Tu le poses parfaitement : la voiture électrique est un produit de luxe destiné à des personnes (très ?) aisées. Il ne peut pas remplacer une thermique d'occase à 2-3000 euros pour la majorité de la population.ToTheEnd a écrit :Il faudrait poser le problème dans le bon sens.Je repose le problème
La consommateur cible, il fait partie des 2 millions de personnes qui achètent une voiture neuve en France et pour un coût moyen de 22k euro. Pour info, plus de 40% d'entre-eux achètent une voiture à plus de 25k euro.
L'énorme problème des électriques est la fiabilité et l'usure des batteries. Pour le changement du pack compter 10 000 plutôt 20 000 Euros et plus (pour la Tesla).alga a écrit :Ce qui manque également au VE pour s'imprimer dans la mémoire collective, c'est un bon marché de l'occasion comme pour les thermiques.Mais il y a une inconnue a ce jour:
Seront-ils disponibles en occasion dans 10 ans, 20 ans ? Pourra-t-on rouler en Tesla Motor model S d'occasion a un prix abordable un jour ou l'autre ?
Alors qu'une petite thermique (clio 2, 206, ...) d'occase peut être entretenu pour au moins 10 fois moins cher . On trouve par exemple des pièces d'occasion correctes à très bon prix. Même (surtout ?) un moteur.
Alors qu'acheter une batterie d'occasion chez un casseur ...