[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par alga » 11 nov. 2013, 21:16

J'ai raté la seconde en passant directement de la première à la troisième. Les raisons de ces incendies ne sont pas expliqués ?

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 12 nov. 2013, 11:01

alga a écrit :J'ai raté la seconde en passant directement de la première à la troisième. Les raisons de ces incendies ne sont pas expliqués ?
Pour le premier il me semble que c' était un objet sur la chaussée qui était la cause.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Lansing » 12 nov. 2013, 22:32

Aussi fragile que le Concorde la Tesla ?
C'est vrai que si l'objet est métallique ...

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par alga » 13 nov. 2013, 01:10

Encore des questions sans réponse. Assurément la fiabilité des batteries Tesla Motor sont un sujet brûlant où l'on est au courant de rien.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par sceptique » 13 nov. 2013, 01:20

On sait quand même que en termes de batteries on ne peut tout avoir :
1) grande capacité
2) bonne longévité, fiabilité et sécurité
3) pas d'effet mémoire
4) faible prix

Tesla a apparemment privlégié quelques axes "vendeurs" au détriment des autres. Ce ne sont pas les seuls.
De toute façon, vu la complexité des réacitons chimiques et physiques dans une batterie on est pas près d'avoir les 4 qualités en même temps. Sur ce point, on peut s'avancer :-D

La solution ? Diminuer les besoins en partant d'un scooter électrique avec un carénage de quelques dizaines de kg limité à 50 ou 70 km/h. Avec 10 fois moins de batteries (au bas mot) on a une solution viable. Du coup on peut améliorer la fiabilité au détriment des inutiles et couteuses performances. Mais cela ne fait pas rêver ...

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par alga » 13 nov. 2013, 01:30

...en faite ça ne fonctionne pas comme cela.

Quand les volumes augmentes, principalement avec ce genre de technologie, tu n'as pas la même qualité de production.

Ce qui est mal maîtrisé, c'est la constance de la qualité pour des gros volumes car ce secteur est encore immature.

Tu peux être certain que dans l'avenir ces problèmes seront mieux maîtrisés.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 13 nov. 2013, 11:29

alga a écrit :Encore des questions sans réponse. Assurément la fiabilité des batteries Tesla Motor sont un sujet brûlant où l'on est au courant de rien.
Mais ça n' est pas spécifique aux batterie Tesla.

Il ya eu le probléme avec les batterie Lithium du B787 quia eu des conséquence économiqes autrement plus importante.

Et aussi il y quelque jour l' histoire de l' Ipad air qui a pris feu dans le magasin en Australie.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par sceptique » 13 nov. 2013, 18:23

alga a écrit :...en faite ça ne fonctionne pas comme cela.
Quand les volumes augmentes, principalement avec ce genre de technologie, tu n'as pas la même qualité de production.
Ce qui est mal maîtrisé, c'est la constance de la qualité pour des gros volumes car ce secteur est encore immature.
Tu peux être certain que dans l'avenir ces problèmes seront mieux maîtrisés.
La belle méthode Coué !
Cela fait des dizaines d'années que l'on promet cela. On peut donc continuer à promettre "dans 10 ans on maitrisera". Promesse renouvelable de 10 ans en 10 ans.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 19 nov. 2013, 21:01

Les USA enquêtent sur le modèle vedette de Tesla Motors

DETROIT, 19 novembre (Reuters)

Les autorités américaines ont annoncé mardi l'ouverture d'une enquête sur la Model S, la voiture vedette du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla Motors, dont trois exemplaires ont pris feu ces derières semaines pour des raisons encore indéterminées.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert le 15 novembre une enquête préliminaire afin d'évaluer les risques potentiels liés au châssis du millésime 2013 de la voiture, précise-t-elle sur son site internet.

Une telle procédure est susceptible de déboucher sur un rappel en atelier.

Le fondateur et directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré sur un blog lundi soir que la société avait elle-même demandé à la NHTSA une "enquête complète" sur les incendies touchant la Model S.

"Si une idée fausse perdure sur la sécurité des voitures électriques, cela retardera l'avénement des transports durables et augmentera le risque lié au changement climatique", ajoute-t-il.

Tesla avait auparavant fait état d'un incendie sur une Model S après un accident sur une autoroute du Tennessee le 7 novembre. Deux autres exemplaires de la voiture avaient pris feu en six semaines.

Il y a actuellement 19.000 Model S en circulation, a précisé Elon Lusk.

Il a ajouté que le constructeur avait décidé de modifier les conditions de la garantie couvrant le véhicule pour l'étendre aux dommages causés par le feu, même dans le cas où celui-ci est le résultat d'une erreur de conduite.

Tesla va aussi modifier la suspension de la Model S pour accroître l'espace entre le châssis et la route.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... 1I20131119

ToTheEnd

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 19 déc. 2013, 16:10

Après la mise en faillite de Fisker, tout les constructeurs de voiture électrique ne subissent pas le même sort.

Tesla ne connait pas la crise et ce n'est pas quelques incendies qui vont mettre à mal les futurs plans de la marque. En résumé, elle vient d'obtenir une exemption de taxe en Californie pour un montant de 35 millions de dollars. Le but de cette "aide" est d'étendre la chaîne de production avec un objectif affiché de 35 mille voitures par an (contre 21 mille actuellement).

De plus, Tesla a aussi mis à jour son roadmap pour les prochains modèles et si tout va bien, le Model X devrait être présenté fin 2014 et le fameux modèle pour les "masses" à Detroit en janvier 2015 pour <40k dollars.

Si ces modèles étaient déjà prévus depuis un moment, il reste à savoir quand exactement ils seront disponibles aux USA et dans le reste du monde...

