[Train] Le grand retour du train
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- MadMax
- Modérateur
- Messages : 2971
- Inscription : 12 août 2005, 08:58
- Localisation : Dans un cul-de-sac gazier
- Sylvain
- Modérateur
- Messages : 1812
- Inscription : 17 déc. 2004, 08:34
La SNCF confirme une méga-commande de 80 rames TGV duplex
Jeudi 7 juin 2007

Jeudi 7 juin 2007

... et 40 rames en option.
De plus, la SNCF [passera] en 2008 et en 2009 de nouveaux appels d'offres pour des trains régionaux et pour des TGV.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- Jorkar
- Charbon
- Messages : 260
- Inscription : 05 mai 2006, 18:34
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Je sais pas vous, mais moi, il me semble complètement évident que les trains seront complètement bondés d'ici une dizaine d'années...
enfin cela reste à surveiller via le site de la sncf:


7%, c'est pas énorme mais il y en a une bonne partie entre 2003 et 2005. Maintenant, si la hausse du prix de l'uranium est vraiment forte, très forte....Une activité voyageurs en hausse de 7% sur 3 ans et une activité de transport de marchandises en restructuration.
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!
- Tiennel
- Modérateur
- Messages : 4959
- Inscription : 12 mars 2005, 00:37
- Jorkar
- Charbon
- Messages : 260
- Inscription : 05 mai 2006, 18:34
- Localisation : Ile de France
- Contact :
- Cassandre
- Modérateur
- Messages : 2467
- Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
- Localisation : Toulouse
Faudrait qu'ils arrêtent de fermer les petites gares, mais là aussi la demande risque de le faire tout seul… quand aller bosser en voiture deviendra inabordable, celui qui offrira une alternative sera leader sur le marché !
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Sylvain
- Modérateur
- Messages : 1812
- Inscription : 17 déc. 2004, 08:34
Malheureusement, la SNCF est maintenant dans une logique de rentabilité.
Toutefois, comme ce sont maintenant les régions qui financent les TER, les désidératas des élus sont mieux pris en compte par la SNCF. J'attends avec une impatience fébrile la première réouverture d'une gare, grâce aux pressions des élus locaux.
L'alliance des différents réseaux ferrés européens : Railteam concurrencera l'avion !
3 juillet 2007
Toutefois, comme ce sont maintenant les régions qui financent les TER, les désidératas des élus sont mieux pris en compte par la SNCF. J'attends avec une impatience fébrile la première réouverture d'une gare, grâce aux pressions des élus locaux.
L'alliance des différents réseaux ferrés européens : Railteam concurrencera l'avion !
3 juillet 2007
Sept opérateurs de réseaux ferrés européens à grande vitesse viennent défier les aliances commerciales des compagnies aériennes en créant Railteam. Cette structure regroupe les deux réseaux ferrés français SNCF et Eurostar, l'allemand Deutsche Bahn, un opérateur néerlandais, un belge un suisse et un autrichien.
...
L'idée de cette alliance ferroviaire c'est de faciliter les correspondances comme cela se fait dans les aéroports; faciliter le voyage de bout en bout, et rendre la totalité du réseau accessible. Exemple : pouvoir acheter en France un billet Francfort-Cologne en ICE : le TGV allemand. Il y aura donc des guichets multilingues dédiés, un site internet Railteam et à terme la construction d'une plateforme de réservation européenne.
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.
- Jaguar75
- Condensat
- Messages : 765
- Inscription : 02 août 2007, 19:23
- Localisation : Paris
AMHA il n'y a que 2 solutions pour rouvrir des petites gares, ou assurer un service correct (en termes d'horaires notamment) dans celles qui subsistent:
- soit des subventions des CR ou CG, ce dont ces collectivités peuvent au bout d'un moment se lasser.
- soit une gestion de la gare par des sociétés privées, dont le personnel sera plus polyvalent que celui de la SNCF, et qui vendra aussi bien les billets que les journaux ou les sandwiches. Pourquoi pas?
- soit des subventions des CR ou CG, ce dont ces collectivités peuvent au bout d'un moment se lasser.
- soit une gestion de la gare par des sociétés privées, dont le personnel sera plus polyvalent que celui de la SNCF, et qui vendra aussi bien les billets que les journaux ou les sandwiches. Pourquoi pas?
Live & let live!
Gardarem lou V12 !

- Glycogène
- Hydrogène
- Messages : 3629
- Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
- Localisation : Grenoble
Il n'y a pas non plus un employé de la RATP à chaque station de métro. Certaines petites gares à moins de 10km d'une grosse gare sont dans la même situation qu'une station de métro (ou plutôt de RER).
De toutes façon, les besoins en train augmentent, de plus en plus tôt et tard dans la journée, alors qu'il n'y aura jamais un (ou plutôt 2) employés de 5h à 22h pour vendre des billets. Les billetteries auto sont bien pratiques dans ce cas.
De toutes façon, les besoins en train augmentent, de plus en plus tôt et tard dans la journée, alors qu'il n'y aura jamais un (ou plutôt 2) employés de 5h à 22h pour vendre des billets. Les billetteries auto sont bien pratiques dans ce cas.
-
- Kérogène
- Messages : 10
- Inscription : 12 juil. 2005, 12:36
Ma copine a sa famille dans les deux sevre. Avant pour aller la bas, il fallait aller de paris a poitier en tgv, puis prendre l'autocar.
Mais depuis 2 ans (? ou un an, j'ai du mal avec les dates), une ligne ter s'est (ré?)ouverte, avec un train le matin et un le soir (saumur-bressuire).
Dans mon souvenir, la gare n'a jamais fermé, et il y avait toujours un guichet (de plus, je crois qu'il y avait encore du fret la bas).
Mais depuis 2 ans (? ou un an, j'ai du mal avec les dates), une ligne ter s'est (ré?)ouverte, avec un train le matin et un le soir (saumur-bressuire).
Dans mon souvenir, la gare n'a jamais fermé, et il y avait toujours un guichet (de plus, je crois qu'il y avait encore du fret la bas).
- Thibaud
- Brut lourd
- Messages : 327
- Inscription : 14 oct. 2006, 22:50
Agents
Pourquoi ? Les contrôleurs ne savent pas vendre des billets dans les trains ?
Quid du rôle de service, de sécurité et d'accueil des agents ?
Comment peut-on accepter la déshumanisation du transport en commun dans un pays qui compte plus de 2 millions de chômeurs ?

Quid du rôle de service, de sécurité et d'accueil des agents ?
Comment peut-on accepter la déshumanisation du transport en commun dans un pays qui compte plus de 2 millions de chômeurs ?
