[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 24 août 2005, 17:23

Tiennel a écrit : les récents crashes pourraient s'expliquer par un manque de respect des obligations de maintenance.
Cachotier, va !
Tu l'avais déjà lu cet article-là ? :D
Easyjet réduit ses coûts de maintenance (18 août 2005)
La compagnie à bas prix a signé hier un contrat de dix ans avec SR Technics pour l'entretien de ses Airbus. D'une valeur d'un milliard de dollars, il baissera les coûts de maintenance de 25 %.

Easyjet a donc réussi à tirer les prix vers le bas à l'issue d'un appel d'offres "particulièrement robuste et concurrentiel" selon la compagnie.
Ça me fout les boules. Ce n'est pas que je prenne l'avion, c'est qu'ils passent au-dessus de chez moi.

kouack
Brut léger
Brut léger

Message par kouack » 24 août 2005, 21:09

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 16:16, modifié 1 fois.

Rafa
Brut léger
Brut léger

Message par Rafa » 24 août 2005, 21:47

kouack a écrit : Cela donne :
aller: 15 €
retour : 41 €
La difference c'est en prévision de l'augmentation du barril entre la date de départ et de retour? :twisted:

Sinon, je viens d'entendre que l'avion colombien qui s'est crashé au Vénézuela après qu'un moteur, puis le deuxième, se soient éteints; c'est que soit le carburant était defectueux (c'est un cause qui commence à revenir souvent) ou alors qu'il est tombé en panne seche! Est-ce que ça pourrait aller si mal que certaines compagnies peripheriques en soient à remplir les reservoirs au plus juste? j'ai du mal à le croire, mais si cela s'avère vrai c'est à a se faire dresser les cheveux.

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 25 août 2005, 01:30

Les réservoirs remplis au plus juste, ça me paraît tout à fait possible comme explication (gain de poids=économie d'énergie); A quand les avions sans pilotes "conduis toi-même le coucou!" ? :-D

fabie
Kérogène
Kérogène

Message par fabie » 27 août 2005, 14:03

Je suis une pollueuse, j'ai pris l'avion Aller/Retour La Réunion... mais y a pas trop le choix si on veux rendre visite à la famille : surtout si c'est peut-être la dernière fois...

Durant le vol retour, le commandant nous explique que nous survolons le désert du sahara : "vous voyez ci-dessous à quoi ressembleront certaines régions de France d'ici quelques années !"...
ça surprend et ça prend aux trippes !!! j'ai essayé d'écouter s'il le traduisait en anglais, mais il ne l'a pas fait.
Je n'ai, hélas, pas regardé les réactions des gens, sauf mon voisin qui souriait jaune et haussait un sourcil !
ça m'a fait énormément plaisir d'entendre quelqu'un s'exprimer ainsi !

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par echazare » 27 août 2005, 16:52

fabie a écrit :Je suis une pollueuse, j'ai pris l'avion Aller/Retour La Réunion... mais y a pas trop le choix si on veux rendre visite à la famille : surtout si c'est peut-être la dernière fois...

Durant le vol retour, le commandant nous explique que nous survolons le désert du sahara : "vous voyez ci-dessous à quoi ressembleront certaines régions de France d'ici quelques années !"...
ça surprend et ça prend aux trippes !!! j'ai essayé d'écouter s'il le traduisait en anglais, mais il ne l'a pas fait.
Je n'ai, hélas, pas regardé les réactions des gens, sauf mon voisin qui souriait jaune et haussait un sourcil !
ça m'a fait énormément plaisir d'entendre quelqu'un s'exprimer ainsi !
Ce qui est triste c'est que tout le "monde" semble faire le même constat et se sens impuissant, alors que nous sommes tous responsables et donc nous pouvons tous agir.
A moins que nous souhaitions nous sucider...inconsciement...

dubyda
Charbon
Charbon

Message par dubyda » 27 août 2005, 23:04

Tiennel a écrit :Remplir les réservoirs tient de la responsabilité du pilote. Il a franchement intérêt à laisser une marge de sécurité !
Par contre, si on rogne sur le programme de maintenance, on peut par exemple "oublier" de purger l'eau qui s'accumule naturellement (condensation par ex) dans les réservoirs. Ce "on" n'est pas le pilote qui va monter dans l'avion mais le responsable des opérations qui, lui, reste au sol et à qui on demande de faire des économies. Si trop d'eau s'accumule, le carburant devient "défectueux" et... arrêt moteur :-(
De plus, je pense bêtement que faire le plein de carburant constitue un avoir sur le plein suivant vue la vitesse où le prix monte. Le risque est trop énorme de ne pas avoir de marge (mise en attente, déroutement etc...). Aucun pilote ne prendrait cette responsabilité, par contre cela pourrait il être fait à son insue, c'est une autre paire de manche et je n'ose pas l'imaginer.

le bateleur
Kérogène
Kérogène
Localisation : au milieu des monuments aux morts des 3 dernières guerres françaises en europe

Meilleure répartition du prix

Message par le bateleur » 30 août 2005, 00:13

Tout cela veut dire que les utilisateurs de l'avion commencent à payer un peu plus le prix d'une place largement financée par ceux qui ne prennent jamais l'avion.

Les uns bénéficiant d'un carburant détaxé
que l'on peut considéré comme soutenu (financé) en partie par ceux qui utilisent un carburant taxé à 400% (dans leur voiture particulière).

(sans tenir compte du reste comme le financement en recherche et développement ou le coût des infrastructures)

Ce prix ne serait pas viable ?

Tant mieux
voir : les conquêtes spatiales de l'homme oxydental
http://www.garde-a-vue.com/article-750652.html
Luc Comeau-Montasse
Du fagot des nombreux

http://garde-a-vue.com/

Rafa
Brut léger
Brut léger

Message par Rafa » 30 août 2005, 02:19

aujourd'hui j'ai entendu que quelqu'un en Belgique avait porté plainte contre un pompiste; raison? la dame qui porte plainte avait fait son plein, et puis pouf! elle tombe en panne; après revision il s'avère qu'il y avait de l'eau dans l'essence.

Si l'eau peut faire arrêter un moteur; sur route, ça va, pour un avion, ça va déjà beaucoup moins...

Dans ce fil on a évoqué la possibilité de vidanges non faites pour couper les coûts; mais ici il s'agit d'une voiture qui fait son plein à la pompe
Est-ce qu'un reffinage defectueux peut laisser trainer de l'eau dans le produit fini?

le bateleur
Kérogène
Kérogène
Localisation : au milieu des monuments aux morts des 3 dernières guerres françaises en europe

Porter plainte

Message par le bateleur » 30 août 2005, 08:16

Rafa a écrit :aujourd'hui j'ai entendu que quelqu'un en Belgique avait porté plainte contre un pompiste; raison? la dame qui porte plainte avait fait son plein, et puis pouf! elle tombe en panne; après revision il s'avère qu'il y avait de l'eau dans l'essence.

Si l'eau peut faire arrêter un moteur; sur route, ça va, pour un avion, ça va déjà beaucoup moins...

Dans ce fil on a évoqué la possibilité de vidanges non faites pour couper les coûts; mais ici il s'agit d'une voiture qui fait son plein à la pompe
Est-ce qu'un reffinage defectueux peut laisser trainer de l'eau dans le produit fini?
Porter plainte
voilà la solution

Et si les jeunes dans 30 ans portaient plainte contre leurs anciens pour spoliation et le reste.

Il y en aurait peut-être même qui pourraient aller plus loin dans la demande de compte.

Il ne fera pas bon être vieux à ce moment là
...
Luc Comeau-Montasse
Du fagot des nombreux

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 30 août 2005, 09:04

On hérite pas de la terre de nos ancètre, on l'emprunte a nos enfants

St-Exupéry

fabinoo

Re: Porter plainte

Message par fabinoo » 30 août 2005, 09:17

666
Dernière modification par fabinoo le 18 avr. 2007, 11:30, modifié 1 fois.

le bateleur
Kérogène
Kérogène

Message par le bateleur » 30 août 2005, 09:59

fabinoo a écrit :
le bateleur a écrit : Et si les jeunes dans 30 ans portaient plainte contre leurs anciens pour spoliation et le reste.

Il y en aurait peut-être même qui pourraient aller plus loin dans la demande de compte.

Il ne fera pas bon être vieux à ce moment là
...

Et pourquoi on attendrait 30 ans ?
Pourquoi on ne porterait pas plainte maintenant contre la génération qui avait 20 ans dans les années 60-70 et qui a délibérément choisi son confort au détriment de l'avenir, alors qu'elle avait toutes les cartes en main pour faire un monde meilleur ?
La civilisation du GPS (ceux qui ne s'orientent plus tout seul)
de la clim (qui ne supportent plus des variations de plus de 10°)
des piscines particulières (les rivières et la mer même, c'est trop froid)
des réalités virtuelles (l'aspartam de tous les autres sens)
les trois bagnoles trois télé ... par foyer

c'est la notre, pas la leur.

Ceux qui ont toutes les cartes pour faire un monde meilleur
c'est nous ...
Luc Comeau-Montasse
Du fagot des nombreux

nicolasParis03
Goudron
Goudron

Message par nicolasParis03 » 30 août 2005, 10:02

Bien ciblé Fabien
Si tu peux t'en satisfaire, ces personnes risquent d'être quasiment liquides le moment venu... et encore suffisamment lucides :evil:
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (George Orwell)

fabinoo

Message par fabinoo » 30 août 2005, 10:25

666
Dernière modification par fabinoo le 18 avr. 2007, 11:29, modifié 1 fois.

Répondre