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 29 déc. 2013, 21:17

la voiture électrique grand public de Tesla attendra 2015

27/12/2013 futurasciences

Aux États-Unis, le constructeur Tesla Motors joue les originaux avec ses véhicules électriques de grand luxe. Un modèle meilleur marché est promis depuis un certain temps, mais aux dernières nouvelles, ce Model E ne sera pas disponible avant 2015. En attendant, c'est un SUV que proposera d'abord Tesla.

L'arrivée de la première voiture électrique grand public de Tesla se rapproche, mais il faudra cependant attendre 2015. Les visiteurs du salon NAIAS 2014 pourront patienter avec le premier SUV de Tesla d'ici là. Le Model X, ce SUV 100 % électrique qui a été présenté sous forme de concept-car dans différents salons, dont celui de Genève il y a quelques mois, serait prêt pour la route, à en croire Franz von Holzhausen, le directeur du design de la firme.

Au cours d'un entretien avec le magazine allemand Auto Bild, Franz von Holzhausen a aussi confirmé que la voiture grand public de Tesla s'appellera Model E et qu'elle ne se contentera pas d'être une version réduite de l'actuelle Model S. Même si les deux véhicules électriques partageront des influences de design, ils n'auront pas le même aspect. Holzhausen ne veut pas que Tesla adopte la même approche du design que celle de constructeurs comme Audi chez lesquels, selon lui, les voitures se ressemblent.

Tesla Motors, cofondé par Elon Musk (qui a également fondé SpaceX), commercialise actuellement son Model S au prix de 60.000 dollars (44.000 euros) aux États-Unis, le mettant dans la même catégorie que la Mercedes Classe E, la BMW Série 5 ou l'Audi A5. Le Model E devrait valoir environ 30.000 dollars à son lancement. Il rivalisera ainsi avec la plupart des voitures de Ford et General Motors du marché.
http://www.futura-sciences.com/magazine ... 015-51218/

ToTheEnd

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 29 déc. 2013, 21:46

Une dépêche bien mal rédigée car il n'a jamais été question d'avoir le Model E prêt rapidement. Depuis le départ, le plan a été développé autour du Roadster (concept), puis le Model S (la limousine actuelle) et le Model X (le SUV). Enfin, pour les masses, le Model E entre 2015 et 2017 (un prototype sera peut être montré en 2015... mais c'est juste pour que les médias en parlent).

Au-delà du problème inhérent au développement d'un nouveau véhicule pour un constructeur, le problème réside surtout dans l'objectif ambitieux fixé par Elon: une voiture de moins de 40 mille dollars avec une autonomie de 200 miles. Au-delà des artifices techniques ou industriels, pour atteindre ce prix, il faudra surtout que le coût des batteries baissent et ça, Tesla y parviendra que quand un volume conséquent sera atteint. L'objectif déclaré est d'atteindre 500 milles caisses en 2020 contre seulement 21 mille en 2013 et 35 mille pour 2014.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 10 janv. 2014, 18:52

Tesla ouvre une concession en région parisienne

10 Janv 2014 Usine Nouvelle

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a ouvert un point de vente à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, où il proposera sa berline haut de gamme Model S.

Tesla Motors a de nouveau un pied en France. Le constructeur américain de voitures électriques a annoncé jeudi 9 janvier l'ouverture d'un point de vente en France où il proposera sa berline haut de gamme Model S.

Lors de la fermeture de son showroom parisien en juin 2013, Tesla avait indiqué être à la recherche d'un espace plus spacieux, reflet de ses ambitions pour le marché français.

La concession se situe à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, et les livraisons d'automobiles électriques ont déjà commencé, selon un communiqué. L'unique modèle disponible dans ce point de vente, importé des Etats-Unis, sera proposé à partir de 61 700 euros, bonus écologique déduit, a indiqué un représentant commercial à l'AFP.

En Europe, le groupe possède déjà des points de vente en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne ou encore en Norvège.

Installation de "superchargers" en France

Dans un communiqué, le groupe californien rappelle son projet de développer sa présence dans l'Hexagone avec l'ouverture prochaine d'un "Tesla Service Center" à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

Tesla a également prévu d'installer en France un grand nombre de ses "superchargers" (des stations de recharge gratuites pour ses véhicules permettant d'atteindre 50% de charge en 20 minutes). D'ici la fin 2014, le constructeur a ainsi prévu d'équiper une dizaine de villes, dont Paris, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux.
http://www.usinenouvelle.com/article/te ... ne.N231347

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 19 févr. 2014, 18:31

Un peu de tension sur le titre Tesla car ce soir la marque va présenter ses résultats pour le dernier trimestre (Q4 2013)... Mais un petit rigolo avec des poches profondes s'est fait remarqué hier en ayant pris des options à la baisse avec valeur à USD 50 pour janvier 2015.

Jusque là, rien de bizarre à l'exception du volume... à UDS 350 le contrat (100 options), il en a quand même pris 2'000! Autrement dit, une petit pari à USD 700K.

Parier sur une baisse de 75% du titre dans les 10 prochains mois à la veille de la publication des comptes, c'est en avoir de bonnes (bijoux de famille ou insiders)!

T

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par ToTheEnd » 20 févr. 2014, 02:28

Au delà des chiffres sortis, info très intéressante pour l'industrie auto mais aussi, pour tous les mecs qui rêvent de larges stations d'accumulation électrique...

Very shortly, we will be ready to share more information about the Tesla Gigafactory. This will allow us to achieve a major reduction in the cost of our battery packs and accelerate the pace of battery innovation. Working in partnership with our suppliers, we plan to integrate precursor material, cell, module and pack production into one facility. With this facility, we feel highly confident of being able to create a compelling and affordable electric car in approximately three years. This will also allow us to address the solar power industry’s need for a massive volume of stationary battery packs.

A suivre...

T

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