[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18620
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 25 nov. 2019, 19:37

Le nouveau compteur de blaireaux ! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 25 nov. 2019, 22:54

Moteur Nature se paye la tête de Tesla, qui le mérite amplement
https://www.moteurnature.com/actu/2019/ ... rtruck.php
:lol:

en attendant, Tesla avec son pickup à la con, va rentrer 20 000 000 $ ? Quel est le coût de la pré-réservation ? 100 $ ?

Puis après il va se financer auprès d'autres gogos en arguant qu'il a des ventes potentielles pour X milliards,

en bref, il danse des claquettes...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91171
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 25 nov. 2019, 23:07

Ah au fait les rétroviseurs extérieurs c'est une option impossible ?

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 26 nov. 2019, 00:39

bonne question...

pour les homologations, va y avoir du boulot... arêtes trop vives dangereuses pour les piétons par concentration de contraintes mécaniques, pas de rétro, phares bizarroïdes... :roll:

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91171
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 28 nov. 2019, 21:22

Un automobiliste allemand a dépassé le million de kilomètres en électrique

Audric Doche Le 28 Novembre 2019 Caradisiac

Le passage symbolique s'est fait en présence d'un expert pour valider la performance. Ce propriétaire de Tesla Model S, qui a acheté son auto en 2013, a franchi le million de kilomètres. Mais pas sans changement d'organes.

La voiture électrique présente certains avantages en matière de fiabilité et d'entretien : moins de pièces qu'un moteur thermique, et peu ou pas de changements de liquides ou de filtres, si ce n'est le liquide de refroidissement des batteries. Ce propriétaire allemand de Tesla Model S, qui est un agriculteur à la retraite, roule sans cesse depuis qu'il a du temps libre : plus de 600 km par jour.

La grande berline est un outil idéal pour ces longues distances, que cet Allemand a tenu à faire valider par un expert au moment de franchir... le million de kilomètres, en seulement 6 ans. L'intéressé, âgé de 56 ans, revendique le fait que la conduite est son "passe-temps".

Mais peut-on vraiment arriver à de tels kilométrages avec une voiture d'origine ? Non, y compris sur une Tesla. Une voiture thermique aurait requis des changements d'embrayage, voire de moteur ou de boîte en cas de perte de compression ou d'usure de la transmission. Le propriétaire a changé trois fois de moteur et une fois la batterie. Il faut signaler que les deux premiers changements de moteur ont été faits rapidement suite à des soucis de jeunesse. Le moteur actuel dure depuis plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

La batterie actuelle affiche 470 000 km, et elle était d'occasion au moment du changement. Les pneumatiques tiennent un kilométrage respectable de 50 000 km, malgré le couple important de la Model S. Les dépenses hors garantie s'élèvent à 13 000 € sur ce million de kilomètres.

Rappelons que Tesla n'impose pas de révisions comme c'est le cas sur n'importe quelle voiture à moteur thermique. Les clients peuvent passer en atelier pour contrôler l'auto, mais une électrique n'a pas besoin de révision.
https://www.caradisiac.com/un-automobil ... 180075.htm

quand méme rouler 600 km dés qu' on a du temps libre c'est hallucinant.

Je fais que 2 fois dans l' année un parcours de 560 km ! (Grenoble Tours et retour)

Rod
Condensat
Condensat
Messages : 565
Inscription : 19 juin 2008, 14:08
Localisation : au milieu des vignes
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Rod » 29 nov. 2019, 08:27

Ils roulent sur l'or les retraités agriculteurs allemands!
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
Des couches lavables
Chauffage bois solaire

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18620
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 29 nov. 2019, 08:48

Un drôle de retraité !
56 ans
Si il est a la retraite à 56 ans, il doit avoir un régime très spécial!
La retraite en Allemagne, c'est entre 65 et 67 ans et certains veulent repousser à 69 ans!

Elle serait pas payée par Tesla, sa retraite? :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 29 nov. 2019, 15:22

une étrange histoire en effet,

soit un psychopathe du volant, soit une petite affaire maquillée pour faire du buzz.

Avatar de l’utilisateur
Silenius
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1736
Inscription : 06 avr. 2007, 00:56

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Silenius » 29 nov. 2019, 22:26

Remundo a écrit :
25 nov. 2019, 11:11
Silenius a écrit :
24 nov. 2019, 00:22
Bon, je le trouve moins moche, deja 146 000 reservations https://electrek.co/2019/11/23/tesla-cy ... re-orders/
ça en dit long sur le niveau de lucidité des Teslaïstes... :roll:
250 000 en moins d'une semaine, surtout dans des regions ou il y peu de Teslas.
https://electrek.co/2019/11/27/cybertru ... v-markets/

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 30 nov. 2019, 10:02

on en sait un peu plus sur le Teslaïste phrénétique :
https://www.automobile-propre.com/recor ... a-model-s/

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 30 nov. 2019, 10:11

Remundo a écrit :
26 nov. 2019, 00:39
bonne question...

pour les homologations, va y avoir du boulot... arêtes trop vives dangereuses pour les piétons par concentration de contraintes mécaniques, pas de rétro, phares bizarroïdes... :roll:
Automobile Propre soulève à son tour les problèmes d'homologation du tank anguleux monté sur 4 grosses roues.
https://www.automobile-propre.com/le-te ... -en-letat/

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 30 nov. 2019, 22:28

Je voulais revenir de manière chiffrée sur le soi-disant exploit du guss drogué à son volant électrisé.

