lire ici http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... r%3dEPR-2-SAS demande à ses salariés de se serrer la ceinture pour survivre
Le groupe scandinave négocie avec les syndicats une baisse des coûts de personnel d'un milliard de couronnes (111 millions d'euros) entre 2012 et 2014. Une baisse des salaires est envisagée. Son directeur général s'exprime dans "latribune.fr".
............
Après avoir réduit ses pertes annuelles en 2011 à 1,687 milliard de couronnes (190,9 millions d'euros) contre 2,218 milliards en 2010, Rickard Gustafson refuse de donner la moindre prévision pour 2012 « en raison de la volatilité des prix du pétrole et de l'environnement économique ».
.................
[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
- phyvette
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
akochan a écrit :On se demande à partir de quel niveau de prix du baril, l'économie commence a vaciller.
La plupart des économistes considèrent qu'il faudrait que le prix du pétrole monte au moins à 120 dollars le baril, et qu'il se maintienne à ce niveau, pour que la reprise soit menacée , note le Wall Street Journal.
La question à 120 dollars le barilune récession économique est probable dès que la facture pétrolière dépasse 5,5 % du Produit intérieur brut mondial, estiment les auteurs d'une étude publiée en 2009 par le département des sciences de l'environnement de l'université de New York.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Et ça continue :energy_isere a écrit :Air France va supprimer l’an prochain 1 500 emplois.
http://www.leparisien.fr/economie/air-f ... 627980.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... -2013.html
On est parti pour une looooooooongue crise.5.120 personnes de moins à Air France d'ici fin 2013
Les deux meilleurs sites francophones sur le climat :
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici
http://www.les-crises.fr/le-rechauffement-climatique/ par Olivier Berruyer
http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html par Jean-Marc Jancovici
- navidad
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
(Tradingsat.com) - Air France-KLM s'envole de 7% ce jeudi vers les 3,68 euros, en tête des hausses du SRD, dans un marché confiant quant aux perspectives de redressement d'Air France après l'annonce de mesures visant à réduire les coûts de la compagnie aérienne en difficulté.

- Angelus68
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Pourtant le 21 mai, Air France nous disait que les rumeurs qui cours que 5.000 emplois allaient être supprimer était fausse.
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... or=RSS-217
Et il y a encore des gens pour continuer a croire ce que disent les entreprises et les politiques...


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<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
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http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
C'est comme le gouvernement Hollande qui dit qu'il ne supprimerait pas de poste de fonctionnaires.... 

