VW-gate et les autres .....
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Remundo
- Hydrogène
Re: VW-gate
tout à fait, d'autant qu'ils connaissent très mal le sujet, hautement technique et rigoureux...
-
- Gaz naturel
Bon , il vont rappeler 11 millions de véhicule mais pour faire quoi? Ils n'ont pas aujourd'hui la solution qu'ils n'avaient pas hier!
Ils vont, en pratique, brider les véhicules pour limiter les émissions.
Que fera le client lambda? Je pense que beaucoup vont jeter la convocation au panier. En premier lieu tout ceux qui ont modifié leur cartographie moteur via les "kits" de gonflage moteur.
Y aura-t-il obligation légale?
Cela m'amène une réflexion: ne faudrait-il pas un scellé sur l'ECU moteur? La version de la cartographie devrait faire partie intégrante de l'homologation du véhicule. (En fait, elle en fait partie mais, à ma connaissance, jamais vérifiée lors des contrôles)
Ils vont, en pratique, brider les véhicules pour limiter les émissions.
Que fera le client lambda? Je pense que beaucoup vont jeter la convocation au panier. En premier lieu tout ceux qui ont modifié leur cartographie moteur via les "kits" de gonflage moteur.
Y aura-t-il obligation légale?
Cela m'amène une réflexion: ne faudrait-il pas un scellé sur l'ECU moteur? La version de la cartographie devrait faire partie intégrante de l'homologation du véhicule. (En fait, elle en fait partie mais, à ma connaissance, jamais vérifiée lors des contrôles)
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- sherpa421
- Hydrogène
Il n'y a pas de contrôle anti-polution lors des contrôles techniques obligatoire ?
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Gaz naturel
(en Belgique) on regarde à 2000t/min , à vide, que le taux CO et NOx est sous une valeur limite (qui varie en fonction de la catégorie de voiture) et puis c'est tout.
Pour faire une mauvaise comparaison, c'est comme si les douaniers vérifiaient la cargaison d'un cargo en mesurant le niveau de flottaison.... C'est un paramètre mais cela ne suffit pas.
Pour faire une mauvaise comparaison, c'est comme si les douaniers vérifiaient la cargaison d'un cargo en mesurant le niveau de flottaison.... C'est un paramètre mais cela ne suffit pas.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
- energy_isere
- Modérateur
Pas besoin de sortir vos mouchoirs.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... es.N355274Stefan Quandt et sa soeur Susanne Klatten, qui détiennent à eux deux près de la moitié du capital de BMW, restent les Allemands les plus riches, selon le classement établi par le magazine Manager, mais ils ont vu leur fortune fondre de 4,5 milliards d'euros en un an en raison notamment du scandale Volkswagen. Leur fortune est tout de même estimée à 26,5 milliards d'euros chacun, sur la base de la capitalisation boursière de leurs actifs à la date du 23 septembre.
-
- Gaz naturel
Pourquoi? T'as rien vendu t'as rien perdu. Tant que le comptoir du café du commerce se refusera à comprendre cette évidence, pas la peine de parler de cours de bourse dans la presse populaire.energy_isere a écrit :Pas besoin de sortir vos mouchoirs
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu
- energy_isere
- Modérateur
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... nvier.htmlVolkswagen : les premiers véhicules devraient être rappelés en janvier
Challenges.fr le 07-10-2015
La procédure de rappel des véhicules équipés de moteurs diesel truqués devrait commencer en janvier pour s'étaler jusqu'à fin 2016, a annoncé le nouveau patron de Volkswagen, Matthias Müller.
La procédure de rappel des véhicules équipés de moteurs diesel truqués devrait commencer en janvier pour s'étaler jusqu'à fin 2016, annonce le nouveau patron de Volkswagen, Matthias Müller, dans un entretien au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) à paraître mercredi.
