Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

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loup romain
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par loup romain » 10 oct. 2010, 04:40

valid a écrit :
navidad a écrit :Il y a quand même quelques français qui dorment la nuit, et des centrales qui produisent pour rien la nuit.

On ne pourra pas alimenter 80% du parc français, mais on a un peu de marge quand même.
Elles ne produisent pas pour rien : la production est adaptée à la consommation (avec un système de barres qui plongent dans le réacteur pour ralentir la réaction). C'est faux de croire que les centrales "tournent à vide" la nuit et qu'il suffirait d'utiliser cette électricité.
En fait le report massif vers l'électrique va juste faire tourner les centrales à fond en permanence et reporter sur l'uranium la pression que la bagnole mettait sur le pétrole...

en plus l electricite produite en surplus est exportee vers les pays voisins qui peuvent eteindre leur centrales a charbon et petrole ou gaz....

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par navidad » 10 oct. 2010, 07:34

Jaguar75 a écrit :Hm la voiture électrique comme marché de masse, on en reparlera dans 20 ou 30 ans...

C'est évident qu'il n'y a pas de marché aujourd'hui. La présence sur ce segment est une question d'image pour les constructeurs c'est tout.
Ah, si tu le dis :-({|=

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par Remundo » 10 oct. 2010, 09:28

s'il n'y a pas de marché, c'est parce que le trio infernal (Etat, Pétroliers, Constructeurs) sont de con-nivence pour poursuivre le gaspillage scandaleux de pétrole et percevoir les mannes fiscale et commerciale associées.

Les produits pétroliers représentent 60 Mds d'euros / an d'importations, c'est colossal !

En réalité, il y a une forte demande de véhicule rationnels et économes, à coûts raisonnables, notamment en ville.


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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par Rod » 12 oct. 2010, 14:16

Remundo a écrit :
En réalité, il y a une forte demande de véhicule rationnels et économes, à coûts raisonnables, notamment en ville.
Et ces véhicules existent déjà; ils s'appellent:
- bus
- tramways
- métro
- vélos
...
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par Remundo » 12 oct. 2010, 14:21

Salut Rod

Ils en font partie, mais pas exclusivement.

C'est un vieux rêve utopique que de vouloir supprimer le transport de qualité (c'est à dire pouvant emmener 2 ou 3 personnes à l'abris des intempéries avec des bagages ou des courses) en ville.

A noter que parmi les transports que tu recommandes, certains sont étouffants de gaz ou d'air malsain (je pense au bus Diesel et même au métro), d'autres sont dangereux (vélos), et le tramway est épouvantable pour la circulation des autres usagers avec des "débits" de passagers plutôt limités.

Voilà pourquoi la demande sera toujours forte sur le véhicule individuel et économe (électrique ou hybride à dominante électrique) en ville.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par navidad » 12 oct. 2010, 17:00

Rod a écrit :
Remundo a écrit :
En réalité, il y a une forte demande de véhicule rationnels et économes, à coûts raisonnables, notamment en ville.
Et ces véhicules existent déjà; ils s'appellent:
- bus
- tramways
- métro
- vélos
...
Attention quand même, tramways et métro c'est parfois totalement déraisonnable en terme de coût, pour la collectivité, donc le contribuable, donc toi et moi.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par GillesH38 » 12 oct. 2010, 17:07

Remundo a écrit : C'est un vieux rêve utopique que de vouloir supprimer le transport de qualité (c'est à dire pouvant emmener 2 ou 3 personnes à l'abris des intempéries avec des bagages ou des courses) en ville.
je rappelle à tout hasard que ce "vieux rêve utopique" concerne en réalité le quotidien de 80 % de la population mondiale, et en concernait 100 % il y a 100 ans. C'est quand même une "utopie" qui a une existence assez générale :-).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par loup romain » 13 oct. 2010, 10:18

Salut Rod

.
Ils en font partie, mais pas exclusivement.

