sceptique a écrit :Remundo, un avis technique su r la fragilité des batteries lithium versus NiCad ?
A suivre ...
Je ne connais pas bien ce problème Leaf, surtout qu'on lit des articles de journaleux dessus.
Chazel a fait de bonnes remarques sur l'électrolyte lorsqu'il est chaud (>70°C)
Lorsqu'il gèle et qu'on tire sur la batterie, c'est aussi dommageable.
En revanche, une batterie gelée que l'on n'utilise pas se conserve mieux que si elle était chaude.
Bref pour en revenir au sujet. Le pack serait-il si mal ventilé et brûlant ?
Je me demande si ce n'est pas un bête problème d'équilibrage des batteries...
1) batterie haute pas assez écrêtée (petite autonomie, mais pas de dégradation des batterie)
2) batterie basse trop sollicitée (dommage irréversible)
3) batterie haute surchargée (dommage irréversible)
Je n'ai aucune donnée fiable sur ce problème.
Par contre je peux vous dire qu'en Nicad, y'aurait aucun problème, si ce n'est celui de la densité d'énergie, bien sûr.