[Train] Le grand retour du train

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phyvette
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Message par phyvette » 20 sept. 2007, 00:24

Thibaud a écrit :Quand on aura remplacé tous les chefs de gare par des distributeurs automatiques, alors il n'y aura plus de gare .
Supprimer les chefs de gare engendre de grosse économies pour la SNCF , comme le dit la chanson, les chefs de gare sont très cossus. :D

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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jimfells
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Message par jimfells » 25 sept. 2007, 08:41


NEWS : La Russie investit 400 milliards dans le ferroviaire et confirme le Projet de Béring

Passions Train a écrit :
RUSSIE - Jeudi dernier, la Russie a décidé d’un plan de développement stratégique qui pourrait mener à un investissement de 13 000 milliards de roubles (environ 400 milliards d’euros) pour l’entretien et surtout l’expansion du réseau ferroviaire entre les grands ports et les centres économiques d’ici à 2030. Ce plan inclut la liaison ferroviaire jusqu’au détroit de Béring, qui devrait se connecter à un tunnel prévu pour relier la Sibérie à l’Alaska.

La société des chemins de fer russes (RZD) explique sur son site internet que ce plan vise à améliorer la qualité et l’efficacité du service. Son chef, Vladimir Yakounine, a dévoilé le plan lors d’une rencontre avec le président Vladimir Poutine mardi dernier.

Une grande quantité du matériel roulant va être renouvelé, et 6000 km de voies nouvelles vont être bâtis avant 2015, dont des lignes à grande vitesse. Et pour l’horizon 2030, ce sont 15800 kilomètres de voies qui vont être construit, incluant 3500 km pour relier le détroit de Béring, et une liaison entre l’île de Sakhaline et le continent. Vladimir Yakounine a affirmé que ce développement nouveau du rail allait profiter en majeure partie à l’Orient russe : « nous accomplirons un développement accéléré de l’est de la Sibérie et de l’Extrême-Orient russe, qui auront une population de 18 millions de personnes et créerons les conditions pour exploiter les gisements de charbon à hauteur de 65 millions de tonnes, et pour produire 10 millions de tonnes de minerai en 2030, ainsi que donner l’élan pour développer les champs pétrolifères et gaziers. »
http://passion-trains.over-blog.com/art ... 11717.html

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Message par Schlumpf » 25 sept. 2007, 22:37

Paris-Pekin, Paris-Tokyo, Paris-New-York en train sans prendre le bateau ? Ca ressemble à des prophéties Jules Vergnennes et le XXIème va les réaliser ?
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

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Message par jimfells » 26 sept. 2007, 11:23

Schlumpf a écrit :Paris-Pekin, Paris-Tokyo, Paris-New-York en train sans prendre le bateau ? Ca ressemble à des prophéties Jules Vergnennes et le XXIème va les réaliser ?
Je trouve que celà a une saveur toute particulière de prendre le train pour de tels voyages :-P .

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Message par ktche » 26 sept. 2007, 11:39

Paris-Pékin, c'est déjà possible (et même Paris-Saigon, il faut environ 3 semaines avec trois changements à Moscou, Pekin et Hanoi...)

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Message par Jaguar75 » 03 oct. 2007, 20:15

Je reviens sur la question des services dans les petites gares.

Anecdote vécue: cet été je suis allé un samedi à 15H dans une petite gare de province (Morez, Jura) pour acheter un billet un peu complexe (JVS, pas vendu sur Internet).

Le guichet était fermé. L'automate était HS, de toute façon il ne m'aurait pas aidé, ces billets ne sont pas disponibles sur Internet.

Par contre, soigneusement claquemuré dans son bureau en attendant qu'un des 4 trains de la journée passe, il y avait un chef de gare SNCF. Pourquoi ne pourrait-il pas vendre les billets, celui-là, quand il n'y a pas de train en gare? :shock:

C'est juste un petit exemple, mais il est révélateur de l'ampleur du problème: si on ne bouscule pas un peu nos petites habitudes, on va tous crever (et les Chinois nous boufferont encore plus vite...)
Live & let live!

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Message par jimfells » 03 oct. 2007, 20:47

Jaguar75 a écrit :Je reviens sur la question des services dans les petites gares.

Anecdote vécue: cet été je suis allé un samedi à 15H dans une petite gare de province (Morez, Jura) pour acheter un billet un peu complexe (JVS, pas vendu sur Internet).

Le guichet était fermé. L'automate était HS, de toute façon il ne m'aurait pas aidé, ces billets ne sont pas disponibles sur Internet.

Par contre, soigneusement claquemuré dans son bureau en attendant qu'un des 4 trains de la journée passe, il y avait un chef de gare SNCF. Pourquoi ne pourrait-il pas vendre les billets, celui-là, quand il n'y a pas de train en gare? :shock:

C'est juste un petit exemple, mais il est révélateur de l'ampleur du problème: si on ne bouscule pas un peu nos petites habitudes, on va tous crever (et les Chinois nous boufferont encore plus vite...)
Tout simplement parceque tout comme pour le pétrole, on attend la chute brutale pour réagir :twisted:

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Message par energy_isere » 05 oct. 2007, 12:35

Gordon Brown donne son feu vert au projet ferroviaire colossal Crossrail pour Londres

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a donné vendredi son feu vert après des années de gestation au projet Crossrail, qui vise à construire une nouvelle ligne ferroviaire londonienne pour un coût colossal de 16 milliards de livres (23 milliards d'euros).

Ce projet "est d'une énorme importance, pas simplement pour Londres mais pour l'ensemble du pays", et il s'agit d'"un grand jour pour Londres, Crossrail et l'économie britannique", a lancé M. Brown, qui s'exprimait à l'occasion d'une réunion à Londres avec des responsables du projet.

Le premier ministre a ajouté qu'un accord avait été trouvé sur le financement, après de longues négociations, ce qui permettra d'en démarrer la construction en 2010 pour une entrée en fonction prévue en 2017.

Gordon Brown a précisé que le détail du financement serait divulgué la semaine prochaine par le ministre des Finances Alistair Darling, qui doit présenter au Parlement le pré-budget 2008 et le programme pluriannuel de dépenses du gouvernement, en pleine spéculations sur la convocation imminente d'élections anticipées.

Le gouvernement pourrait contribuer au budget de Crossrail à hauteur d'un tiers, un deuxième tiers provenant du secteur privé et le tiers restant des recettes escomptées de la ligne.

Cette nouvelle liaison ferroviaire doit traverser la capitale britannique d'est en ouest, reliant notamment le quartier d'affaires de la City à l'aéroport de Heathrow, aidant ainsi à désengorger le réseau de transports en commun londonien. Elle devrait transporter plus de 70.000 passagers chaque jour.

Crossrail est développé conjointement (à 50/50) par le ministère britannique des Transports et la régie londonienne des transports, TfL (Transport for London).

Le projet Crossrail avait été lancé par les Conservateurs en 1990, mais il avait été enterré au bout de quelques années en raison de l'envolée de son coût, avant d'être réactivé en 2004 par le gouvernement de Tony Blair.

Boursorama

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Message par jimfells » 05 oct. 2007, 14:01

energy_isere a écrit :
Gordon Brown donne son feu vert au projet ferroviaire colossal Crossrail pour Londres

Le Premier ministre britannique Gordon Brown ........
Boursorama
Malgré le coùt :shock: :!: c'est une bonne nouvelle pour l'écologie à long terme.

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Message par Glycogène » 05 oct. 2007, 14:28

Est-il vraiment pertinent de dépenser 23G€ dans une ligne ferroviaire reliant un centre boursier à un aéroport, ligne qui sera terminée en 2017 ?
L'infrastructure ferroviaire de la GB n'a-t-elle pas des besoins plus utiles à long terme justifiant un investissement de 23G€ ?
Il y aura une ligne moderne pour qq milliers de personnes (beaucoup plus aujourd'hui, mais avec le PO il y en aura beaucoup moins qui voudront aller à l'aéroport), et les autres lignes se dégraderont encore.

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Message par matthieu25 » 05 oct. 2007, 14:30

Encore un projet qui va prendre l'eau.... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

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Message par energy_isere » 05 oct. 2007, 18:09

un peu plus de détail : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4683189
......Cette nouvelle liaison ferroviaire longue de 118 kilomètres, comparable à une ligne du RER, le réseau de trains express de la région parisienne, doit traverser la capitale britannique d'est en ouest. La ligne traversera le centre de Londres en souterrain et offrira de muliples connexions avec le réseau existant de trains et de métros. Elle devrait transporter 200 millions de passagers par an.
Le chiffre de 200 millions de passager par an est pas cohérent avec le chiffre de 70000 passager par jour de l' article sur Bousorama précedent ! :roll:

parisse
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Message par parisse » 05 oct. 2007, 20:10

energy_isere a écrit :un peu plus de détail : http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4683189

Le chiffre de 200 millions de passager par an est pas cohérent avec le chiffre de 70000 passager par jour de l' article sur Bousorama précedent ! :roll:
j'espere que c'est 200 millions par an qui est le bon chiffre, c'est deja pas beaucoup vu le prix qui equivaut a 1000 km de tram.

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Tiennel
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Message par Tiennel » 05 oct. 2007, 21:23

vu le prix qui equivaut a 1000 km de tram
ou encore 1 Tunnel sous la Manche et demi
Méfiez-vous des biais cognitifs

Seiya
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Message par Seiya » 11 oct. 2007, 14:14

Le premier train hybride au monde entre en service commercial en Champagne-Ardenne
La technologie bi-mode (électrique et diesel) et bi-courant (1 500 et 25 000 V) ouvre à l’AGC bibi la possibilité de circuler sur l’ensemble du réseau ferroviaire et d’optimiser le recours à l’alimentation électrique partout où elle est présente.

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