La voiture du futur de Sceptique.
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Re: La voiture "du futur" de Sceptique existe déja
Une catastrophe cette voiture.
En ville, aucune voiture ne vaudra les TP (taxi compris).
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Re: La voiture "du futur" de Sceptique existe déja
2 à 3 litres au 100 km, c' est quand meme vachement mieux que nos 6-8 litres au 100 actuels.echazare a écrit :Une catastrophe cette voiture.
En ville, aucune voiture ne vaudra les TP (taxi compris).

car tout le monde habite pas en ville pour les transports publics.
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- Brut léger
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Re: La voiture "du futur" de Sceptique existe déja
Es tu sûr de cela, est ce qu'un voyage en bus ne consomme pas en moyenne (en tenant compte des bus roulant presque à vide) plus de 2 ou 3 l/100km ?echazare a écrit :Une catastrophe cette voiture.
En ville, aucune voiture ne vaudra les TP (taxi compris).
Quant au taxi je ne comprends pas du tout ta remarque.
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Re: La voiture "du futur" de Sceptique existe déja
Et puis il faut voir cette voiture en tant que prototype des futurs véhicules. Car les transports en commun ne résoudront jamais le problème de l'habitat dispersé. Or, il faut bien être conscient que dans ce cas les transports en commun sont plus gourmands en énergie que les véhicules individuels !
Maintenant, je l'ai abondamment montré, les 2-3 litres aux 100 km ne sont qu'une étape. Avec des véhicules monoplaces hybrides limités à 80-100 km/h on peut descendre à moins de 1 litre aux 100 km.
Maintenant, je l'ai abondamment montré, les 2-3 litres aux 100 km ne sont qu'une étape. Avec des véhicules monoplaces hybrides limités à 80-100 km/h on peut descendre à moins de 1 litre aux 100 km.
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La voiture électrique, une solution ?
La réponse avec tous les calculs est sur mon site dans ma signature. Plus précisément ici :Berthier a écrit : Sceptique combien une "vraie" voiture électrique doit-elle consommer selon toi :
-10 kWh/100 km comme une petite citadine
ou
-1 kwh/100 km comme un monoplace carréné ?
http://pagesperso-orange.fr/pic-petrole ... rts-2.html
En choisissant 'TricycleAssisté' on note une consommation de 30 Wh par km à 80 km/h (3 kWh/100 km) 15 Wh à 50 km/h.
Remarque : site conçue avec Firefox. IE bug.
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Re: Le solaire à concentration
Sceptique, j'avais bien vue tes pages. Mais j'ai du mal à imaginer que nos concitoyens accepteraient de rouler en monoplace carréné ou à 4 dans une 106.
Si on garde le modèle de la petite citadine à 0,1 kWh/km, ce qui sera déjà une contrainte pour nos concitoyens :
0,1 Wh/ km x13 000 km x 30 millions ça nous fait 40 TWh soit +10% en production nucléaire, il faut quand même quelques réacteurs ou une sérieuse politique d'économies d'énergie...
Si on garde le modèle de la petite citadine à 0,1 kWh/km, ce qui sera déjà une contrainte pour nos concitoyens :
0,1 Wh/ km x13 000 km x 30 millions ça nous fait 40 TWh soit +10% en production nucléaire, il faut quand même quelques réacteurs ou une sérieuse politique d'économies d'énergie...
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Re: Le solaire à concentration
Ca c'est parce que tu ne comprends pas qu'un jour, peut-être pas si éloigné que cela, nous ne roulerons plus du tout en véhicule individuel, ça ne se fera pas d'un seul coup, il y aura des étapes, comme la voiture de sceptique par exemple.Berthier a écrit :...
Mais j'ai du mal à imaginer que nos concitoyens accepteraient de rouler en monoplace carréné ou à 4 dans une 106.
...
Patrick
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Re: La bagnole à sceptique
Pourquoi donc ce topic doublon ?
Nouvelle politique de modération ? On ne fusionne plus on dilue.
.
Adieu ITER , bonjour énergie solaire .
message de la modération :
Jamais tranquilles même pendant les jours fériés...
