http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0YV13PLe chinois Geely veut développer les taxis londoniens en France
jeudi 9 juin 2016 PARIS (Reuters)
The London Taxi Company (LTC), fabricant des célèbres "black cabs" londoniens et filiale du chinois Geely, a présenté jeudi un nouveau véhicule hybride grâce auquel il espère se développer outre-Manche, et notamment en France.
Le taxi reprend tous les codes de l'actuel TX4 - dessin des phares, silhouette haute, portes antagonistes, strapontin et rayon de braquage spectaculaire - mais avec un avant plus imposant et surtout, à la place de son gros diesel de 2,8 litres, une motorisation électrique pour continuer à parcourir les villes, même après le prochain tour de vis en matière d'émissions polluantes.
"La directive européenne sur la qualité de l'air prévoit des seuils d'émission plus stricts à l'horizon 2020", a expliqué Peter Johansen, président de LTC, à des journalistes. "Ce véhicule se veut un outil pour aider à atteindre cet objectif."
Geely a racheté LTC en 2013 et investi depuis 300 millions de livres sterling (381 millions d'euros) pour en transformer la gamme. Une nouvelle usine est en construction dans le berceau historique de Coventry, au Royaume-Uni, accompagnée d'un centre de R&D spécialisé dans l'allègement des véhicules grâce à l'utilisation d'aluminium et de composites, et dans les chaînes de traction hybride-série.
Dans ce type d'hybridation, le moteur essence ne sert qu'à recharger les batteries électriques pour en allonger l'autonomie, et jamais à mouvoir le véhicule, contrairement aux hybrides les plus répandus où les deux moteurs peuvent animer les roues en même temps.
Le nouveau taxi, également dévoilé dans d'autres grandes agglomérations européennes, comme Barcelone, doit débarquer fin 2017 à Londres et courant 2018 dans le reste de l'Europe en conduite à gauche.
Il sera disponible dans d'autres couleurs que le traditionnel noir, retenu à l'origine en raison de son prix attractif après-guerre.
Le concept car doit être aussi présenté à des conseillers de la maire de Paris Anne Hidalgo ainsi qu'aux principales compagnies de taxi, certaines sociétés de voitures avec chauffeur et des spécialistes du transport de personnes à mobilité réduite, le "London Cab", même électrique, pouvant toujours accueillir aisément un passager en fauteuil roulant.
[Automobiles] Automobiles à moteur hybride
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
un très bon concept et ça fait belle lurette qu'on aurait dû développer ce type d'architecture (hybride à dominante électrique, avec un groupe électrogène pour prolonger l'autonomie).
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Le but ça reste quand même que ça se vende!FOWLER a écrit :Tout à fait d'accord, l'idée d'augmenter la performance en passant à l'électrique est débile
La démarche "éco" c'est de supprimer les chevaux en trop ! ... en plus en diminuant la vitesse max à 90 par ex
On gagnerai un poids considérable sur la sécurité passive, et des kw sur l'aéro....

A part certains membres de ce forum qui en voudra de ta voiture qui ne dépasse pas le 90? Pas moi en tout cas.
Avoir une réserve de puissance ne te force pas de l'utiliser à 100%, libre à toi de ne pas dépasser le 90 si tu veux faire des économies de carburant.
Une fois j'ai du faire Valenciennes -> Paris sans dépasser le 80 km/h (dans la pratique plutôt 70 la plupart du temps pour prendre une marge de sécurité) parce que j'avais éclaté un pneu, n'ai pas pu réparer sur place et il fallait bien que je ramène la voiture mais du coup j'étais sur la roue galette qui n'est pas homologuée pour rouler à plus de 80 km/h.
Impossible de prendre l'autoroute du coup, et sur les départementales des mecs en train de me coller presque tout le temps parce que je bouchonnais le trafic, j'ai pas spécialement apprécié l'expérience.
Après je te le concède j'ai consommé un peu moins que d'habitude sur ce trajet (et j'ai même économisé le péage... le trajet ne m'a vraiment pas coûté cher! :p ).
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Il suffit de diminuer les vitesses maxi sur route et autoroute.
Et aussi faire plus de controles pour les distances de sécurité. Le fait qu'une personne roule moins vite que la vitesse limite ne justifiant rien.
On ne provoque pas un bouchon en roulant à 70, à moins que le simple fait de rouler à 70 soit considéré comme un bouchon.
Et aussi faire plus de controles pour les distances de sécurité. Le fait qu'une personne roule moins vite que la vitesse limite ne justifiant rien.
On ne provoque pas un bouchon en roulant à 70, à moins que le simple fait de rouler à 70 soit considéré comme un bouchon.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Si. Sur autoroute suffisamment chargée, rouler à 70 va provoquer un bouchon. Même sur route assez loin de la saturation, cela provoque des ralentissements qui fond tomber la vitesse à bien moins de 70.houlouk a écrit : On ne provoque pas un bouchon en roulant à 70, à moins que le simple fait de rouler à 70 soit considéré comme un bouchon.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
il m'arrive souvent avec CATHI d'être autour de 70 à 80 km/h si je suis en fin de batterie et c'est gênant sur l'autoroute ; même les camions poussent au cul. J'essaie d'éviter cela en sortant au plus vite sur des routes secondaires.
