[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Je ne vois pas comment on pourrait "nourrir" un parc entier de véhicules électriques autrement qu'avec du charbon.
Sauf d'avoir un gouvernement écologiste, mais ça me parait encore plus impossible.
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Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
L'ADEME réalise en ce moment une analyse du cycle de vie comparée des VT et des VE. les résultats seront diffusés vers juillet 2012 (un peu de patience donc). Reste à voir quelles hypothèses énergétiques entreront dans l'équation.Tovi a écrit :Ca fait des années que je cherche à savoir si une voiture au charbon (électrique) serait moins polluante qu'une voiture à essence. Je n'ai encore rien trouvé de probant sur le sujet.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
En terme économique, je pense quand même que l'électrique/charbon est plus intéressant. Sur la durée de vie d'une essence, la consommation correspond à peu près au prix de la voiture (taxes incluses bien entendu).
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Impossible?Tovi a écrit :Je ne vois pas comment on pourrait "nourrir" un parc entier de véhicules électriques autrement qu'avec du charbon.
Sauf d'avoir un gouvernement écologiste, mais ça me parait encore plus impossible.
Nous avons en France 31175 voitures qui parcourrent en moyenne 12769Km soit environ 400 millions de Km
Source Insee http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF13629
Si la conso d'une voiture électrique est de 20 Kwh / 100km ça fait 80TWh/an. Notre conso d'élec actuelle est de l'ordre de 500Twh
donc ajouter les voitures représenterait une hausse de 16% de la conso électrique du pays
4 ou 5 EPR, quelques éoliennes et quelques panneaux PV et le tour est joué!
Si c'est possible, et sans forcément les ecolos!
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Herv12 a écrit :Impossible?Tovi a écrit :Je ne vois pas comment on pourrait "nourrir" un parc entier de véhicules électriques autrement qu'avec du charbon.
Sauf d'avoir un gouvernement écologiste, mais ça me parait encore plus impossible.
Nous avons en France 31175 voitures qui parcourrent en moyenne .....

Rien qu' à Grenoble il y en a déja plus que ca.
le chiffre c' est 31 175 000 de voitures en France.
- Herv12
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Ouuuups , merci Energy, erreur facteur 1000 sur le nb de voiture et Kms... (il me faut dormir moi)
c'est 31175000 voitures et 400 milliards de Kms
mais le résultat est bon quand même c'est bien 80TWh
A+
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Relire ou faire remonter ce fil :Herv12 a écrit :Ouuuups , merci Energy, erreur facteur 1000 sur le nb de voiture et Kms... (il me faut dormir moi)
c'est 31175000 voitures et 400 milliards de Kms
mais le résultat est bon quand même c'est bien 80TWh
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
On arrive à une ou dix centrales, selon les calculs...
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Oui Tovi, 80Twh c'est pour la totalité des vehicules légers soit le pire des cas
ça fait environ 7EPR ..... ou 16% d'économies et 0 centrales... (toutes autres combinaisons possibles entre les deux)
De plus la simple mise en place de solaire PV @20% sur le vehicule lui même (à condition d'éviter les places à l'ombre) permettrait de parcourir ~10 à 30 Km par jour "gratos".
Le veritable probléme n'est pas la capacité de production électrique mais la performance des vehicules qui ne permet pas de remplacer la totalité du Parc, ce serait ça le facteur limitant pour le moment.
Par performance j'entends
- Autonomie
- Durée de vie des batteries (Cycles mais aussi usure du temps).
Compte tenu des couts actuels... la voiture électrique ne convient pour le moment qu'a des utilisations trés particulières.
ça fait environ 7EPR ..... ou 16% d'économies et 0 centrales... (toutes autres combinaisons possibles entre les deux)
De plus la simple mise en place de solaire PV @20% sur le vehicule lui même (à condition d'éviter les places à l'ombre) permettrait de parcourir ~10 à 30 Km par jour "gratos".
Le veritable probléme n'est pas la capacité de production électrique mais la performance des vehicules qui ne permet pas de remplacer la totalité du Parc, ce serait ça le facteur limitant pour le moment.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
C 'est bien l' avis des compagnies pétroliéres comme BP et EXXON !Herv12 a écrit :..........
Compte tenu des couts actuels... la voiture électrique ne convient pour le moment qu'a des utilisations trés particulières.
Oil industry sees no threat from electric car
on y lit que BP voit 5% du marché automobile en electrique en 2030. Quand à Exxon il voit 5% en 2040.
Shell denote avec 40%, mais en .... 2050.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Les visions d'Exxon, on sait ici ce que ça vautQuand à Exxon il voit 5% en 2040
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
La Mercedes à Hydrogène "invisible", pub : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... IGzpi9lCck
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
Deustsche Erfindung
La pub est bien pensée, mais l'hydrogène n'est pas forcément "zéro émission"... tout dépend de la manière de le produire, de le stocker...

La pub est bien pensée, mais l'hydrogène n'est pas forcément "zéro émission"... tout dépend de la manière de le produire, de le stocker...
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solutio
La recharge des véhicules peut aussi se faire la nuit, quand on a de la capacité inutilisée.Herv12 a écrit :Oui Tovi, 80Twh c'est pour la totalité des vehicules légers soit le pire des cas
ça fait environ 7EPR ..... ou 16% d'économies et 0 centrales... (toutes autres combinaisons possibles entre les deux)
De plus la simple mise en place de solaire PV @20% sur le vehicule lui même (à condition d'éviter les places à l'ombre) permettrait de parcourir ~10 à 30 Km par jour "gratos".
Le veritable probléme n'est pas la capacité de production électrique mais la performance des vehicules qui ne permet pas de remplacer la totalité du Parc, ce serait ça le facteur limitant pour le moment.
Par performance j'entends
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Compte tenu des couts actuels... la voiture électrique ne convient pour le moment qu'a des utilisations trés particulières.
Le remplacement de l'usine d'enrichissement d'uranium goerges Besse à diffusion gazeuse par GB II à centrifugation va faire économiser 15 TWh/an.
Le remplacement des ampoules à filament par de la basse consommation doit au total faire gagner 8 Twh / an, même si ça ne se sent pas énormément car c'est graduel (de 2000 à 2016 en gros).
On espère aussi gagner pas mal de TWh dans le batiment.
Toujours moins.