Sujets fusionnés....
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Adieu ITER , bonjour énergie solaire .
message de la modération :
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- Hydrogène
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Re: Le solaire à concentration
Ils n'acceptent pas, pour le moment... Un peu comme le héron de la fable !Berthier a écrit :Sceptique, j'avais bien vue tes pages. Mais j'ai du mal à imaginer que nos concitoyens accepteraient de rouler en monoplace carréné ou à 4 dans une 106.
Mais d'ici quelques temps, la pression sur le porte-monnaie augmentant, il faudra bien avaler quelques chapeaux. Ceux pour qui la voiture était un "supplément" réduiront ou abandonneront. Par contre, ceux qui en ont absolument besoin pour le travail feront ce genre de compte (valeurs à titre purement indicatif) :
Clio ou 207 achetée neuve et changée au bout de 5 ans :
250 Euros d'amortissement mensuel.
60 Euros d'assurance
100 Euros d'essence (1000 km par mois à raison de 10 Euros au 100 km)
50 Euros d'entretien par mois.
Total : 460 Euros par mois.
monoplace caréné 200 kg, 80 km/h, 3 kWh aux 100 km, 30 kg batteries Li-Ion (3 kWh, 3000 Euros, à changer au bout de 500 cycles complets soit 50 000 km ou 4 ans) :
100 Euros d'amortissement mensuel (hors batteries, probablement moins).
20 Euros d'assurance (véhicule beaucoup moins dangereux)
15 Euros d'entretien (moteur électrique fiable)
60 Euros d'amortissement des batteries
3 Euros de courant (30 kWh à 10 centimes)
Total 200 Euros (ce prix baissera vite avec de grandes séries).
On peut diminuer le cout sur la voiture thermique avec une vieille guimbarde, mais pas éternellement. Surtout avec le durcissement du contrôle technique. Et puis les véhicules électriques vont aussi avoir un marché de l'occasion.
A noter le cout ridicule du courant comparé à celui des batteries ...
Actuellement, la voiture est un objet de "plaisir" car la plupart des français ont justement les moyens. et ils se font plaisir, sans trop compter, bien poussés par la publicité automobile.
Mais les temps changent.
- jimfells
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Re: La voiture "du futur" de Sceptique existe déja
Quand le concitoyen en question sera obligé de rogner financièrement sur ses passions, son chauffage, sa nourriture, sa santé pour continuer à rouler comme avant, les véhicules de Sceptiques auront alors de nombreux atouts à faire valoir.Berthier a écrit :Sceptique, j'avais bien vue tes pages. Mais j'ai du mal à imaginer que nos concitoyens accepteraient de rouler en monoplace carréné ou à 4 dans une 106.
Signe des temps, les constructeurs automobiles axent désormais leur communications sur la consommation des véhicules, les gens s'intéressent à réduire leurs dépenses de déplacement, les transports en commun redeviennent des sujets de discussion à la mode, les compagnies aériennes aux fondamentaux peu solides se cassent la binette, et le peuple semble prendre conscience de la raréfaction de certaines ressources.
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- Hydrogène
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Re: La voiture "du futur" de Sceptique existe déja
Je pense qu'il est encore bien tôt pour assurer que les constructeurs pense réélement à la consommation des véhicules. La vague de greenwashing est bien présente.
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
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Re: La voiture "du futur" de Sceptique existe déja
Je pense que tu compares deux produits différents : un monoplace et une petite voiture 4 places.sceptique a écrit :Ils n'acceptent pas, pour le moment... Un peu comme le héron de la fable !Berthier a écrit :Sceptique, j'avais bien vu tes pages. Mais j'ai du mal à imaginer que nos concitoyens accepteraient de rouler en monoplace carréné ou à 4 dans une 106.