"Nous présentons cette semaine à l'Autorité de sûreté automobile (KBA) des propositions de solutions techniques. Si elles sont acceptées, nous commanderons les pièces. Si tout se passe selon comme prévu, nous pourrons commencer les réparations en janvier", déclare-t-il à la FAZ. Selon lui, la plupart des voitures n'ont besoin que d'une modification du logiciel moteur, mais pour certaines il faudra procéder à des interventions lourdes, tout cela se faisant "gratuitement pour les clients, bien sûr".
....................
- energy_isere
- Modérateur
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... tor=RSS-19Moteurs truqués: Volkswagen va s'excuser (ce jeudi) devant le Congrès américain
- rico
- Hydrogène
Oooooohhh c'est tellement touchant, on en verserait presque une larme.Volkswagen va s'excuser

- energy_isere
- Modérateur
Les tazus aiment bien ça.rico a écrit :Oooooohhh c'est tellement touchant, on en verserait presque une larme.Volkswagen va s'excuser
- matthieu25
- Hydrogène
Oui, ils ont plus qu'a mettre chez leurs concessionnaires"je suis voyou"rico a écrit :Oooooohhh c'est tellement touchant, on en verserait presque une larme.Volkswagen va s'excuser
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
- energy_isere
- Modérateur
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... le-4828878Volkswagen: la rumeur d'un autre logiciel espion enfle.
- energy_isere
- Modérateur
http://www.usinenouvelle.com/article/vo ... ue.N356621Volkswagen va réduire ses investissements et accélérer dans l'hybride et l'électrique
Usine Nouvelle le 13 octobre 2015,
Volkswagen réduira les investissements de sa marque VW d'un milliard d'euros par an et accélèrera son programme de réduction des coûts pour amortir les charges induites par le scandale des tests d'émissions truqués. Le constructeur de Wolfsburg a ajouté qu'il remanierait la stratégie modèles de sa principale marque.
"Nous allons être plus efficaces, réorganiser notre gamme de produits et nos technologies phares, et l'accélération de notre plan de réduction des coûts va nous donner une plus grande marge de manoeuvre pour nous concentrer sur les technologies d'avenir", a indiqué Herbert Diess, le nouveau patron de la marque VW, cité dans le communiqué.
Répondre aux préoccupation sur le diesel et préparer l'avenir
Concernant les véhicules diesel destinés aux marchés européen et nord-américain, ces derniers seront équipés "le plus rapidement possible" de dispositifs permettant la plus grande épuration des gaz d'échappements, ajoute le communiqué. Le constructeur allemand souhaite également accélérer le développement de ses modèles hybrides et électriques. La prochaine génération de la berline Phaeton disposera ainsi d'une motorisation 100% électrique et VW veut en faire "la figure de proue de la marque pour la prochaine décennie".
Des sources avaient dit la semaine dernière à Reuters que la marque VW serait sans doute déficitaire cette année car elle devrait supporter l'essentiel des retombées néfastes du scandale. Le quotidien financier Handelsblatt a de son côté indiqué ce lundi 12 octobre que le groupe souhaitait réduire de trois milliards d'euros le coût de ses achats à ses fournisseurs en obtenant des baisses de prix afin de couvrir une partie de la facture du scandale de la fraude aux tests anti-pollution.
- energy_isere
- Modérateur
http://www.usinenouvelle.com/article/au ... en.N356870Au moins 30 managers impliqués dans le scandale Volkswagen
le 14 octobre 2015, INFOS REUTERS
Au moins 30 managers du groupe Volkswagen sont impliqués dans le scandale de la fraude aux tests anti-pollution, rapporte mercredi le magazine Spiegel en citant les enquêtes internes et externes en cours.
- energy_isere
- Modérateur
http://www.usinenouvelle.com/article/vo ... ne.N357050Volkswagen va devoir rappeler 2,4 millions de voitures en Allemagne
Usine Nouvelle le 15 octobre 2015
La KBA, l'autorité de régulation du secteur automobile en Allemagne, demande à Volkswagen de procéder au rappel de 2,4 millions de véhicules dans le pays suite au trucage de tests anti-pollution que le constructeur a reconnu.
............