Seiya a écrit :LeLama a écrit :Transparence a écrit :
Pour 55km d'autonomie,
Je ne comprends pas bien qui peut etre interesse par cette voiture. A 55 km d'autonomie, ca va pas etre facile de partir en vacances en utilisant le mode elec. Ce sera toujours le diesel qui tournera. Si le moteur elec est utile seulement pour faire 3 ou 4 kms pour aller au boulot le matin, 20 mille euros, c'est hors de prix.
Oui, ceux qui n'ont que 3 km peuvent prendre le vélo, mais ceux qui sont à 20 km du boulot ? Pour eux, 55 km d'autonomie c'est parfait.
Et en plus c'est 55km*2 d'autonomie en mode électrique :
> Tu prends ta voiture le matin, tu fais tes 30, 40, 50 ou 60km.
> Tu branches la voiture au boulot sur une prise 220 Volts (recharge à 100% en 3 heures)
> Tu retrourne chez toi.
La majorité des les gens font moins de 110 km par jour.
Et pour les autres, l'autonomie est de 715km.
Iguane a écrit :- Je la trouve superbe, c’est ce qu’il faut pour que ce soit un succès commercial.
Ce type de voiture sur le marché, c'est la mort immédiate des voitures à 100% pétrole.
PLus de données techniques sur la bête ici :
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... +2007.html
Prototype Opel Flextreme: caractéristiques techniques
Modèle : Concept Opel Flextreme
Carrosserie / architecture :
Coupé monocorps 4 passagers, propulsion électrique, traction avant
Groupe motopropulseur
Description :
Système de propulsion électrique avec multiplicateur d’autonomie embarqué, recharge sur secteur
Batterie :
Type : lithium-ion (nanophosphate)
Energie : 16 kWh (minimum)
Puissance crête : 136 kW
Voltage:de 320 à 350
Temps de charge 100% :
Secteur 220 volts :
3,0 à 3,5 heures
Système de traction électrique :
Puissance électrique maxi :
120 kW
Puissance mécanique maxi :
120 kW
Puissance électrique continue :
45 kW
Puissance mécanique continue :
40 kW
Couple :
370 Nm
Groupe électrogène :
Puissance : 53 kW en crête
Entrainement :direct
Multiplicateur d’autonomie :
Type : moteur diesel 4 cylindres CDTI
Cylindrée : 1,3 l
Régime maxi (tr/mn) : 3.200 tr/mn
Réservoir (litres) : 26,5
Chargeur :
Type : sur secteur
Volt / ampères :
220 / 20
Autonomie électricité pure :
55 km
Cycle européen actuel pour véhicules électriques sur secteur (ECE R101)
Rejets de CO2 mesurés : <40g CO2
Autonomie totale : 715 km
0 à 100 km/h :
environ 9,5 secondes
Vitesse maxi :
environ
160 km/h
Châssis/Suspensions
Avant : jambes McPherson indépendantes
Arrière : essieu de torsion
Direction : crémaillère à assistance électrique variable asservie à la vitesse
Rayon de braquage entre trottoirs : 10,9 m
Freins
Type :
assistance électro-hydraulique ; disques avant et arrière
Roues et pneus
Taille des jantes :
21 pouces
Pneumatiques :
195/45 R21 à faible résistance au roulement
Dimensions Extérieur
Longueur hors-tout : 4.555 mm
Hauteur : 1.487 mm
Largeur : 1.836 mm
Empattement : 2.725 mm
Intérieur
Nombre de places (avant/arrière) : 2 / 2
Garde au toit :
Avant : 954 mm
Arrière : 962 mm
Espace aux jambes :
Avant : 897 mm
Arrière : 923 mm
Largeur aux épaules :
Avant :1.370 mm
Arrière : 1.342 mm
Largeur aux hanches :
Avant : 1.315 mm
Arrière : 1.307 mm
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"