Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.

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Environnement2100
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Message par Environnement2100 » 14 déc. 2007, 04:09

Ya pas de panier ?
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

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phyvette
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Message par phyvette » 14 déc. 2007, 19:11

Si, panier en accessoire adaptable.

Quelques précisions pour Sceptique de mon vendeur contacté par tel .

-En fait la batterie de cadre ( fixe) est en 24 Volts et 10 Ampère heure.
-La batterie sacoche 24 Volts et 9 Ampère heure.

-Durée de vie : à sa connaissance le record actuel ( commercialisation récente ) 6 000km= capacité batterie 100%.
-Sur un Sparta acheté aux Pays Bas 12 000km= capacité batterie 100%.
-Selon lui une longévité de 20 000km et raisonnable.
-Remplacement vers 60% de capacité résiduelle .

-Prix : (chez lui ) 399€ ttc, pas de frais de MO

En outre il a lu le sujet et compte intervenir dans qq jours sous le pseudo "100%VAE"
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
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habibd
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Message par habibd » 15 déc. 2007, 23:01

phyvette a écrit :(...)IT :capacité= 10A +9A .
nombre de cycles prévus= 500
et durée de vie= selon usage , comme les piles Wonder. :D
prix= 399 € hors MO
(...)
Attention, selon le type de batterie, ce n'est pas vrai !

Pour la batterie en Lithium polymère, au dela de 2 ou 3 ans, indépendament du nombre de charge, la batterie ne fonctionnera plus, car si j'ai bien compris, elle est sujette à des réactions chimique liées à sa nature (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulate ... ue#Lithium)

Sinon, je n'ai pas personnellement de VAE, mais ma copine en a un, c'est ce modèle :

http://www.cyclo2.com/city.html

Autonomie : 30 km tout juste avec une batterie Lipo, avec la grande vitesse toujours enclanchée (parcours urbain avec plein de feux rouge, et pas énormément de dénivelé).

Dixit le vendeur, l'avantage du VAE sur un vélo normal, c'est que la vitesse maxi est proche de la vitesse moyenne (soit 25 km/h), l'assistance permettant d'atteindre très rapidement cette vitesse, et de la maintenir quel que soit le relief.

Avantage secondaire : on n'arrive plus transpirant au boulot (incovénient : en cas de grand froid, si on a l'habitude de se "laisser" trainer par l'assistance, on ne pédale plus assez pour se réchauffer).

Après, pour les "sportifs", la vitesse de pointe peut paraitre ridicule, mais pour les cycliste "commun" (si j'ose dire) c'est une vitesse assez correcte (que moi personnellement je peut atteindre sur du plat, mais en forcant un peu)

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Message par energy_isere » 19 déc. 2007, 12:55

Un scooter électrique indien à 616 euros

L'entreprise Electrotherm Ltd. est une entreprise indienne basée à Ahmedabad dans l'Etat du Gujarat.
Son coeur d'activité est la métallurgie, elle produit de l'acier et du matériel de production comme des hauts-fourneaux, des systèmes de purification des métaux, etc. Elle dispose aussi d'une branche transports, via sa filiale Indus Elec-trans qui travaille à la conception de véhicule hybrides ou 100% électriques.

Dans ce secteur, un palier a récemment été franchi par l'entreprise avec la mise sur le marché du scooter Yo-Speed, un scooter électrique d'une puissance de 750W. Il s'agit du premier scooter électrique de cette puissance commercialisé en Inde. Il répond à une partie des problèmes que posaient jusqu'alors les scooters électriques, à savoir principalement une faible vitesse de pointe.

Ce nouveau scooter électrique permet d'atteindre 45km/h en pointe et une autonomie de 75 à 80km avec une charge de 70kg.

Facturé à Rs. 35 466 (616 euros), ce scooter deux places peut être chargé sur une prise secteur via un transformateur. La durée d'une charge complète de la batterie est d'environ 7 heures.

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Message par energy_isere » 02 mai 2008, 14:02

Rotterdam se dote de bornes électriques pour scooter

A Rotterdam, les entreprises Eneco Energie, Epyon et Qwic collaborent pour rendre l'utilisation de scooters électriques plus attrayante grâce à l'installation de bornes de recharge rapide. Le projet, intitulé NRGSPOT, est une initiative de Eneco.
Jusqu'à présent, l'utilisation à plus grande échelle de scooters électriques était entravée par une trop longue durée de recharge des batteries pouvant atteindre 8 heures. La jeune entreprise Epyon de Delft a réussi réduire le temps de recharge à un quart d'heure ou une demi-heure. La nouvelle technique de rechargement de batteries au lithium consiste à utiliser un chargeur contrôlé par ordinateur. A bord du scooter, un système qui contrôle l'état des batteries communique avec le chargeur rapide pour optimiser le rechargement. L'entreprise Eypon s'est vue remettre le prix de la meilleure innovation dans le domaine du développement durable et de l'environnement par la Kennisalliantie Zuid-Holland.