Mais d'ici quelques temps, la pression sur le porte-monnaie augmentant, il faudra bien avaler quelques chapeaux. Ceux pour qui la voiture était un "supplément" réduiront ou abandonneront. Par contre, ceux qui en ont absolument besoin pour le travail feront ce genre de compte (valeurs à titre purement indicatif) :
Clio ou 207 achetée neuve et changée au bout de 5 ans :
250 Euros d'amortissement mensuel.
60 Euros d'assurance
100 Euros d'essence (1000 km par mois à raison de 10 Euros au 100 km)
50 Euros d'entretien par mois.
Total : 460 Euros par mois.
monoplace caréné 200 kg, 80 km/h, 3 kWh aux 100 km, 30 kg batteries Li-Ion (3 kWh, 3000 Euros, à changer au bout de 500 cycles complets soit 50 000 km ou 4 ans) :
100 Euros d'amortissement mensuel (hors batteries, probablement moins).
20 Euros d'assurance (véhicule beaucoup moins dangereux)
15 Euros d'entretien (moteur électrique fiable)
60 Euros d'amortissement des batteries
3 Euros de courant (30 kWh à 10 centimes)
Total 200 Euros (ce prix baissera vite avec de grandes séries).
On peut diminuer le cout sur la voiture thermique avec une vieille guimbarde, mais pas éternellement. Surtout avec le durcissement du contrôle technique. Et puis les véhicules électriques vont aussi avoir un marché de l'occasion.
A noter le cout ridicule du courant comparé à celui des batteries ...
Le monoplace serait le concurrent de la moto.
La Clio ou la 207 thermique seront concurrencées par la Clio ou la 207 électrique (10kWh/100 km) car toute une partie de la population rentre dans une voiture comme passager (moins de 18 ans, malades, personnes très agées)
Pour le coût en incluant les batteries, il faut compter 2€/kWh.
Économiquement pour une pénétration massive, on y est pas encore.
On peut imaginer le tricycle carréné comme véhicule supplémentaire.
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- Hydrogène
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Re: La voiture "du futur" de Sceptique existe déja
Sauf que le monoplace tricycle caréné est moins onéreux, plus fiable et moins dangereux que la moto. Il suffit de voir un reportage sur les jeunes lourdement handicapés suite à un accident de 2 roues motorisés pour comprendre.Berthier a écrit : Je pense que tu compares deux produits différents : un monoplace et une petite voiture 4 places.
Le monoplace serait le concurrent de la moto.
Sauf que les Clio ou 207 actuelles sont utilisées la majeure partie du temps par une personne seule à 30 km/h de moyenne.Berthier a écrit : La Clio ou la 207 thermique seront concurrencées par la Clio ou la 207 électrique (10kWh/100 km) car toute une partie de la population rentre dans une voiture comme passager (moins de 18 ans, malades, personnes très âgées)
Pour le prix je suis assez d'accord (cela correspond à des batteries à 1000 Euros du kWh changées tous les 500 cycles complets).Berthier a écrit : Pour le coût en incluant les batteries, il faut compter 2€/kWh.
Économiquement pour une pénétration massive, on y est pas encore.
On peut imaginer le tricycle caréné comme véhicule supplémentaire.
Sinon le tricycle caréné comme véhicule supplémentaire, oui, mais pour faire 60 à 80-90% des trajets ! Pour les trajets restants une offre simplifiée de location (genre Velib) me paraît judicieuse.
Et puis on peut envisager des tricycles biplaces. A peine plus coûteux en énergie (en version tandem).
- nelson62
- Goudron
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Re: La voiture "du futur" de Sceptique existe déja
Voici une nouvelle voiture (un proto...) mis au point par l'Université de Darmstadt.
C'est Sceptique qui va être content!!
Un petit lien:
http://www.ddmagazine.com/oscar-akasol- ... /Voir.html
C'est Sceptique qui va être content!!

Un petit lien:
http://www.ddmagazine.com/oscar-akasol- ... /Voir.html
Sans pétrole la fête est plus folle!!
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- Goudron
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Re: [Véhicule élect]La voiture du futur de Sceptique existe déjà
Une question la bleue Car est elle vraiment intéréssante??? elle sera 100% electrique ou il y aura un peu d'essence??? 

J'attend un point c'est tout !