[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par navidad » 12 août 2012, 13:35

Le plus étonnant est que l'Azerbaidjan reste la 1ère puissance mondiale en nombre d'avions !

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par energy_isere » 13 août 2012, 09:50

navidad a écrit :Le plus étonnant est que l'Azerbaidjan reste la 1ère puissance mondiale en nombre d'avions !
?? De quoi parle tu ? Civil , militaire ?

Source SVP.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par navidad » 14 août 2012, 08:28

C'est évident, tout le monde sait qu'il y a beaucoup de compagnie à Bakou (bas coût...)


Ok, je sors :oops:

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par energy_isere » 14 août 2012, 20:15

en parlant des compagnies à bas cout : :lol:

3 avions Ryanair atterrissent en urgence

Le Figaro 14 Aout 2012

Le 26 juillet, trois avions Ryanair à court de carburant ont dû atterrir d’urgence à l’aéroport de Valence. Les avions, à destination de Madrid, avaient été déviés de leur trajectoire par le contrôle du trafic aérien en raison d’un orage. N’étant pas les seuls appareils à avoir été déroutés, les autres pilotes avaient dû patienter dans les airs avant de pouvoir se poser.

Selon le journal irlandais The Sunday Independent, la réserve de carburant des avions de la compagnie low cost étaient insuffisante pour un tel survol prolongé. "Nos appareils ont averti le contrôle du trafic aérien, expliquant qu'ils n'avaient pas le carburant nécessaire pour revenir sur Madrid et ont été autorisés à atterrir à Valence", a affirmé Stephen McNamara, porte-parole de Ryanair, au Sunday Independent.

Selon le journal irlandais, Ryanair impose aux pilotes d'éviter "les excès de carburants". Pour la compagnie, voler avec moins de carburant permet de faire des économies. En juin, un vol Ryanaur Londres-Alicante avait été détourné à cause du mauvais temps. Il avait atterri lui aussi en urgence, ses réservoirs étant vides, rappelle la RTBF.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... rgence.php

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par navidad » 14 août 2012, 20:33

Le plus amusant que j'ai vu chez Raynair, la seul fois où j'ai voyagé avec eux, c'était le paiement payant !
Je ne pouvais ni payer en liquide, ni pas chèque, mais par CB c'était avec supplément...
C'est quand même une trouvaille merveilleuse :mrgreen:

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par matthieu25 » 15 août 2012, 14:22

Ce genre d'anecdote sur les compagnies aériennes(manque de carburant) risque de se poser de plus en plus.Payer pas cher pour se planter pour pas cher...Qui a envie de passer à la roulette russe? :roll:
http://www.abrutis.com/video-roulette+r ... 28404.html
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par navidad » 15 août 2012, 14:27

Ceci dit, aucun avion Ryanair ne s'est jamais crashé. Toutes les compagnies (notamment high cost) ne peuvent pas en dire autant.
Le problème ici est surtout le côté chantage (on doit atterrir avant les concurrents, par sécurité).

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par le bienheureux » 15 août 2012, 15:06

Comparons le comparable:

ryan air n'existe que depuis 1985,Air France , par exemple , a été créé en 1933 ...........................

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par navidad » 15 août 2012, 16:23

Si tu veux parler d'Air France, on peut regarder les Crash depuis 1985 alors :-D

1988 : Vol 296 à Habsheim : 3 morts et 133 blessés
1992 : Mont St Odile vol AirInter qui fusionnera avec Air France ensuite : 87 morts
2000 : Concorde : 109 morts
2003 : vol 5672 : 1 mort, 5 blessés (Brit Air / Air France)
2005 : vol AF358 à Montréal : aucun mort et blessé par miracle, mais avion totalement détruit
2007 : vol AF7775 : 1 mort hors de l'avion après sortie de piste (Régional / Air France)
2009 : Paris-Rio : 228 morts

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par le bienheureux » 16 août 2012, 09:48

Ryan Air en 1985 : Waterford-Gatwick avec un 14 places
en 1986 : Londres-Dublin uniquement
5 millions de passagers à partir de 1998,et maintenant,quasi jeu égal ,mais sur des distances plus courtes puisqu'uniquement en europe.Donc on ne parlera même pas de PKT,du risque accru humainement ou mécaniquement entre un vol d'1 heure et un Paris Sydney. :-({|=

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par paradigme » 16 août 2012, 21:00

Certains mystificateurs veulent construire un troisième grand aéroport en France alors que déjà aéroport de Paris voit une baisse de -0,4% en juillet, est-ce un signe ?