Les deux premières bornes de recharge rapide, portant le nom NRGSPOT, seront installées dans le centre de Rotterdam avant l'été. L'idée à terme est d'en installer un nombre beaucoup plus important. L'entreprise Qwic de Rotterdam se chargera de livrer les scooters. Ils bénéficieront d'une autonomie de 60 à 70 kilomètres. Le tarif de base pour le rechargement est de un euro. Il existe aussi un tarif au kWh qui sera calculé en fonction du type de véhicule. Il sera encore et toujours possible de recharger le scooter à la maison pour un tarif réduit de l'ordre de 40 centimes d'euro. La durée de vie des batteries est de cinq à dix ans. Le prix d'un scooter est encore assez élevé, mais pour un usage fréquent, les dépenses en carburant sont huit fois moins élevées qu'avec un scooter traditionnel.

L'objectif du projet NRGSPOT est d'installer ses bornes dans d'autres villes néerlandaises, La Haye a déjà exprimé son intérêt. L'extension de la technique à d'autres types de véhicules et notamment aux voitures est envisagée.

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Re: Re:

Message par prontalgix » 02 mai 2008, 15:08

energy_isere a écrit :
Rotterdam se dote de bornes électriques pour scooter

A Rotterdam, .........
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Super cette initiative sauf que

Économie des Pays-Bas

* Production d'électricité par source :
o produits pétroliers et gaz naturel : 90,25 %
o énergie hydraulique : 0,11 %
o énergie nucléaire : 4,27 %
o autres (entre autre énergie éolienne et énergie solaire) : 5,37 % (1999)

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Re: Les 2 roues (et triporteurs) electriques

Message par EPZ » 04 mai 2008, 19:26

vnf (voie navigable de France ) a ,semble t il , doté les ecluses du canal du midi de scooter electriques (peugeot ) . J'en ai remarqué plusieurs du coté de Carcassonne et de Castelnaudary aux ecluses avec le logo vnf dessus . Dès que je remets la main sur les photos je poste :-D

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Re: Les 2 roues (et triporteurs) electriques

Message par EPZ » 16 mai 2008, 17:12

la photo

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Re: Les 2 roues (et triporteurs) electriques

Message par energy_isere » 22 mai 2008, 21:42

Le vectrix, un maxi-scooter 100 % électrique

Le Vectrix devient le premier maxi-scooter 100% électrique à haut rendement et à zéro émission de CO2 à être commercialisé aux Etats-Unis.
Selon le fabricant du même nom, le Vectrix offre tous les avantages d'un modèle à essence, sans le bruit, la pollution, l'entretien coûteux, les vidanges et autres pertes de temps (et d'argent) vers les stations services.

La vitesse maximale du maxi-scooter est de 100 km/h et malgré un poids de 230 kg, l'accélération du deux roues a été mesuré à 6,8 secondes de 0 à 80 km/h (3,6 secondes de 0 à 50 km/h).

Avec une autonomie de route d'environ 110 km, la batterie de type Nickel Metal Hydride (NiMH) d'une capacité de 3,7 kWh délivre du 125 volt. La durée de vie de la batterie est estimée à 1700 cycles (nombre de charge / décharge), soit 10 ans de fonctionnement sur une base kilométrique annuelle de 8000 km. Un brevet technologique a été déposé sur le système de freinage qui est capable de diriger l'énergie induite directement dans la batterie, ce qui permettrait d'en étendre la capacité jusqu'à 12%.

En deux heures d'alimentation sur secteur (110/220v), la batterie du véhicule sera rechargée à 80 ou 90 % de sa capacité. Il faudra compter 3 heures pour espérer une recharge complète et 1 heure de plus si la batterie était complètement vide.

Pour terminer, sachez que le Vectrix maxi scooter électrique est présent en ce moment au Festival de Cannes, et servira de transport aux équipes de production, aux visiteurs du festival comme aux célébrités.

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Re: [Véhicule électrique] Les 2 roues(et triporteurs)electriques

Message par nelson62 » 22 mai 2008, 23:33

C'est vrai que c'est intéressant mais le prix de l'engin est assez élevé: plus de 13000€!! :shock: :shock: :shock:
C'est à dire 6299€ comptant et 149€/mois pendant 4 ans (qui inclus il est vrai un contrat d'entretien...)

Reste plus à espérer que le prix de l'essence atteigne des sommets stratosphériques pour rentabiliser l'engin...

Pour plus d'infos:

http://www.scooter-infos.com/essai-1154 ... ctric.html
Sans pétrole la fête est plus folle!!

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Re: [Véhicule électrique] Les 2 roues(et triporteurs)electriques

Message par sceptique » 23 mai 2008, 10:43

Encore un engin qui veut "singer" les thermiques. Trop lourd, trop puissant, trop rapide et trop cher.

