Researchers at Lund University in Sweden have shown a thermodynamic efficiency of 56% in a gasoline-fueled single-cylinder light-duty engine and 57% in a gasoline-fueled single-cylinder heavy-duty engine using the Partially Premixed Combustion (PPC) concept. Under higher load, they achieved 52-55% thermodynamic efficiency with 99.8% combustion efficiency and engine-out NOx below US10/Euro6 levels in the heavy-duty engine.
Diviser par x la conso des voitures en france.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Silenius
- Hydrogène
- Messages : 1887
- Inscription : 06 avr. 2007, 00:56
Re: Diviser par x la conso des voitures en france.
Lu sur greencarcongress.com :
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97844
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
-
- Goudron
- Messages : 153
- Inscription : 29 juin 2006, 21:05
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13144
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: Diviser par x la conso des voitures en france.
sCeptiquemobileduckrichard a écrit :On va finir par l'avoir note septiquemobile

пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97844
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Diviser par x la conso des voitures en france.
http://www.enerzine.com/1036/13591+les- ... 00km+.htmlLes nouveaux moteurs Energy rendent la Kangoo sobre : 4,4l/ 100km
A l'occasion du prochain salon de Genève, Renault présentera son Kangoo équipé d'un tout nouveau moteur diesel, le Energy dCi 90, devenant ainsi le véhicule le plus sobre de sa catégorie, en consommation et en émissions de CO2 qu'il s'agisse du ludospace ou de sa version utilitaire.
Ainsi équipé des Energy dCi 90 et 75, Kangoo fait preuve d'une sobriété 'remarquable' avec une consommation record de 4,4 l/100 km en cycle mixte NEDC et des émissions de CO2 de 115 g au kilomètre.
Ces deux moteurs permettent donc de diminuer significativement les coûts d'usage du véhicule.
.................