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -orly.html

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par navidad » 16 août 2012, 21:35

En parlant de compagnie qui aurait du emporter plus de carburant :
C'est un voyage qui a bien failli leur coûter plus cher que prévu. Après avoir été dérouté pour raisons de sécurité, le vol Air France Paris-Beyrouth, qui a fait escale mercredi à Damas pour se ravitailler en carburant, a demandé à ses passagers de quelle somme d'argent ils disposaient pour régler le plein.

Ce voyage, qui devait durer trois heures, s'est transformé en un véritable périple de près de 20 heures au Proche-Orient, dont quelques-unes à l'aéroport de la capitale syrienne.

Un détournement vers Amman

Cette procédure de déroutement, décidée suite aux troubles qui ont éclaté sur la route de l'aéroport à Beyrouth, n'a pas été aussi simple que prévue, signale Air France. "La situation s'est dégradée rapidement pendant la phase d'approche à Beyrouth, ce qui a conduit la compagnie à décider d'un déroutement sur Amman en Jordanie, ce qui apparaissait alors comme la meilleure solution", explique le directeur de permanence à Air France, Pierre Caussade.


© Reuters
Sauf que la compagnie française n'avait pas prévu de se faire refuser l'entrée. "Le commandant de bord n'a pas pu obtenir du contrôle aérien du secteur l'autorisation d'emprunter une trajectoire directe sur Amman", ajoute un commandant de bord, porte-parole des opérations aériennes de la compagnie. En clair, les couloirs aériens sont bouchés et le carburant manque

"Il n'avait pas d'argent en cash"

Seul recours possible pour le pilote de l'avion avec le carburant restant : atterrir à Damas, la capitale syrienne, à 80 km de Beyrouth. Les 174 passagers, qui sont restés une partie du voyage dans l'incertitude, n'avaient pas prévu de se rendre dans un pays en guerre.

"C'était une nuit horrible. On est resté deux heures à Damas avec les fenêtres de l'avion fermées. Le capitaine nous a dit : 'ne prenez pas de vidéos, pas de photos'. Il n'avait pas d'argent en cash pour payer le fioul. Il a demandé aux business classes : 'si vous avez de l'argent, on en a besoin pour payer 17.000 dollars, à peu près 15.000 euros.' C'était horrible", raconte l'une des passagères au micro d'Europe

Au terme d'un vol riche en émotions pour les 174 passagers, l'entreprise a finalement réglé elle-même la somme demandée par les autorités aéroportuaires de la capitale syrienne.


© MAX PPP
"Par mesure de précaution et d'anticipation, l'équipage a procédé au recensement des disponibilités d'avoirs en liquide des passagers pour payer le plein de carburant en liquide", s'est justifiée une porte-parole d'Air France.

Après l'escale de Damas, l'Airbus est parti pour l'aéroport de Larnaca, à Chypre, où il s'est posé dans la nuit. Finalement, il a atterri jeudi à 16h38 à l'aéroport de Beyrouth, sa destination finale.
Le fait de demander du liquide aux passagers pour payer le kérosène, j'adore =D>
Se poser en Syrie pour éviter une zone dangereuse, formidable =D>
Du grand art =; on mettrait cela dans un film, on n'y croirait pas

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par supertomate » 21 août 2012, 14:50

Bientôt Madrapour pour panne sèche.


Supertomate qui n'aime pas Pierre de Siorac.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par navidad » 23 août 2012, 08:05

La compagnie aérienne
australienne en difficulté Qantas Airways a annoncé
jeudi l'annulation de 35 commandes de Boeing 787.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Message par energy_isere » 10 sept. 2012, 11:32

Japan Air Lines revient en bourse, compte lever l'équivalent de 6,6 milliards d'euros :

La compagnie aérienne Japan Air Lines (JAL), qui avait déposé le bilan en 2010, a annoncé lundi que son retour en bourse le 19 septembre à Tokyo devrait permettre de lever 663 milliards de yens (6,6 milliards d'euros).

C'est la deuxième plus importante introduction en bourse de l'année après celle de Facebook. Selon JAL, 175 millions d'actions seront mises sur le marché au prix unitaire de 3.790 yens (37,8 euros).

Japan Air Lines, criblée de dettes, avait déposé le bilan en 2010. Elle a mis en oeuvre un vaste plan de restructuration avec l'aide de l'ETIC, organisme japonais à caractère public chargé du redressement des entreprises. La compagnie, qui a bâti son image sur la qualité de son service et la ponctualité, a notamment réduit d'un tiers son personnel et fermé des lignes déficitaires.

JAL enregistre aujourd'hui des bénéfices, qui ont atteint 187 milliards de yens (1,8 milliard d'euros) pour l'année fiscale se terminant en mars 2012.
http://www.boursorama.com/actualites/ja ... 13308a2674

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