Sur nationale, 80 km/h passent assez bien, mais il y a toujours des voitures pressées.
En effet, le fait de rouler à 80 au lieu de 100 abaisse considérablement la consommation (de l'ordre de 25-30%). Et ce n'est pas linéaire car grosso modo, la conso augmente avec le CARRE de la vitesse à vive allure.
Sur nationale, 80 km/h passent assez bien, mais il y a toujours des voitures pressées.
En effet, le fait de rouler à 80 au lieu de 100 abaisse considérablement la consommation (de l'ordre de 25-30%). Et ce n'est pas linéaire car grosso modo, la conso augmente avec le CARRE de la vitesse à vive allure.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Je parlais de rouler à 70 sur nationale pas sur autoroute. C'est vrai que c'est génant sur autoroute. Cela dit je ne comprends vraiment pas l'intérêt de coller. Que l'on soit coincé derriere une voiture roulant à 70 km/h à 40 mètres ou à 3 mètres le temps mis est le même.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
c'est dans l'espoir que tu accélères, et aussi pour te montrer que t'es un con de rouler aussi doucement. Que le mec derrière, c'est un autre calibre que toi !
de la psychologie pas très délicate si tu veux.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Bonjour aux Oléocéniens,
Retour sur la GTE85 : J'ai trouvé une étude émanant du Deutsches Zentrum für Luft und Raumfahrt qui tente de trouver l'optimum de capacité d'une batterie pour un véhicule hybride rechargeable, ou bien un véhicule électrique à prolongation d'autonomie.

Tous les détails dans la FAQ GTE85 du 12/03/2017
Retour sur la GTE85 : J'ai trouvé une étude émanant du Deutsches Zentrum für Luft und Raumfahrt qui tente de trouver l'optimum de capacité d'une batterie pour un véhicule hybride rechargeable, ou bien un véhicule électrique à prolongation d'autonomie.
Tous les détails dans la FAQ GTE85 du 12/03/2017
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://www.moteurnature.com/28822-une-u ... chargeableUne usine toute neuve pour le taxi londonien hybride rechargeable
Jeu 23/03/2017 — Au Royaume-Uni.
On ne connait pas encore toutes ses caractéristiques, mais depuis qu'il est passé sous le contrôle du chinois Geely, la petite London Taxi Company (LTC) a obtenu les moyens de développer un nouveau groupe propulseur hybride rechargeable. Sous une esthétique classique, on sait déjà les choses suivantes. L'autonomie sur la seule batterie est au-delà de 80 km, et le véhicule accepte la recharge rapide, afin qu'un chauffeur puisse faire une recharge complète pendant sa pause déjeûner. Quant au moteur essence, il s'agit du nouveau 3 cylindres 1,5 l de Volvo. Les batteries sont de fabrication allemande, ce qui est inhabituel. On espère que ce soit le critère fiabilité qui ait imposé ce choix. Parce que si beaucoup critiquent aujourd'hui les vieux taxis avec les moteurs diesel Nissan, ils étaient très appéciés des chauffeurs pour une robustesse devenue légendaire.
On souhaite que la nouvelle génération parvienne à gommer la pollution, sans revenir sur la fiabilité, et LTC n'est alors peu fier de montrer (vidéo) qu'il est allé tester son auto dans le nord de la Norvège. Et que tout s'est bien passé. LTC croit d'ailleurs en son produit, puisqu'il s'est doté d'un nouvel outil industriel qui a aura requis un investissement de 300 millions de livres. Avec une capacité de 20 000 véhicules annuels, c'est clair que LTC a vu grand, et n'entend pas se limiter au seul marché anglais. Il y aura d'ailleurs, c'est une première, une version conduite à gauche...
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
indépendamment de l'esthétique qui est très particulière, cette architecture du groupe motopropulseur est hautement pertinente.
On attend que les constructeurs "historiques" se bougent leurs culs en ce sens, (passez-moi l'expression)... parce que sinon, les Chinois pourrait bien finir par les botter !
On attend que les constructeurs "historiques" se bougent leurs culs en ce sens, (passez-moi l'expression)... parce que sinon, les Chinois pourrait bien finir par les botter !
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... de.N525254Ford dévoile la première voiture de police hybride
Usine Nouvelle le 10/04/2017
Vidéo La Police Responder Hybride Sedan équipera prochainement les forces de l’ordre de New York et Los Angeles. En dévoilant son véhicule de patrouille hybride, le 10 avril, Ford se positionne comme précurseur. Le véhicule s’inscrit dans la stratégie électrique du constructeur à cinq ans.
....................
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://m.leparisien.fr/economie/psa-se- ... 898535.phpPSA se lance dans la voiture hybride rechargeable
22 sept 2018
Le constructeur va commercialiser fin 2019 une DS7 équipée d’un moteur thermique et électrique rechargeable. La technologie est prometteuse, mais le prix des modèles reste élevé.
