L' écotaxe des camions et réactions

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Théotrace2
Condensat
Condensat
Messages : 553
Inscription : 25 sept. 2010, 15:28

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par Théotrace2 » 11 nov. 2013, 11:11

les càpàcités d'importàtions de la frànce sont pàssées de 2.100.000 barrils/jour à 1.650.000 soit presque 5milliards d'esclaves virtuels/jour en moins. et les agriculteurs n'auraient aucun effort à faire ? et ils veulent même qu'on paye comme avec LCL. les agriculteurs font la guerre contre le reste de la France déjà au chomge. certes utiliser l'impot pour faire avancer le pays c'est débile. mais je vois aucune lutte collective contre cette grande guerre énergétique notamment l'étalement agricole.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux spectateurs qui discutent sur les forums. Adios.

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par akochan » 11 nov. 2013, 12:41

De toute façon en France chaque corporation défend son bifteck. C'est toujours le chacun pour soi et c'est pas près de changer.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par alga » 11 nov. 2013, 21:34

rico a écrit :Tout est chinois même la bouffe. On a aucunement besoin d'agriculteurs en France.
Ces pauvres agriculteurs, obligés de presser la terre comme une orange jusqu’à la moindre goutte, avec des volumes toujours plus grands et de prix toujours plus bas, lois du marché mondial oblige.

A une certaine époque j'avais vu des tracteurs capables de labourer un champs tout seul. Je me demande où en est l'automatisme de l'agriculture permettant de réduire la main d'oeuvre ?

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par mahiahi » 11 nov. 2013, 21:55

On n'en est plus à parler de l'écotaxe : les opposants refusent l'[augmentation d']impôt, tout simplement.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par navidad » 12 nov. 2013, 09:08

mahiahi a écrit :On n'en est plus à parler de l'écotaxe : les opposants refusent l'[augmentation d']impôt, tout simplement.
Mais ils ne refusent pas de recevoir les subventions massives que permettent les impôts :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par mahiahi » 12 nov. 2013, 10:41

Qui refuse, quand il peut les toucher, ses allocations familiales, ses aides au logement ou son logement social, ses aides sociales, ses crédits d'impôt pour économies d'énergie, son salaire de fonctionnaire?
Bien peu de monde...
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par epe » 12 nov. 2013, 11:26

mahiahi a écrit :Qui refuse, quand il peut les toucher, ses allocations familiales, ses aides au logement ou son logement social, ses aides sociales, ses crédits d'impôt pour économies d'énergie, son salaire de fonctionnaire?
Bien peu de monde...
Personne ou presque ne remet en cause la nécessité de l'impôt même si personne n'aime en payer. La révolte fiscale commence quand une part croissante de la population estime que les prélèvements sur ses revenus sont de moins en moins proportionnés aux services rendus par l'état. En gros quand la majorité de la population estime que le gouvernement gouverne mal. Il existe nombre de pays à la fiscalité élevée où le gouvernement est bien moins impopulaire qu'en France aujourd'hui.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par navidad » 12 nov. 2013, 11:36

mahiahi a écrit :Qui refuse, quand il peut les toucher, ses allocations familiales, ses aides au logement ou son logement social, ses aides sociales, ses crédits d'impôt pour économies d'énergie, son salaire de fonctionnaire?
Bien peu de monde...
Certes, mais certains assistés ont la décence de ne pas manifester contre les impôts, ni détériorer des biens publiques.
Je rappelle quand même que les aides agricoles engloutissent 43% du budget de l'union européenne.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par mahiahi » 12 nov. 2013, 14:08

mahiahi a écrit :Qui refuse, quand il peut les toucher, ses allocations familiales, ses aides au logement ou son logement social, ses aides sociales, ses crédits d'impôt pour économies d'énergie, son salaire de fonctionnaire?
Bien peu de monde...
navidad a écrit :Certes, mais certains assistés ont la décence de ne pas manifester contre les impôts, ni détériorer des biens publiques.
Je rappelle quand même que les aides agricoles engloutissent 43% du budget de l'union européenne.
On parlait des impôts français (je précise ma pensée : le budget de l'Union Européenne ne représente qu'une centaine de milliards d'€, ce qui représente moins d'un tiers ou plus d'un quart du budget de la France : on a très vite une proportion énorme, ce qui facilite la manipulation des opinions)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par akochan » 12 nov. 2013, 22:46

Bon on a compris que navidad me détestait parce que je touche des subventions. ok. Je repose ma question. Dans quelle secteur d’activité travailles-tu Navidad? Il semble que tu ne veuilles pas répondre. Je me demande bien pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13008
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par kercoz » 12 nov. 2013, 23:08

mahiahi a écrit :Qui refuse, quand il peut les toucher, ses allocations familiales, ses aides au logement ou son logement social, ses aides sociales, ses crédits d'impôt pour économies d'énergie
Bien peu de monde...
70% des aides accessibles aux plus pauvres ne sont pas perçues pour des raisons multiples comme le fait d' ignorer ses droits ou les difficultés d'acces a ces aides ..
Il est connu que les subventions vont a ceux qui savent y accéder plutot qu' a ceux qui en ont réellement besoin.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par sceptique » 13 nov. 2013, 00:43

Mais échapper aux taxes et impots d'une part, chasser les subventions d'autre part, c'est un métier à plein temps qui demande un certain niveau de compétence ! Dans ce jeu là, les plus pauvres et démunis n'ont aucune chance !
D'un autre coté si on contrôle mieux l'octroi des subventions pour débusquer les profiteurs ceux qui en ont réellement besoin n'arriveront plus à réunir les pièces nécessaires et se perdront dans les labyrinthes de l'administation.

En résumé,
plus de controle et de demandes de pièces justicatives : les ayant-droits légitimes sont découragés.
moins de controle : les profiteurs s'engouffrent.

Que faire ?

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par alga » 13 nov. 2013, 01:05

Pourquoi les agriculteurs ont-ils besoin de subventions ?

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par alga » 13 nov. 2013, 01:18

akochan a écrit :Bon on a compris que navidad me détestait parce que je touche des subventions. ok. Je repose ma question. Dans quelle secteur d’activité travailles-tu Navidad? Il semble que tu ne veuilles pas répondre. Je me demande bien pourquoi?
J'ai cherché un peu la signification de son avatar, notamment pour le drapeau. N'ayant pas trouvé de pays correspondant, j'en ai conclu qu'il s'agissait d'un chat sortit d'une laverie automatique tenant un bout de chiffon.

Conclusion: Navidad est un exploitant de laverie automatique pour linge et chats.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12462
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: L' écotaxe des camions et réactions

Message par phyvette » 13 nov. 2013, 01:18

alga a écrit :Pourquoi les agriculteurs ont-ils besoin de subventions ?
Pour pouvoir vendre leur production bien dessous des coûts de revient.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre