Salut Rod
.
Ils en font partie, mais pas exclusivement.
C'est un vieux rêve utopique que de vouloir supprimer le transport de qualité (c'est à dire pouvant emmener 2 ou 3 personnes à l'abris des intempéries avec des bagages ou des courses) en ville.
attention, ce que tu decrit ne concerne pas la voiture, du moins pas la machine.....
la voiture a cheval correspond tout a fait a ta description, et les amenagement anti pollution au crotin sont deja la et commercialisees......
A noter que parmi les transports que tu recommandes, certains sont étouffants de gaz ou d'air malsain (je pense au bus Diesel et même au métro), d'autres sont dangereux (vélos), et le tramway est épouvantable pour la circulation des autres usagers avec des "débits" de passagers plutôt limités.
pour le metro bonde de paris, je ne te contredirai pas
pour les bus, hors heures de pointe,c est completement faux
le velo est avec un minimum d amenagement et une politique active de reduction de la de voiture pas plus dangereux que les voitures en villles elle memes
le tramway est de loin le moins epouvantable pour la circulation des autres passagers, bien moins que les bus, taxis, ambulances, policiers et pompiers et surtout les autres voitures et bien amenage un des debits de passagers les plus importants.....as tu deja ete a nantes au moins????
quand a la voiture en ville, c est notamment en heure de pointe ;
stress dans les bouchons
air malsain et puant de gaz d echappement
temps de trajets souvent rallonge par rapport au transport en commun ou velo
difficultes a stationner
beaucoup de defauts pour un transport de qualite
Voilà pourquoi la demande sera toujours forte sur le véhicule individuel et économe (électrique ou hybride à dominante électrique) en ville
c est pour cela que deja la majorite des gens en ville ne possede pas de voitures et qu en ils en ont une ne l utilisent pas pour le boulot et que beaucoup de banlieusard s en passent pour aller travailler