oleocene.org

Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2017, 01:06

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106
Auteur Message
MessagePublié: 30 Jan 2017, 13:30 
Hors-ligne
Hydrogène
Hydrogène
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2008, 20:26
Messages: 6447
Localisation: Clermont Ferrand
salut Emmort,

Mia, pourquoi pas, mais c'est une marque en faillite. J'espère que tu n'auras pas trop de pépins techniques avec. Sinon oui c'est un véhicule un peu trop minimaliste à mon goût. Pour un usage pro et local, ça peut faire.

Tu devrais aller t'inscrire sur http://vehiculeselectriques.fr/ ; il y a une communauté miaiste sur ce forum.

@+

_________________
Mon Blog de Machines et Animaux non conventionnels Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 30 Jan 2017, 15:00 
Hors-ligne
Brut lourd
Brut lourd

Inscrit le: 25 Fév 2009, 22:48
Messages: 392
Localisation: Ans (Belgique)
Je sais tout cela. De plus, c'est le côté minimaliste qui m'a plu. Je crois que c'est une voiture qui suffit et pourrait suffire à pas mal de gens. Un peu la 2CV de l'électrique (avec ses avantages et inconvénients).

Mia est en faillite mais je suis électricien automobile et mon entreprise se diversifie vers les batteries, vélos,PMR, hybrides et un véhicule 100% électrique est "logique".
A cause ou grâce à la faillite, ces véhicules sont abordables. J'ai des moyens pour bidouiller un éventuel problème (sauf software bien entendu) et surveiller et gérer les packs de batteries.

PS: Il y a des bruits sur la toile comme quoi la production de la MIA reprendrait en juin 2017 à partir de la région lyonnaise, à suivre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 31 Jan 2017, 14:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2005, 21:26
Messages: 48173
Localisation: Les JO de 68, c'était la
Citer:
La Chine s'impose dans l'électromobilité

27 janvier 2017

En ce qui concerne les véhicules électriques, la Chine est l'incontestable leader mondial, et il semble évident qu'elle va rester en pole position pour longtemps. Une étude du "Centre of Automotive Management" (CAM) explique pourquoi la Chine est beaucoup plus forte que les constructeurs européens et nord-américains
.

En 2016, 507 000 "véhicules à énergie nouvelle" (NEV) ont été vendus en Chine. New Energy Vehicle est le terme utilisé dans le pays pour les véhicules électriques et hybrides que ce soient des voitures particulières ou des véhicules utilitaires. Ce chiffre se répartit en 336 000 voitures particulières et 171 000 camions et fourgonnettes. Les 115 000 autobus électriques venant en plus. Contrairement aux marchés occidentaux où les voitures hybrides représentent la majorité des NEV, en Chine 81% des e-voitures vendues sont des véhicules électriques à batterie. Les best-sellers sont celles fabriquées par des entreprises locales. Le seul fournisseur étranger dans le top 20 est Tesla.

L'une des raisons pour lesquelles la Chine restera en tête du marché mondial de l'électromobilité est le système de quotas imposé aux constructeurs par le gouvernement. Ce règlement stipule que tous les fabricants devront vendre 8% de leur production de véhicules électriques en 2018, et en 2020 ce quota passera à 12%.

En 2016, les ventes de véhicules électriques ont grimpé de 53% en Chine. Aux États-Unis, le deuxième marché pour les e-voitures, les ventes unitaires ont augmenté de 38% à environ 157 000 véhicules, dont 84 000 étaient des véhicules à batterie, le reste étant des véhicules hybrides rechargeables. Le leader du marché sont les voitures Tesla avec une part de plus de 50%, suivi par la Nissan Leaf et la BMW i3. Les ventes d'hybrides rechargeables ont augmenté beaucoup plus fortement (+ 69%) que les véhicules tout électriques.

Image

En Europe, la Norvège a continué à jouer un rôle particulier. Les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 38% à 45 000 unités. En outre, au Royaume-Uni, la demande de voitures électriques a grimpé à 37 000 unités vendues, soit 29% de plus qu'en 2015. La France a enregistré une croissance de 28%. Une caractéristique de la France est que les véhicules "tout électrique" représentent 67%, contre 33% pour les hybrides rechargeables.

L'Allemagne présente un mauvais bilan, en dépit d'un bonus incitatif mis en place par le gouvernement, les ventes n'ont augmenté que de 7% à 25 154 véhicules. Cette petite croissance a concerné exclusivement la demande d'hybrides. Les ventes de tout électrique ont même connu une baisse de 7,7%.

CAM prévoit une croissance modérée des ventes pour l'électromobilité sur les marchés les plus importants pour les deux à trois ans à venir. En 2020 cependant, les observateurs s'attendent à un décollage du marché, déclenché par les efforts de développement massifs des équipementiers et l'environnement réglementaire sur certains grands marchés. Ces facteurs entraîneront un changement massif dans le domaine des technologies de moto-propulsion sur les 10 à 15 ans à venir. « 2016 marque le point de basculement psychologique, pour la percée de l'électromobilité », explique l'auteur de l'étude Stefan Bratzel. Le scandale des gaz d'échappement, les objectifs environnementaux nationaux et locaux et les initiatives juridiques favorables à l'électromobilité, en particulier en Chine, pèsera massivement sur les stratégies des constructeurs automobiles.

http://www.electronique-eci.com/news/la ... romobilite


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Fév 2017, 21:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2005, 21:26
Messages: 48173
Localisation: Les JO de 68, c'était la
Citer:
Pourquoi Faraday Future revoit ses ambitions à la baisse

Léna Corot Usine Nouvelle le 06/02/2017

Une usine plus si pharaonique que ça. Annoncée en grande pompe en avril 2016, l'usine de 300 000 mètres carrés de Faraday Future ne va plus en faire que 60 000 mètres carrés. Le concurrent de Tesla revoit en parallèle sa capacité de production annuelle à la baisse.

D'une gigafactory à une minifactory pour Faraday Future ? L'entreprise, concurrente directe de Tesla dans les véhicules électriques, revoit ses plans à baisse. Alors que Faraday Future annonçait en avril 2016 la création d'une usine de 300 000 mètres carrés, celle-ci ne devrait faire que 60 000 mètres carrés, selon Qiong Liu, responsable de Farady Future pour la région de Las Vegas.

Située à North Las Vegas, dans le désert du Nevada, la construction de l'usine a débuté plus tôt cette année et ne sera pas terminée avant 2019. Si la taille est revue à la baisse, pas l'investissement. Faraday Future réaffirme son engagement auprès de la ville de Las Vegas, dans un communiqué, ainsi que son investissement d'un milliard de dollars sur les années à venir.

Plus que 10 000 véhicules par an

Le constructeur automobile clame que ce n'est "pas un retour en arrière", mais un changement de stratégie. Le nouvel acteur de l'industrie automobile électrique ne ferme pas la porte à la construction d'une usine de 300 000 mètres carrés, mais ne donne pas non plus de date pour l'ouverture d'un tel complexe.

La conséquence première de cette réduction de taille ? Faraday Future ne pourra produire que 10 000 véhicules par an, contre 150 000 annoncés en avril dernier, selon Reuters. En outre, le constructeur automobile revoit aussi le nombre de modèles proposés à la baisse, précise Reuters. De sept modèles, la firme n'en proposera plus que deux : son SUV semi-autonome FF 91 présenté lors du CES de Las Vegas, et le crossover FF 81 qui devrait être légèrement plus petit et moins cher. Le constructeur n'a pas revu le nombre d'embauche prévues : 4 500 emplois étant annoncés en avril dernier. En comparaison, la Gigafactory de Tesla c'est 126 hectares et 6 500 salariés pour un budget de 5 milliards de dollars.

C'est en raison d'un manque de liquidité que Faraday Future revoit ses espérances à la baisse, selon la presse locale. Et plusieurs équipementiers, dont Futuris qui fabrique des sièges, poursuivraient en justice Faraday Future pour non-paiement. L'avenir n'est plus si rose que ça pour le concurrent de Tesla.

http://www.usinenouvelle.com/article/po ... se.N497979


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 07 Mars 2017, 00:57 
Hors-ligne
Hydrogène
Hydrogène

Inscrit le: 11 Oct 2005, 03:46
Messages: 3935
Localisation: Limoges
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... -de-02.php
Citer:
Dans 5 ans, la voiture électrique réduira la consommation de pétrole de... 0,2%

:lol:

_________________
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32

"N'est pas musulman celui dont le voisin doit craindre la nuisance"
Prophète Mohamed

"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Avr 2017, 19:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2005, 21:26
Messages: 48173
Localisation: Les JO de 68, c'était la
Citer:
A Shanghai, Audi dévoile sa e-tron Sportback, future rivale de la Tesla Model S


le 20/04/2017

Audi a dévoilé au salon de l’automobile de Shanghai, mardi 18 avril, un nouveau concept car électrique : la Audi e-tron Sportback. La voiture entre dans la catégorie GT et se positionne naturellement comme concurrente de la Tesla Model S. Les deux modèles sont comparables en de nombreux points. La version de série de la concurrente allemande sera présentée en 2019.

Audi fait un pas de plus vers le véhicule électrique de série. Son SUV, la Audi e-tron quattro devrait arriver sur les routes en 2018. Au salon automobile de Shanghai, le constructeur allemand a dévoilé, mardi 18 avril, son nouveau concept car, la Audi e-tron Sportback. La voiture s’aligne dans la catégorie GT… a quelques tours de roues de la Tesla model S

Les chiffres annoncés font tourner les têtes et confirment la rivalité. La e-tron sportback promet 500 Km d’autonomie (entre 450 et 572 km selon la Tesla model S). Sous le capot sa motorisation affiche une puissance de 500 ch (entre 320 et 539 ch chez Tesla). La voiture accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (entre 3,2 et 4,8 s pour sa rivale).
...............

http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... -s.N529319


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr