https://www.usinenouvelle.com/article/r ... in.N864620Renault Zoe, Tesla Model 3, Nissan Leaf... Quelles sont les 10 voitures électriques les plus vendues en France en juin ?
SIMON CHODORGE Usinez Nouvelle 10/07/2019
En juin, 4497 voitures électriques sont arrivées sur les routes françaises. Quels constructeurs automobiles et quels modèles reviennent le plus ? L'Usine Nouvelle détaille le top 10 des véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables.
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[Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.automobile-propre.com/voitu ... n-juillet/Voiture électrique : le marché français en bonne forme en juillet
Michaël TORREGROSSA/ 1 Août 2019
Avec plus de 3000 unités écoulées, la voiture électrique réalise de bons résultats malgré le recul du marché automobile français, en baisse de 1,8 % par rapport à l’an dernier.
Si l’on compare les résultats obtenus aux 1754 immatriculations enregistrées en juillet 2018, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 75 % au cours du mois écoulé. Avec 3078 exemplaires écoulés selon les chiffres communiqués par le CCFA, l’électrique a représenté 1,79 % des ventes de véhicules neufs en juillet. Une part qui grimpe à 2,48 % si on y intègre les 1180 voitures hybrides rechargeables immatriculées sur le mois.
S’il faudra encore patienter avant que l’AVERE France ne diffuse les statistiques détaillées des différents modèles, le rapport du CCFA laisse déjà entrevoir les chiffres de la Renault ZOE et de la Tesla Model 3.
Alors que la citadine au losange cumule 1481 immatriculations sur le mois, la berline californienne en totalise 304, soit plus de trois fois moins que les 1097 immatriculations enregistrées au mois de juin.
Avec respectivement 10.358 et 3.527 exemplaires immatriculés depuis le début de l’année, la ZOE et la Model 3 restent les deux leaders du segment en France.
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Voir aussi http://www.avem.fr/actualite-5-000-euro ... -7624.html
.../...
Conversion possible pour 5.000 euros ?
Difficile d’imaginer convertir une voiture thermique en électrique pour 5.000 euros. Mais Transition-One n’espère pas le faire non plus pour cette somme. Les 5.000 euros, c’est ce que l’opération coûterait à un automobiliste, après déduction d’une aide gouvernementale égale ou proche de celle qui est actuellement attribuée à l’achat d’une voiture électrique neuve en France. Arrondissons l’enveloppe totale à 10.000 euros, par exemple. Est-ce suffisant pour un rétrofit électrique qui suppose que le client soit déjà propriétaire d’une voiture à transformer ou compterait en acquérir une ? En clair : le budget dédié à la conversion ne tient pas compte de l’achat de l’engin, ni d’une remise en état éventuelle de la mécanique et ou de la carrosserie.
.../...
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il y a une petite société nommée Carwatt qui travaille depuis plusieurs années sur le sujet
http://sycomoreen.free.fr/syco_annonces ... l#15022016
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Source http://www.avere-france.org/Site/Articl ... adherent=0Baromètre mensuel : cet été, le marché du véhicule électrique a enregistré une progression de + 54 % !
09 septembre 2019
6 393 véhicules électriques particuliers et utilitaires ont été immatriculés en France en juillet-août soit une hausse de + 54 % par rapport à la même période en 2018. Les livraisons d’hybrides rechargeables ont légèrement augmenté de + 3 % avec 2 563 immatriculations. Depuis le début de l’année, le marché du véhicule électrique enregistre une hausse de + 43 % avec 31 685 immatriculations
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.automobile-propre.com/voitu ... tails/amp/Voitures électriques et hybrides rechargeables : les immatriculations de septembre en détails
Avec plus de 6.000 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés sur le seul mois de septembre, la France vient de franchir la barre des 250.000 véhicules branchés en circulation.
Retour détaillé du mois écoulé grâce aux chiffres communiqués par l'AVERE France.
La ZOE et la Model 3 portent le segment VP
Avec 4201 immatriculations réalisées en septembre, la voiture électrique réalise son troisième plus gros mois de l’année. Représentant 2,42 % des ventes de voitures particulières neuves, le segment est porté par deux principaux modèles. Leader du secteur, la Renault ZOE totalise 1568 immatriculations et représente 37 % de parts de marché tandis que la Tesla Model 3 prend 25 % avec 1061 exemplaires écoulés.
Complétant le trio de tête, la Nissan Leaf arrive bien plus loin. Avec 298 unités écoulées, elle représente 7 % des ventes de voitures électriques. Elle est suivie de près par la BMW i3 (241) et le Hyundai Kona électrique (216).
Au cumul, ce sont plus de 30.000 voitures électriques qui ont été immatriculées dans l’Hexagone depuis le début de l’année. Par rapport aux quelque 20.000 immatriculations réalisées à la même période l’an dernier, le segment affiche une progression de 50 %.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
La Tesla Model 3 qui était en tête des ventes électriques en Norvège s'effondre en Octobre devant l'Audi e-tron.
Lire https://www.moteurnature.com/30095-audi ... la-model-3
Lire https://www.moteurnature.com/30095-audi ... la-model-3
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Avec Tesla, c'est compliqué. Les ventes sont faibles au début du trimestre et augmentent fortement à partir de la moitié. Les autres constructeurs ont un rythme plus continu. Du coup, ça n'a pas de sens de comparer seulement le mois d'octobre... On ne peut que comparer le résultat par trimestre.energy_isere a écrit : ↑03 nov. 2019, 18:08La Tesla Model 3 qui était en tête des ventes électriques en Norvège s'effondre en Octobre devant l'Audi e-tron.
Lire https://www.moteurnature.com/30095-audi ... la-model-3
Néanmoins, les ventes de Tesla diminuent en Norvège depuis le bond du premier trimestre 2019 avec l'arrivée du Model 3. A l'inverse, les ventes au Pays-Bas sont en hausse.
Et en effet, l'Audi E-tron est un succès en Norvège.
Un bon site pour voir les ventes en Norvège, Pays-Bas et Espagne: https://eu-evs.com/
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.automobile-propre.com/voitu ... n-details/Voitures électriques et hybrides : les immatriculations d’octobre en détails
Michaël TORREGROSSA/8 Nov 2019
Grâce aux chiffres communiqués par l’AVERE France, Automobile-Propre revient sur les chiffres d’immatriculations de voitures électriques et hybrides rechargeables réalisées sur le mois d’octobre.
Electrique : ventes record pour la Renault ZOE
Alors que la Tesla Model 3 se contente de 178 immatriculations après un mois de septembre au-delà des 1000 unités, la Renault ZOE réalise sa meilleure performance de l’année avec 1939 exemplaires écoulés tandis que la la Smart Fortwo Electric Drive créée la surprise en s’octroyant la seconde place. Avec 491 unités écoulées, la micro-citadine électrique allemande devance la Nissan Leaf (363) et le Kia e-Niro (253). Dans la constance, la BMW i3 s’octroie la cinquième place avec 240 unités écoulées.
Ce mois d’octobre est également marqué par l’arrivée des premiers exemplaires de la nouvelle offre électrique de PSA. La DS 3 électrique cumule 110 immatriculations et la Peugeot e208 50 tout pile.
Sur l’ensemble du mois d’octobre, 4382 voitures électriques ont été immatriculées en France. Cela représente 2,32% des véhicules neufs vendus sur la période.
Au cumul annuel, les ventes totales de voitures électriques dans l’Hexagone frôlent désormais les 35.000 unités, soit une augmentation de 50 % par rapport aux dix premiers mois de l’année 2018.
Hybride rechargeable
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Les voitures electriques nécessitent moins de personnel: licenciements en vue :
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... pe-1002581
"""". Plusieurs études sont toutefois plus alarmistes. IG Metall a ainsi estimé que le déclin des moteurs thermiques détruirait à lui seul plus de 150.000 emplois en Allemagne, tandis que l'électrification n'en créerait que 40.000.""""""""""""
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... pe-1002581
"""". Plusieurs études sont toutefois plus alarmistes. IG Metall a ainsi estimé que le déclin des moteurs thermiques détruirait à lui seul plus de 150.000 emplois en Allemagne, tandis que l'électrification n'en créerait que 40.000.""""""""""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.automobile-propre.com/vente ... embre/amp/Ventes de voitures électriques et hybrides : tous les chiffres du mois de novembre
Par Michaël TORREGROSSA 6 déc 2019
Grâce aux données fournies par l’AVERE France, Automobile-Propre dresse le bilan des ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables au cours du mois de novembre dans l’Hexagone.
Accalmie temporaire pour l’électrique
Après des mois de septembre et d’octobre au-dessus du seuil symbolique des 4000 immatriculations, le marché de la voiture électrique subit un ralentissement en novembre avec 3201 unités vendues. Sans être pour autant catastrophiques, les résultats du mois écoulé peuvent s’expliquer par différents d’acteurs : il y a d’une part l’effet d’attente provoqué par les nombreux modèles annoncés pour 2020 mais aussi un ralentissement des livraisons, peut être volontaire pour mieux préparer l’arrivée des nouvelles normes européennes en 2020.
Si la ZOE restait le mois dernier en transition entre l’arrivée du nouveau et de l’ancien modèle, elle continue à dominer très largement le marché. Avec 1866 unités écoulées en novembre, la citadine électrique de Renault a représenté près de 60 % des immatriculations de voitures électriques dans l’Hexagone. Loin derrière, la BMW i3 réalise son plus beau score de l’année avec 324 unités écoulées, dont deux équipées du prolongateur d’autonomie. Au classement mensuel, la citadine allemande devance la Nissan Leaf (241) et la Tesla Model 3 (225).
Au cumul, ce sont 37.960 voitures électriques qui ont été immatriculées sur le marché français, soit une progression de 43 % par rapport à la même période en 2018. Avec 16.720 immatriculations enregistrées depuis le début de l’année, la ZOE reste la star incontestée du marché suivie par la Tesla Model 3 et la Nissan Leaf qui cumulent respectivement 5205 et 3517 unités écoulées sur l’année.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
A comparer avec le nombre total de voitures particulières vendues en octobre
- 190 000 voitures neuves dont 63 000 Diesel
- 532 000 voitures d'occasions
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2019 ... france.pdf
- 190 000 voitures neuves dont 63 000 Diesel
- 532 000 voitures d'occasions
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2019 ... france.pdf
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
En Ontario, Canada, les ventes de VE s'effondrent suite à la disparition de l'aide à l'achat.
https://oilprice.com/Latest-Energy-News ... apped.htmlOntario’s EV Sales Plunge After Incentives Were Scrapped
By Tsvetana Paraskova - Dec 16, 2019
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.moteurnature.com/30146-marc ... la-norvegeMarché des électriques : l'Allemagne détrône la Norvège
Mer 11/12/2019 — Enfin, de la logique.
Quand on demandait quel était le pays d'Europe où les voitures électriques se vendaient le plus, il était toujours assez surprenant de répondre la Norvège. Et sans avoir aucun grief contre les norvégiens, mais ce pays ne compte que quelques 5 millions d'habitants. Il était choquant d'apprendre qu'il s'y vend plus de voitures de ce type que dans les pays qui ont 10 fois plus d'habitants. Mais les choses changent, et avec beaucoup de logique, c'est le plus peuplé des pays d'Europe (Russie exceptée) qui occupe désormais le devant de la scène..
Le changement a eu lieu en novembre. Il s'est vendu 56 893 voitures électriques en Norvège de janvier à novembre 2019, et 57 533 en Allemagne, pays qui compte quelques 83 millions d'habitants. La Norvège restera en tête pour la proportion des électriques dans le total des immatriculations, mais l'Allemagne devrait rester en tête pour le nombre de voitures vendues. On espère maintenant que la France dépassera elle aussi bientôt la Norvège !
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
https://www.automobile-propre.com/voitu ... -2019/amp/Voiture électrique : 42.764 immatriculations en France en 2019
Par Michaël TORREGROSSA 3 janv 2020
Avec près de 5.000 immatriculations enregistrées en décembre, le marché de la voiture électrique boucle en 2019 une nouvelle année record.
Sans avoir véritablement cassé la baraque, la voiture électrique boucle l’année 2019 avec un bilan positif. Selon les chiffres communiqués par le CCFA, 42.764 voitures électriques ont été immatriculées en France sur l’ensemble de l’année, soit une part de marché moyenne de 1,9 % et une progression de 37 % par rapport à 2018.
60 % du marché pour la Renault ZOE et la Tesla Model 3
En décembre, la voiture électrique a représenté 2,27 % des ventes de voitures neuves avec un total de 4803 immatriculations enregistrées.
S’il faudra attendre la publication du baromètre mensuel de l’AVERE France pour connaitre les performances de chaque modèle, on sait d’ores et déjà que la Renault ZOE et la Tesla Model 3 se partagent le haut du classement. Alors que la citadine au losange boucle le dernier mois de l’année avec un total de 2097 immatriculations, la Tesla Model 3 réalise une traditionnelle bonne fin de trimestre avec 1250 immatriculations enregistrées. A eux seuls, les deux modèles cumulent 25.272 immatriculations sur l’année, soit 60 % des ventes du segment.
Belle ascension pour l’hybride rechargeable
Autre segment porteur : celui de l’hybride rechargeable. Après un début d’année plutôt calme, le secteur a littéralement explosé sur les trois derniers mois de l’année. Au cumul, le segment enregistre un total de 18.592 immatriculations sur l’année, soit une progression de 8,5 % par rapport à 2018.
En pratique, cette progression s’explique surtout par l’accroissement de l’offre, notamment chez les marques allemandes. Elle devrait d’ailleurs se poursuivre et s’intensifier en 2020 grâce à l’arrivée des nouveaux modèles de Renault et de PSA.
Déclin du diesel
Ce qui a marqué 2019, c’est aussi la poursuite du déclin du diesel. En recul de 10 % par rapport à 2018, le gazole continue toutefois de représenter 35 % des ventes de véhicules neufs, loin derrière les véhicules essence qui s’accaparent désormais 60 % du marché français.
Du côté des autres énergies, on notera la belle progression des véhicules E85. Portée par l’arrivée du Ford Kuga Flexi-Fuel, la filière totalise 6473 immatriculations sur l’ensemble de l’année 2019. C’est sept fois plus qu’en 2018.