skipping a Beta version of the Model 3, according to Musk, is reportedly because of the company’s use of advanced analytical techniques that circumvent the need. In other words, it’s apparently because there’s no need to do so, so why waste the time and resources — that’s the story according to Musk and Tesla.

As some further explanation here, “early release candidate” vehicles are typically built on the actual production lines that will be used for the normal production run. They are typically used to work out remaining kinks and flaws in the production line. That means that it sounds like Tesla’s Model 3 production lines are nearing completion, right?

Additionally, in general, skipping the Beta phase seems to indicate yet again that Tesla doesn’t have supplier/production delays. If it did, why would it go faster than is typical for a new car model?

Very notably, the conference call also reportedly featured a statement from Musk promising that initial Model 3 production quality will be much higher than initial Model S and Model X production quality was — partly owing to the analytical tools mentioned above. As we’ve discussed several times, this was also expected due to the Model 3 being “designed for manufacturing,” which is quite different than the Model S — which was apparently just designed to work well and look cool — and the Model X — which was seemingly designed to “Wow” and catch eyeballs.

Teslarati provides more: “On March 16, a user on the Tesla Subreddit (“electricmusk”) revealed that Elon Musk and other company officials were holding a conference call with the investors directly involved in the sale of shares and bonds. Tesla did not announce the call on its Investors Relations page nor provide a transcript of the call. … Those who were able to listen in on the conference call report one other interesting tidbit. At one point, Elon Musk is heard to say — albeit indistinctly — that Tesla will transition to the 2170 battery cells for the battery packs in its Model S and Model X cars ‘by the end of the year,’ according to reddit user electricmusk. Tesla’s 2170 lithium-ion cells are currently being manufactured at Gigafactory 1 and being used in its commercial and home energy storage systems. The cells will also be used in the upcoming mass market Model 3 sedan.”

Does that mean that the Model S and Model X will be getting range upgrades? Is this news related to the recent announcement that the Model S 60 and 60D are being discontinued?

Altogether, it’s a lot of interesting news. With regard to Model 3 production, while speculation can interesting, the truth is that we don’t have to wait all that much longer to find out how things are going — it’s only a few months now until mass production is slated to begin.

https://cleantechnica.com/2017/03/20/te ... candidate/

J'ai mis l'article en entier, mais l'information étonnante est Tesla a vraiment l'intention de produire avec un minimum de test. C'est hautement risqué. C'est pas avec une màj software qu'on règle un problème mécanique de série non détecté parce que pas suffisamment testé. Ça peut coûter très cher, aussi pour l'image de la marque.

Du coup ça s'apparente à du quitte ou double... Et la grande question, c'est pourquoi prendre ce risque? Tout le monde s'attendait à voir débarquer le model 3 avec du retard, mais là c'est visiblement pas le plan. Pas de test d'une année sur une petite série, mais commercialisation directe après 3 mois.


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MessagePublié: 20 Mars 2017, 22:54 
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tita a écrit:
un problème mécanique de série non détecté parce que pas suffisamment testé.

D'un autre côté, la mécanique dans une voiture électrique est assez simple.
Le plus compliqué c'est les suspensions et la direction : ça doit pouvoir le faire sans pré-série.


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MessagePublié: 21 Mars 2017, 17:53 
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Glycogène a écrit:
D'un autre côté, la mécanique dans une voiture électrique est assez simple.
Le plus compliqué c'est les suspensions et la direction : ça doit pouvoir le faire sans pré-série.

Ben... un problème d'étanchéité est pour moi déjà un problème mécanique. J'ai jamais vraiment eu de panne moteur sur mes bagnoles. Des câbles électriques qui s'usent par ouverture/fermeture de portes et qui ouvrent les fenêtre électriques toutes seules. Essuies-glace qui déconnent. Système de réglage des feux de croisement qui déconne. Encore le lève-fenêtre électrique qui marche plus parce que la pièce s'use. Bref, c'est pas parce qu'il n'y pas de moteur thermique qu'il n'y a pas de mécanique. Oui, c'est plus simple qu'un nouveau moteur thermique. Là, y'a même pas à discuter sur les tests nécessaires à valider une nouvelle conception. Mais en dehors de ça et de la transmission, c'est assez similaire.

L'année dernière, Tesla avait présenté un mulet du model 3, càd une version non définitive plus ou moins construite à la main. A partir de là, il y a normalement 1 année de développement pour concevoir le véhicule. C'est pratiquement essentiellement de la modélisation numérique. L'outillage et l'appel aux fournisseur se fait dans cette phase. Au final, on arrive à la fabrication d'un prototype... C'est où en est Tesla actuellement.

A partir de là, il y a normalement une année de mise au point de la chaîne de montage, de validation du prototype (tests sur route en conditions réelles), de synchronisation avec les fournisseur. Bref, paufiner tout l'appareil de production de manière à être optimal sur les coûts, la qualité, la cadence. C'est ça que Tesla propose de réduire à 3 mois. C'est une phase coûteuse, et c'est probablement la raison pour laquelle Tesla tente de l'éviter. Avec la qualité des outils de modélisation numérique, c'est possible de le faire. Mais ça implique un risque financier plus élevé en cas de problèmes. Aucun constructeur n'a jamais pris ce risque... Mais leurs cadences de production sont aussi d'un autre niveau. Et comme le model 3 est destiné a avoir une cadence élevée... Bref. On verra.

C'est une étape de plus, on devrait avoir d'ici un mois la présentation de ce prototype.


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