Et le vélo

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 10 avr. 2006, 17:25

En ce qui concerne la femme, je la mettrais plutôt devant
C'est vrai qu'en ayant un joli popotin de demoiselle devant son nez, ça motive pour arriver plus vite à destination ! Image

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 10 avr. 2006, 18:21

Sur un tandem couché, on n'a que l'envers du siège devant son nez !
L'avantage à être derrière est que c'est l'autre qui se prend les essaims de moucherons :-D

mynouchka
Goudron
Goudron

Message par mynouchka » 10 avr. 2006, 22:18

Quelle machisme ecorage.!!!Tu as une femme?
je crois pas!
Parce que la vie est si simple et si compliquée il faut la vivre pour gagner...

Jéjé
Charbon
Charbon

Message par Jéjé » 11 avr. 2006, 11:20

Je suis cycliste en ville et le vélo couché me fait plutôt peur. On est au niveau des gaz d'échappement.
Ah bon ?
Image

Et ceci est un modèle bas, un low-racer !

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 11 avr. 2006, 12:15

Quelle machisme ecorage.!!!Tu as une femme?
Oui ! et en plus, je cogne ! :-D :lol: ;)

- Elle est à côté de moi ! .. (elle est maso)

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 12 avr. 2006, 08:44

J'hésite à mettre ce lien sur la liste de diffusion de la fub de peur que l'on dise de moi que je fais l'apologie de l'incivisme à vélo.

Mais qu'est ce que ça va vite ! Même les scooters seraient largués dans ces conditions.

http://www.digave.com/videos/red-web.mpg

Source : http://antivoitures.free.fr/

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 12 avr. 2006, 10:33

C'est une vidéo (51 Mo) de cyclistes traversant New-York. Style de conduite suicidaire, mais très impressionnant.

laffreuxthomas
Condensat
Condensat

Message par laffreuxthomas » 12 avr. 2006, 11:15

J'adore !

Jéjé
Charbon
Charbon

Message par Jéjé » 12 avr. 2006, 11:37

Ils ne montrent pas les accidents, n'est-ce pas ? C'est bien aiguisé, le tranchant d'une portière qui s'ouvre inopinément...

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 avr. 2006, 21:02

Juste une question concernant les parisiens...Comment se fait il que Paris soit si loin en ce qui concerne les locations de vélo.Je sais que Lyon a investi en piste cyclable et en locations de vélo..J'ai l'impression que Paris est aussi nul que des villes type Marseille...Bon il y a des pistes cyclables mais emprunté par des motos..., ça donne moyennement envie d'y aller...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Lo
Condensat
Condensat

Message par Lo » 12 avr. 2006, 21:26

IMPOSSIBLE on est (pied) au plancher à Marseille.

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 13 avr. 2006, 09:52

Les pistes cyclables sur Paris se résument souvent à un dessin de vélo inscrit par terre; ya meme pas de couloir expréssément dédié aux vélos; non nous autres les cyclistes nous devons circuler exactement au meme endroit que les voitures... non plutot nous devons nous faire tout petits, froler les trottoirs pour éviter de se faire faucher par ces automobilistes peu scrupuleux...

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 18 avr. 2006, 19:58

Tiens le gouvernement s'occupe du vélo..C'est nouveau
Nomination d'un "Monsieur vélo" pour développer l'usage du vélo en France

PARIS (AFP) - Un "Monsieur vélo", Hubert Peigné, a été nommé pour développer l'usage du vélo en France en adaptant la réglementation, les infrastructures et le code de la route à ce moyen de transport, a annoncé le ministre des Transports Dominique Perben mardi à Paris.
"Nous avons des efforts à amplifier en matière de vélo, a admis M. Perben. Notre système de circulation ne s'est pas construit en fonction du vélo : ni les rues, ni les places, ni les comportements, ni la réglementation."

Aussi faut-il "faire sauter un certain nombre de verrous pour avoir une réussite," sans que le vélo devienne "un problème" notamment pour les piétons, a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse à laquelle participaient des associations de défense du vélo, du piéton et de la sécurité routière.

Hubert Peigné aura la charge de coordonner la "politique du vélo" au niveau de six ministères : Transports, Intérieur, Economie, Ecologie, Jeunesse et Sports, Tourisme et Collectivités territoriales.

Trois chantiers principaux sont à prévoir, a expliqué M. Peigné, ingénieur général des Ponts et Chaussées : la sécurité du vélo sur la route, le garage du vélo, notamment dans la cage d'immeuble et le transport du vélo dans des transports en commun.

Ce projet est indissociable de l'installation du comité de pilotage "code de la rue", destinée à adapter les dispositions du code de la route aux spécificités du milieu urbain, sur le modèle de la Belgique, qui a apporté en 2004 d'importantes modifications au code de la route belge dans le but de partager la voirie entre toutes les catégories d'usagers.

La France figure parmi les pays européens les moins adeptes du vélo : ce moyen de transport représente 3 % du nombre des déplacements, contre 27 % aux Pays-Bas, 10 % en Allemagne et en Belgique, 4 % en Italie, selon des statistiques européennes. En France, deux cents mètres sont parcourus par jour et par personne, contre 800 mètres en Allemagne, 900 mètres en Belgique et 2,3 km aux Pays-Bas.

En France, les piétons et cyclistes sont impliqués dans 30 % des accidents corporels urbains et représentent 31 % des tués et 32 % des blessés graves en ville, selon des chiffres du ministère de Transports pour 2004.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

ecorage
Brut léger
Brut léger

Message par ecorage » 19 avr. 2006, 00:31

Pour ceux qui, comme moi, l'ignorent :
Il est interdit d'attacher son vélo au mobilier urbain !
Amende !

Ex : Poteaux de signalisation, feux, barrières de protections etc ...
Le problème est qu'il n'y a partiquement rien pour attacher son vélo !

Entendu au 20h de France 2 le 18/04/2006.

- Vive la Trottinette ! :lol:

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 19 avr. 2006, 00:40

="ecorage"
Il est interdit d'attacher son vélo au mobilier urbain !
C'est aussi bien suivi que l'interdiction des femmes à sortir en pantalon ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre