Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
mrlargo
- Modérateur

- Messages : 1401
- Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
- Localisation : La Tour du Pin
-
Contact :
Message
par mrlargo » 28 juin 2008, 19:19
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
-
Lansing
- Hydrogène

- Messages : 1791
- Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
- Localisation : Finis Terae
Message
par Lansing » 01 juil. 2008, 18:20
On l'a déjà fait remarquer ici plusieurs fois, les constructeurs déstockent en immatriculant leur surplus. Tu peux aller chez les concessionnaires, tu vas trouver des milliers de bagnoles dites d'occasion avec 20km au compteur.
Ils font ça à chaque fois que les stocks sont pleins, c'est à dire quasiment tous les ans.
Patrick
-
Lanxieu
- Kérogène

- Messages : 4
- Inscription : 06 juin 2008, 19:29
Message
par Lanxieu » 06 juil. 2008, 14:25
lavissan a écrit :Je réveille ce sujet par cette belle courbe en pic sur 2001 dénichée par Jorkar dans le sujet les "français délaissent de plus en plus leur voiture".
avec l'article suivant des échos:
http://www.lesechos.fr/info/transport/4614751.htm
Les premiers signes de la diminution du nombre de kilomètres parcourus cette année?
Circulation: environ 240 kilomètres de bouchons sur les routes de France au plus fort de la journée
AP - Samedi 5 juillet, 18h46
PARIS - Après un pic de 240 kilomètres à la mi-journée, on ne signalait plus qu'une soixantaine de kilomètres de bouchons sur les routes de France samedi à 18h, selon le Centre national d'information routière (CNIR), en cette journée classée en "rouge" dans tout le pays par Bison Futé pour ce premier week-end de grands départs en vacances.
(Publicité)
Le CNIR faisait état peu après 18h de "quelques petites perturbations" en Ile-de-France, sur l'A86 dans les deux sens entre Rosny-sous-Bois et Nogent-sur-Marne, ainsi que sur le boulevard périphérique intérieur entre porte de la Chapelle et porte de Vincennes.
En province également, les ralentissements étaient moins fréquents et ne totalisaient plus qu'une quarantaine de kilomètres, selon Jean-Christophe Malle, chef de salle du CNIR.
Le pic des difficultés a été enregistré à midi, avec plus de 240 kilomètres de bouchon, dont environ 175km en province et 70km en région parisienne. Les perturbations les plus importantes ont été constatées dans la Vallée du Rhône sur l'A7, avec 35km à hauteur de Valence et 17km à Saint-Paul-Trois-Châteaux. On notait aussi 18km au péage de Saint-Jean de Védas (Montpellier-ouest).
Ce chiffre est bien inférieur à celui de l'année dernière, lorsque 498 kilomètres de bouchons avaient été enregistrés vers midi à la même date.
La journée de dimanche est classée "verte" sur l'ensemble du pays.
L'Homme est un loup pour l'Homme.
-
lionstone
- Gaz naturel

- Messages : 916
- Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
- Localisation : nulpart
Message
par lionstone » 06 juil. 2008, 18:03
que ce qui ressemble à notre gouvernement

Moderacene: le site de la moderation brut
-
tolosa
- Modérateur

- Messages : 865
- Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
- Localisation : Je suis la où mon nom l'indique
Message
par tolosa » 16 juil. 2008, 15:02
Nouveau coup dur pour l'industrie automobile. Les ventes de voitures neuves en Europe ont plongé en juin de 7,9% à 1,43 million de véhicules, selon les données publiées mercredi par l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA). "La hausse de l'inflation et la flambée des cours du pétrole sont les principaux facteurs jouant sur les nouvelles immatriculations", a expliqué l'ACEA dans un communiqué. Sur l'ensemble du premier semestre, le marché européen a reculé de 2,2%, à 8,34 millions de véhicules.
source : BOURSORAMA
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).
-
mrlargo
- Modérateur

- Messages : 1401
- Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
- Localisation : La Tour du Pin
-
Contact :
Message
par mrlargo » 16 juil. 2008, 15:24
fusion du sujet "Les immatriculations automobiles françaises en hausse de 4,5%"
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
-
Jaguar75
- Condensat

- Messages : 765
- Inscription : 02 août 2007, 19:23
- Localisation : Paris
Message
par Jaguar75 » 29 juil. 2008, 12:07
Mouais... Est-ce que cela ne veut pas dire que les gens, atteints de plein fouet par le renchérissement général, attendent une ou quelques années de plus avant de changer de voiture? Personnellememt je n'ai plus acheté de voiture neuve -à part les voitures de fonction quand il y en a eu- depuis 1990.
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle:
- les autos plus anciennes polluent sans doute davantage,
- les voitures d'occasion ne sont pas soumies au bonus/malus (pour l'instant)
Live & let live!