C'est un vieux rêve utopique que de vouloir supprimer le transport de qualité (c'est à dire pouvant emmener 2 ou 3 personnes à l'abris des intempéries avec des bagages ou des courses) en ville.
attention, ce que tu decrit ne concerne pas la voiture, du moins pas la machine.....
la voiture a cheval correspond tout a fait a ta description, et les amenagement anti pollution au crotin sont deja la et commercialisees......
A noter que parmi les transports que tu recommandes, certains sont étouffants de gaz ou d'air malsain (je pense au bus Diesel et même au métro), d'autres sont dangereux (vélos), et le tramway est épouvantable pour la circulation des autres usagers avec des "débits" de passagers plutôt limités.
pour le metro bonde de paris, je ne te contredirai pas
pour les bus, hors heures de pointe,c est completement faux
le velo est avec un minimum d amenagement et une politique active de reduction de la de voiture pas plus dangereux que les voitures en villles elle memes
le tramway est de loin le moins epouvantable pour la circulation des autres passagers, bien moins que les bus, taxis, ambulances, policiers et pompiers et surtout les autres voitures et bien amenage un des debits de passagers les plus importants.....as tu deja ete a nantes au moins????

quand a la voiture en ville, c est notamment en heure de pointe ;

stress dans les bouchons
air malsain et puant de gaz d echappement
temps de trajets souvent rallonge par rapport au transport en commun ou velo
difficultes a stationner

beaucoup de defauts pour un transport de qualite
Voilà pourquoi la demande sera toujours forte sur le véhicule individuel et économe (électrique ou hybride à dominante électrique) en ville
c est pour cela que deja la majorite des gens en ville ne possede pas de voitures et qu en ils en ont une ne l utilisent pas pour le boulot et que beaucoup de banlieusard s en passent pour aller travailler

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par Remundo » 13 oct. 2010, 13:00

Salut Gilles,
GillesH38 a écrit :
Remundo a écrit : C'est un vieux rêve utopique que de vouloir supprimer le transport de qualité (c'est à dire pouvant emmener 2 ou 3 personnes à l'abris des intempéries avec des bagages ou des courses) en ville.
je rappelle à tout hasard que ce "vieux rêve utopique" concerne en réalité le quotidien de 80 % de la population mondiale, et en concernait 100 % il y a 100 ans. C'est quand même une "utopie" qui a une existence assez générale :-).
ça n'est pas une utopie dans ton cas, c'est plutôt le fait tragique que 2/3 de la pop mondiale vit dans des conditions de pauvreté très dure.

Dans ce topic, on parle des pays de l'OCDE, car les VE et les réseaux électriques bien alimentés, ce n'est pas demain la veille qu'ils se généraliseront au monde entier.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par Remundo » 13 oct. 2010, 13:11

pour Loup Romain,

on part dans un débat sans fin de pour ou contre machin et truc muche. Entre l'intégriste du métro, du bus, du tramway, de la voiture, du vélo... En réalité tout ce petit monde devra cohabiter, tout citoyen utilisera même fréquemment l'un ou l'autre de ces moyens dans sa vie selon ses besoins...

Ramener mon propos aux voitures à cheval me fait doucement rire... Car je ne sais pas où 10 millions de Parisiens feront manger ne serait-ce q'un million de canassons... Cela a été proposé en effet !! Encore un exemple de déconnexion totale entre la pensée "bobo citadine" et les réalités matérielles de Dame Nature.

Je maintiens que le tramway congestionne très durement la circulation des automobiles et des bus, et de part leur conception sur rail, ils s'adaptent très mal aux mutations urbaines alors qu'il est très facile de supprimer et créer des lignes de bus. Ceci est doublé d'un débit de passagers très médiocre car la voirie du tramway est largement sous-utilisée !

Je connais le tramway de Clermont Ferrand qui est peu performant en débit passagers, a bloqué énormément les voiries autos + Bus (floraison de feux rouges, étroitesse...) et surtout doublé d'une faillite financière totale.

Ta description "anti auto" du Parisien s'applique strictement aux Parisiens, en tout cas des grosses métropoles avec un réseau de métro et RER dense. Elle se justifie pour cette unique situation. Malgré son efficacité, on se rend compte au passage de l'hyperdépendance à ce réseau ferré dès lors qu'une grève éclate...

Dans toutes les villes de province moyennes, avec les déplacements pendulaires, 3/4 des gens se déplacent en voiture, car en dépit de tous les discours de bon ton, c'est encore le moyen "le moins pire" de s'y déplacer... et nous y revoilà : avec le renchérissement du pétrole, ces voitures ont absolument besoin de s'hybrider, voire de passer au 100% électrique.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par navidad » 13 oct. 2010, 15:02

Il faudra quand même un pétrole hyper cher pour inciter les gens à rouler massivement à l'électrique.

5690€ la C1 en ce moment (en mettant une vieille caisse à la casse) ça laisse un peu de marge.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par Rod » 13 oct. 2010, 16:21

navidad a écrit :Il faudra quand même un pétrole hyper cher pour inciter les gens à rouler massivement à l'électrique.

5690€ la C1 en ce moment (en mettant une vieille caisse à la casse) ça laisse un peu de marge.
Chose qu'on est pas sur d'avoir un jour car nos économies risquent de se "péter la gueule" avant...
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par loup romain » 13 oct. 2010, 23:07

Remundo a écrit :pour Loup Romain,

on part dans un débat sans fin de pour ou contre machin et truc muche. Entre l'intégriste du métro, du bus, du tramway, de la voiture, du vélo... En réalité tout ce petit monde devra cohabiter, tout citoyen utilisera même fréquemment l'un ou l'autre de ces moyens dans sa vie selon ses besoins...

Ramener mon propos aux voitures à cheval me fait doucement rire... Car je ne sais pas où 10 millions de Parisiens feront manger ne serait-ce q'un million de canassons... Cela a été proposé en effet !! Encore un exemple de déconnexion totale entre la pensée "bobo citadine" et les réalités matérielles de Dame Nature.

Je maintiens que le tramway congestionne très durement la circulation des automobiles et des bus, et de part leur conception sur rail, ils s'adaptent très mal aux mutations urbaines alors qu'il est très facile de supprimer et créer des lignes de bus. Ceci est doublé d'un débit de passagers très médiocre car la voirie du tramway est largement sous-utilisée !

Je connais le tramway de Clermont Ferrand qui est peu performant en débit passagers, a bloqué énormément les voiries autos + Bus (floraison de feux rouges, étroitesse...) et surtout doublé d'une faillite financière totale.

Ta description "anti auto" du Parisien s'applique strictement aux Parisiens, en tout cas des grosses métropoles avec un réseau de métro et RER dense. Elle se justifie pour cette unique situation. Malgré son efficacité, on se rend compte au passage de l'hyperdépendance à ce réseau ferré dès lors qu'une grève éclate...

Dans toutes les villes de province moyennes, avec les déplacements pendulaires, 3/4 des gens se déplacent en voiture, car en dépit de tous les discours de bon ton, c'est encore le moyen "le moins pire" de s'y déplacer... et nous y revoilà : avec le renchérissement du pétrole, ces voitures ont absolument besoin de s'hybrider, voire de passer au 100% électrique.

voiture electrique ou a cheval, le probleme est le meme, ce n est pas soutenable pour 10 millions de parisiens....mais je n ai jamais affirme que la population parisienne restera a 10 millions de personnes

Mais dans le futur, que ce soit pour paris, nantes ou clermont ferrand, il n est pas dit que les deplacements pendulaires perdurent....le modele villes dortoirs est peut etre bientot sur l agonie.....ce qui tout de suite scelle le destin de la voiture electrique.....

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par loup romain » 13 oct. 2010, 23:14

navidad a écrit :Il faudra quand même un pétrole hyper cher pour inciter les gens à rouler massivement à l'électrique.

5690€ la C1 en ce moment (en mettant une vieille caisse à la casse) ça laisse un peu de marge.

et je rajouterai que si cela devait arriver, seul le possesseur de mercedes, bmw recentes seraient si le prix devait rester le meme capable d acheter, ce qui tout de suite reduit l achat de masse

note ; renault va commercialiser un vehicule citadin electrique au prix dune voiture conventionnelle, .....sauf que faudra louer la batterie 100 euros le mois, soit souvent plus que le prix du gazoil de la deuxieme voiture pour madame....
car c est clair ce type de voiture pour l instant ne sera pas achete comme vehicule principal, en raison de l autonomie reduite ....a moins de partir en vacances-we en train et avions,....

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