Il se trouve que j'ai un pack Lithium de 9 kWh qui a vieilli, il est actuellement à 25-30% de perte en capacité, mais il peut encore rouler.

Avec mon pack de 9 kWh, j'ai parcouru environ 55 000 km (estimés) depuis 2015 au volant de ma Golf GTE85+.

Le pack élephantesque de la Tesla de 85 kWh représente quelque chose comme 10 fois plus.

Virtuellement j'aurais moi aussi parcouru dans les 550 000 km, et même 700 000 si l'on pense que je peux rouler encore avec mon petit pack.

Bref pour nous résumer :
1) la longévité des packs Tesla ne tient que sur leur énorme capacité, ce qui les fait moins cycler
2) les cellules Tesla ont à peu près la même durabilité que celles montées par VW sur la gamme GTE de 2015
3) cet article est tout à fait à l'image de Tesla : buzz et esbroufe.
4) avec le pack d'une Tesla, 10 voitures GTE pourraient circuler au quotidien presqu'en 100%VE, j'accuse cette Lithiumite aiguë qui empêche l'accès à une mobilité propre (disons moins sale) et raisonnable pour de nombreux foyers.

A l'instar de Tesla, la lithiumite aigüe touche et touchera d'autres cons-tructeurs

A bon entendeur. :roll:

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6220
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 01 déc. 2019, 11:06

Le week-end de Thanksgiving est traditionnellement extrêmement chargé sur les routes aux USA. C'est beaucoup de long trajets sur les routes, et les supercharger de Tesla sont mis à rude contribution.

Jusqu'en juin 2018, Tesla avait vendu un peu moins de 200'000 voitures électriques aux USA en tout. Dans le même temps, Tesla avait développé son réseau de supercharger qui avait du coup une surcapacité. Entre juillet 2018, et aujourd'hui, Tesla a vendu 260'000 voitures électriques aux USA, et a réduit le rythme de développement de ses supercharger. Résultat, de longues files d'attentes de plusieurs heures dans certains points de recharge.

https://www.youtube.com/watch?v=a1uFudf37JU

Autre sujet, les ventes de Tesla en Europe sont bizarres sur ce trimestre. Je regarde toujours ce site qui comptabilise les ventes en Norvège/Pays-Bas/Espagne:
https://eu-evs.com/

Pays-Bas: Il y a eu un bond début novembre (bien plus tôt qu'à l'habitude) qui laissait présager un record de ventes sur ce trimestre. Mais le rythme s'est réduit depuis une dizaine de jours, sans qu'on sache trop pourquoi.
Norvège: Un peu pareil, mais moins spectaculaire. Les ventes en Norvège ont diminué depuis le premier trimestre.
Espagne: Les ventes sont pour le moment en-dessous des 3 premier trimestres de l'année.

Rien n'est jamais joué avant la fin du trimestre bien évidemment (les livraisons sont chaotiques). La Norvège et les Pays-Bas ont représenté 12% des ventes de Tesla au troisième trimestre, 40% des ventes en Europe. Ils sont donc significatifs. On risque donc de reparler de la demande de Model 3 assez vite.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 01 déc. 2019, 11:51

tita a écrit :
01 déc. 2019, 11:06
Entre juillet 2018, et aujourd'hui, Tesla a vendu 260'000 voitures électriques aux USA, et a réduit le rythme de développement de ses supercharger. Résultat, de longues files d'attentes de plusieurs heures dans certains points de recharge.
En effet, même une "supercharge" de 100 kW prend 30 fois plus de temps que de remplir 50L d'essence en 5 minutes (correspondant en gros à 3MW de puissance équivalente).

La queue à la station-service avec 5 minutes entre chaque voiture est déjà agaçante, mais alors si c'est 30 x 5 = 150 minutes = 2h30 entre chaque con-sot-mateur, ça devient insupportable...

Voir ici pour le détail des calculs.

Même si on trouvait la super batterie capable d'avaler 3 MW sans encombre, 1000 voitures en charge nécessiteraient 2 EPR de 1,5 GW uniquement dédiés à la charge des "Super VE"

Je serais curieux de savoir combien de voitures font leur plein en même temps, rien qu'en France... :roll:

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 91171
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 01 déc. 2019, 13:23

Au sujet du millionnaire en km Tesla
....
Hansjörg-Eberhard von Gemmingen-Hornberg a effectué de nombreux déplacements à travers l’Europe. Déjà, en 2015, il participait avec sa Model S au rallye Tarifa (Espagne) – Cap Nord (Norvège) pour voitures électriques.

Accumulant 200.000 kilomètres chaque année depuis 5 ans, il reconnaît qu’il roule 4 fois plus depuis qu’il possède sa voiture électrique.
.....
https://www.automobile-propre.com/recor ... del-s/amp/

J'adore les commentaires :
c'est quoi cette caricature, le mec vit pour sa voiture, quelle tristesse !
200000 kms par an 600kms en moyenne chaque jour de l'année, c'est surréaliste

il a son moment de gloire tant espéré
Rouler pour rouler, pour faire des records. Même en électrique cela reste malheureux (soyons diplomatique).
200 000 km parcourus par an, disons à 70 km/h de moyenne (c'est généreux, perso je suis à 48 km/h de moyenne avec mon auto), Cet allemnant passe 2857 heures par an au volant, soit 119 jours entiers par an. Il est au volant en moyenne 8h par jour, dimanche et jours fériés compris ... Est-ce une vie enviable ?

Répondre