Gardarem lou V12 !
-
Alturiak
- Hydrogène

- Messages : 1595
- Inscription : 24 mai 2008, 21:28
- Localisation : Paris
Message
par Alturiak » 29 juil. 2008, 17:34
Jaguar75 a écrit :Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle:
- les autos plus anciennes polluent sans doute davantage,
De ce point de vue il me semble que le coût écologique de la construction de la voiture neuve la met définitivement hors course.
Malheureusement je n'ai pas en tête les quelques sources où j'ai lu et entendu cela.
-
Jaguar75
- Condensat

- Messages : 765
- Inscription : 02 août 2007, 19:23
- Localisation : Paris
Message
par Jaguar75 » 30 juil. 2008, 19:19
Alturiak a écrit :Jaguar75 a écrit :Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle:
- les autos plus anciennes polluent sans doute davantage,
De ce point de vue il me semble que le coût écologique de la construction de la voiture neuve la met définitivement hors course.
Malheureusement je n'ai pas en tête les quelques sources où j'ai lu et entendu cela.
Youpi merci Alturiak me voilà totalement déculpabilisé, je garde la Jaguar !!!
"La changer parce qu'elle consomme trop? Mais tu n'y songes pas chérie avec le coût écologique de construction d'une voiture neuve??? Non non je préfère me sacrifier et continuer à rouler en V12...c'est pour sauver la planète!"
Live & let live!

Gardarem lou V12 !
-
phyvette
- Modérateur

- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Message
par phyvette » 30 juil. 2008, 20:29
Alturiak a écrit : il me semble que le coût écologique de la construction de la voiture neuve la met définitivement hors course.
Malheureusement je n'ai pas en tête les quelques sources où j'ai lu et entendu cela.
Source : dans le HS climat de S&V :
Ci on prend une taxe à 200€ la tonne .
15 000€ pour la voiture + 4% = 600€ de taxe .
Soit
3 tonnes de CO² "gris" d'après les chiffres ci-dessus .
Contre 2180/2=1090€ taxe par an pour l'usage X 15 ans de durée de vie moyenne =16 356€ / 200€ =
81,75 tonnes de CO² pour l'usage.

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
пошел на хуй пу́тин

-
Sandro Minimo
- Brut lourd

- Messages : 394
- Inscription : 22 févr. 2008, 00:01
Message
par Sandro Minimo » 30 juil. 2008, 22:17
Ce qui me rend malade avec ces mécanismes de marché c'est qu'il y aura toujours des riches pour se payer une empreinte écologique énorme et les autres regarderont passer les 4x4 sur leur vélo.
-
Alturiak
- Hydrogène

- Messages : 1595
- Inscription : 24 mai 2008, 21:28
- Localisation : Paris
Message
par Alturiak » 01 août 2008, 12:26
phyvette a écrit :Source : dans le HS climat de S&V :
Ci on prend une taxe à 200€ la tonne .
15 000€ pour la voiture + 4% = 600€ de taxe .
Soit
3 tonnes de CO² "gris" d'après les chiffres ci-dessus .
Contre 2180/2=1090€ taxe par an pour l'usage X 15 ans de durée de vie moyenne =16 356€ / 200€ =
81,75 tonnes de CO² pour l'usage.
Ah oui, en effet...
Cette si grande différence m'étonne quand même : en seulement 7 mois d'utilisation on aurait émis plus de CO2 qu'il n'en a été émis durant tout le processus de construction de la voiture ?!
-
mrlargo
- Modérateur

- Messages : 1401
- Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
- Localisation : La Tour du Pin
-
Contact :
Message
par mrlargo » 06 août 2008, 22:33
Le trafic sur les autoroutes a baissé de 4% en juillet par rapport à l'an dernier, conséquence de l'envolée du prix de l'essence à la pompe. Outre-Atlantique également, le nombre de kilomètres parcourus est en repli.
Source
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
-
cedcoul
- Kérogène

- Messages : 93
- Inscription : 16 avr. 2006, 17:16
Message
par cedcoul » 07 août 2008, 03:00
Sandro Minimo a écrit :Ce qui me rend malade avec ces mécanismes de marché c'est qu'il y aura toujours des riches pour se payer une empreinte écologique énorme et les autres regarderont passer les 4x4 sur leur vélo.
C'est deja le cas. 31 millions de voitures en France qui parcourt chacune 15000km par an moyenne. 80 000 000 de voyage en avion. Et pas que chez les "riches" comme tu dis. Ca donne quoi comme empreinte ecologique pour l'humain moyen vivant sur terre qui voit passer ces riches que nous sommes en dessus de sa tete ?