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Désolé, le 22 mai les 5000 emplois n'ont pas été supprimés.Angelus68 a écrit :Pourtant le 21 mai, Air France nous disait que les rumeurs qui cours que 5.000 emplois allaient être supprimer était fausse.![]()
![]()
Une prévision non datée n'a aucune valeur. Exemple : celui qui prédit que je vais mourir. Il est certain d'avoir raison, au bout d'un certain temps.
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Net ou Brut ? Toute la subtilité est là : on peut redéployer des postes à nombre inchangé.matthieu25 a écrit :C'est comme le gouvernement Hollande qui dit qu'il ne supprimerait pas de poste de fonctionnaires....
Et puis, on peut aussi créer (ou ne pas supprimer) des postes si peu attractifs qu'ils restent vacants. Voilà l'astuce : créer des milliers de postes vacants qui ne coutent guère mais qui améliorent les stats. Tactique largement éprouvée à l'Education Nationale : création de milliers de postes dans les zones difficiles qui ne sont pas pourvus par des titulaires faute de candidats.
Oups je suis HS.
- Angelus68
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Sauf que les rumeurs n'étaient pas partie de nul part puisque les chiffres des rumeurs et ce annoncée se rejoignent presque entièrement. Non les emplois n'ont pas été supprimés le 22 mai mais c'était déjà dans les cartons mais on a nous fait croire que ce n'était pas vrai...sceptique a écrit :Désolé, le 22 mai les 5000 emplois n'ont pas été supprimés.Angelus68 a écrit :Pourtant le 21 mai, Air France nous disait que les rumeurs qui cours que 5.000 emplois allaient être supprimer était fausse.![]()
![]()
Une prévision non datée n'a aucune valeur. Exemple : celui qui prédit que je vais mourir. Il est certain d'avoir raison, au bout d'un certain temps.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Et bien j'irais plus loin : une rumeur (propagée ici même d'ailleurs) prédit que Air France va purement et simplement disparaître en licenciant TOUT son personnel. Mais sans préciser l'échéance (le PO sur la pente en forte descente) ce qui n'a donc aucune valeur.Angelus68 a écrit :Sauf que les rumeurs n'étaient pas partie de nul part puisque les chiffres des rumeurs et ce annoncée se rejoignent presque entièrement. Non les emplois n'ont pas été supprimés le 22 mai mais c'était déjà dans les cartons mais on a nous fait croire que ce n'était pas vrai...
Surtout que la visibilité actuelle en termes économiques d'une grande entreprise est très réduite. Elle peut aller à peu près bien à un instant et être dans un état épouvantable 2 mois après.
Enfin la propagation de telles rumeurs peut aussi être le fait de l'entreprise elle même pour obtenir moult subventions, dérogations et autres allégements de charge. Si on rembobine l'histoire combien de fois ce mécanisme a-t-il eu lieu ?
Dernière comparaison : juste avant la crise l'Espagne était florissante avec un budget plus qu'équilibré et une dette faible. Et puis, la bulle a explosé et, en quelques mois, patatras.
- phyvette
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Forte chute du bénéfice des compagnies aériennes adhérentes de l'IATA depuis 3 ans :
15,8 milliards de dollars en 2010
7,9 milliards de dollars en 2011
3 milliards de dollars en 2012, pour 631 milliards de dollars de chiffre d'affaire, soit 0.5 % de marge.
Pertes estimées pour les compagnies européennes en 2012 à 1,1 milliard de dollars.
Même les compagnies du Moyen-Orient souffre de la crise Européenne avec seulement 0,4 milliard de bénéfices attendus en 2012, contre 1 milliard en 2011.
Et toujours 70 aéroports en construction en Chine.
L'aviation civile n'en à plus pour très longtemps. Théoriquement ce devrait être le premier maillon économique a lâcher, par suite de sa haute dépendance à des carburants pétroliers, détaxés en plus.
Lien
15,8 milliards de dollars en 2010
7,9 milliards de dollars en 2011
3 milliards de dollars en 2012, pour 631 milliards de dollars de chiffre d'affaire, soit 0.5 % de marge.
Pertes estimées pour les compagnies européennes en 2012 à 1,1 milliard de dollars.
Même les compagnies du Moyen-Orient souffre de la crise Européenne avec seulement 0,4 milliard de bénéfices attendus en 2012, contre 1 milliard en 2011.
Et toujours 70 aéroports en construction en Chine.
L'aviation civile n'en à plus pour très longtemps. Théoriquement ce devrait être le premier maillon économique a lâcher, par suite de sa haute dépendance à des carburants pétroliers, détaxés en plus.
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- Raminagrobis
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
lien Air France abandonne l'avion sur Paris Strasbourg!
Paris Strasbourg se fait actuellement en 2h20 en TGV (depuis paris-est) et 30 minutes serotn gagnées en 2016 quand la LGV sera finie. Ces temps de parcours rendent l'avion peu compétitif
Les quatre vols quotidiens aller-retour entre CDG et Strasbourg vont sauter. Pour continuer à relier strasbourg à CDG, notamment pour le préacheminement des alsaciens prenant des vols long couriers, Air france achètera des contigents de place sur les TGV.
Les 6 A/R quotidiens entre Strasbourg et Orly, eux, sont maintenus.
Paris Strasbourg se fait actuellement en 2h20 en TGV (depuis paris-est) et 30 minutes serotn gagnées en 2016 quand la LGV sera finie. Ces temps de parcours rendent l'avion peu compétitif
Les quatre vols quotidiens aller-retour entre CDG et Strasbourg vont sauter. Pour continuer à relier strasbourg à CDG, notamment pour le préacheminement des alsaciens prenant des vols long couriers, Air france achètera des contigents de place sur les TGV.
Les 6 A/R quotidiens entre Strasbourg et Orly, eux, sont maintenus.
Toujours moins.
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
J'ai déjà eu l'an passé l'équivalent entre CdG et Lyon.
Pour un vol aller/retour, Lyon Saint Saint-Exupéry - Abu Dhabi, au retour, c'était un TGV qui a fait la liaison, sauf qu'il s'arrêtait à Lyon Part Dieu, et pas à LYS. Donc au 2 h de TGV, il a fallu rajouter 3/4 d'heure de tram avec toutes les valises. Bref, un peu du foutage de gueule de la part d'Air France.
Pour un vol aller/retour, Lyon Saint Saint-Exupéry - Abu Dhabi, au retour, c'était un TGV qui a fait la liaison, sauf qu'il s'arrêtait à Lyon Part Dieu, et pas à LYS. Donc au 2 h de TGV, il a fallu rajouter 3/4 d'heure de tram avec toutes les valises. Bref, un peu du foutage de gueule de la part d'Air France.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
- paradigme
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Le chiffre d'affaires augmente un peu, mais les bénéfices baisses beaucoup... donc on va baisser la voilure pour refaire des bénéfices. C'est le billet vert qui va devenir de plus en plus vert pâle... et renchérir d'autant le prix du carburant...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... sras-.html
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... sras-.html
- navidad
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
http://www.boursorama.com/actualites/it ... 3b6160367d
Italie : la low cost Windjet arrête ses vols repris par d'autres compagnies
Italie : la low cost Windjet arrête ses vols repris par d'autres compagnies