PSA s’apprête à présenter son tout premier modèle hybride rechargeable (ou « plug-in hybrid ») au Mondial de l’auto, qui ouvrira ses portes le 4 octobre à Paris. Une DS7 Crossback E-Tense, le modèle le plus haut de gamme du groupe, dont la version thermique (essence ou diesel) est l’une des voitures officielles du président de la République. Elle est commercialisée depuis septembre, à partir de 31 200 euros.
« C’est ici que nous mettons au point l’ensemble des process avant de les transférer dans nos autres usines et lancer définitivement les fabrications en grande série, explique Alexandre Guignard, directeur de la branche faibles émissions de PSA. Et actuellement, nous travaillons sur notre nouvelle gamme hybride rechargeable. »
D’autres modèles d’ici 2021
Avec cette technologie, jugée extrêmement prometteuse par l’industrie automobile, le véhicule comporte deux moteurs : l’un thermique, généralement à essence, l’autre électrique. Mais la différence avec les véhicules hybrides simples est que le moteur électrique est rechargeable avec une autonomie d’une cinquantaine de km.
« Pour peu que vous soyez à proximité d’une borne publique, reprend l’expert, ou que vous bénéficiez d’une prise chez vous, dans le parking de votre immeuble ou celui de votre entreprise, vous pouvez rouler en tout électrique pendant la semaine, avec zéro émissions de CO2. » Et le week-end, le moteur thermique autorise de plus longs trajets, comme un véhicule classique.
PSA lance donc son offensive. La DS7 Crossback E-Tense arrivera en concession à l’automne 2019. Suivront ensuite les Peugeot 508 et 3008, l’Opel Grandland X et la Citroën C5 Aircross d’ici à 2021. Toutes seront également présentes au Mondial, à l’exception de l’Opel, le constructeur, nouvellement dans le giron de PSA n’ayant pas prévu de venir à la porte de Versailles cette année.
Pas d’aides publiques
Il était temps. Ni PSA, ni son concurrent Renault n’ont particulièrement brillé sur l’hybride simple. Louper le coche de l’hybride rechargeable serait une grosse erreur stratégique. « La part de l’hybride rechargeable demeure relativement faible en France et en Europe, analyse encore Alexandre Guignard. Autour de 2,5 %. Cette part pourrait néanmoins passer à 20 % dès 2025. »
Encore faut-il créer le bon écosystème nécessaire pour atteindre ces objectifs. « Cela passe par une offre plus large. D’où nos différents modèles à venir. Mais également par un accompagnement des aides publiques. » C’est là que le bât blesse. Des aides existent en effet pour l’achat d’un véhicule électrique, à hauteur de 6000 euros, mais l’hybride rechargeable a été totalement délaissé jusqu’à maintenant. De quoi expliquer le peu d’enthousiasme dont font preuve pour le moment les automobilistes français pour cette nouvelle technologie, généralement 5000 euros plus cher que l’hybride simple.
Autre point : le réseau de bornes de recharge. On en compte 25 000 tout au plus aujourd’hui. Les experts estiment qu’il en faudrait au moins cinq fois plus pour soutenir l’essor de l’hybride rechargeable.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
on peut dire que PSA et Renault sont des branques absolus sur l'hybride rechargeable puisqu'ils ne commercialisent aucun modèle de ce type.
quant à leurs annonces, toujours prévus à la Saint Glinglin...
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
PSA relance de l'hydride pour les 3008 et 5008
Donc l'idée est de coupler, via la nouvelle boite automatique 8 rapports (tout ça!) le moteur 1.6 essence 180 cv avec un moteur électrique de 45 cv, pour avoir une chaine de traction hybride rechargeble de 225 CV.
Et dans la version plus haut de gamme, il y a en plus un moteur électrique de 75 cv sur le train arrière pour avoir 4 roues motrices et 300 cv.
Mouais. Tout celà risque d'être hors de prix.
Des puissances pareilles ne servent pas à grand-chose. Sur mon alfa romeo MiTo (certes bien plus légère qu'une 3008 ou une 508) j'ai 140 cv (moteur fiat essence 1400 c 4cyl à calage variable des soupapes et turbocompression), et ça arrache du feu de dieu, je n'ai jamais l'impression de manquer de puissance.
Donc l'idée est de coupler, via la nouvelle boite automatique 8 rapports (tout ça!) le moteur 1.6 essence 180 cv avec un moteur électrique de 45 cv, pour avoir une chaine de traction hybride rechargeble de 225 CV.
Et dans la version plus haut de gamme, il y a en plus un moteur électrique de 75 cv sur le train arrière pour avoir 4 roues motrices et 300 cv.
Mouais. Tout celà risque d'être hors de prix.
Des puissances pareilles ne servent pas à grand-chose. Sur mon alfa romeo MiTo (certes bien plus légère qu'une 3008 ou une 508) j'ai 140 cv (moteur fiat essence 1400 c 4cyl à calage variable des soupapes et turbocompression), et ça arrache du feu de dieu, je n'ai jamais l'impression de manquer de puissance.
Toujours moins.