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Re: [Véhicule électrique] Les 2 roues(et triporteurs)electriques

Message par Chrisaiki » 24 mai 2008, 20:29

Impact énergie vend à la fois un scooter électrique ; le IO-scooter

http://www.io-scooter.fr

et l'abri à toiture photovoltaique pour le recharger : l'iliopark

http://www.impact-energie.com

:D
Iliopark, abri de parking à toiture photovoltaïque
http://www.impact-energie.com

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Re: [Véhicule électrique] Les 2 roues(et triporteurs)electriques

Message par LeLama » 24 mai 2008, 21:02

sceptique a écrit :Encore un engin qui veut "singer" les thermiques. Trop lourd, trop puissant, trop rapide et trop cher.
Oui. Je doute qu'il trouve son public. Si t'es vraiment écolo, t'achete pas un truc aussi gros. Si tu es pret a faire des compromis, je ne vois pas bien l'interet d'acheter un engin aussi cher.

A l'opposé, le e-solex a très bien marché ( 8 mille engins vendus en europe). Mais y'a plein d'utilisateurs mecontents : pas mal de pannes, pbs de fiabilité de la batterie...

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Les Scooters hybrides...

Message par LeStef » 23 juin 2008, 21:32

En Belgique, la société ADS Trading, qui distribue déjà les scooters électriques Diams, annonce la sortie prochaine d'un scooter hybride, 800W/50cc. A suivre... adstrading@gmail.com

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[Individuel] Véhicules électriques légers

Message par Raminagrobis » 01 févr. 2009, 21:51

Je pense que ce serait utile d'avoir un fil pour tous les véhicules électriques plus légers que des vrais voitures, mais plus lourds qu'un simple vélo assisté : scooters, quads et autres tricycles.

La société e-oxo , basée ici à tours (plus exactement à saint cyr sur loire), dont j'avais entendu parler en avant première (présentation d'un gars de KMPG dans l'atelier création d'entreprise de l'école doctorale),se lance dans l'aventure
http://www.hotfrog.fr/Entreprises/e-oxo ... px?id=2306

Ils comptent sur trois atouts pour se distinguer de la concurrence :
- Batteries lithium cobalt, fournies par accuwatt, une société de la région parisienne qui actuellement vend notamment des batteries de bord pour les petits bateaux (http://www.accuwatt.fr/)
- Bras moteur très intégré portant les roues
- Controle et diagnostic du véhicule par bluetooth.
Malgré la profusion des offres sur un marché du véhicule électrique tout juste émergent, la société e-OXO doit lancer cet été un « Squart , dérivé d'un quad, ainsi qu'un scooter doté d'une technologie identique. Le premier prototype 4 roues a été présenté ce week-end, lors des 24 Heures du Mans. Principal atout de cette gamme : un bras motorisé assure à la fois la propulsion et la direction. Autrement dit, le moteur se fond dans la chaîne de transmission en venant se loger tout près de la roue. « On gagne de la place pour l'habitacle, du poids, et les performances s'améliorent , affirme le fondateur d'e-OXO, André Giroux, ancien ingénieur de Dassault Systèmes ou McDonnell Douglas et spécialiste de la conception assistée par ordinateur (CAO).Assemblé par Automotive, une PME de 20 salariés située au Mans (Sarthe), le Squart e-OXO a déjà cinq grands frères qui roulent, eux, au super en centres de loisirs. Ce qui a permis de valider son comportement routier. « Le bras motorisé sécurise la conduite de ce véhicule de 120 kilos , dévoile André Giroux.Recharge rapideAutre innovation, objet d'un deuxième brevet : la batterie « intelligente au lithium-cobalt, développée avec Accuwatt, une PME basée dans la région parisienne, à Orsay. Si l'autonomie n'est pas révolutionnaire (120 kilomètres), le temps de charge est réduit à 4 heures, voire à 20 minutes pour 70 % de la capacité grâce à un système électronique. Mesurant 40 centimètres de long sur 20 de haut et 15 de large, la « pile délivre 100 ampères/heure. Il faudrait une batterie au plomb de 150 kilos pour obtenir l'équivalent. « Déjà testée sur des bateaux, ce bloc de 20 kilos se glisse dans le corps du véhicule, en partie basse et centrale », détaille l'inventeur, soucieux d'améliorer l'interface entre la source d'énergie et le moteur.Le troisième brevet est dans l'air du temps. Il s'agit d'un système de commande à distance via le téléphone mobile du conducteur. Il permet de s'identifier, de démarrer, d'arrêter, de vérifier la jauge de niveau. « Personne n'avait pensé à déposer un tel brevet », s'étonne encore André Giroux.Commercialisés 4.500 euros hors taxes dès cet été, le scooter et le Squart e-OXO intéressent des fonds d'investissement. L'Agence de l'innovation de la région Centre a accordé 50.000 euros d'aides. Le pôle de compétitivité S2E2 (sciences et systèmes de l'énergie électrique) et le cabinet KPMG, qui a validé le « business plan », suivent de près le projet. Quant à la société e-OXO, elle s'apprête à lever des fonds.Infos tirées de ce lien : http://www.lesechos.fr/journal20080617/ ... 739407.htm
5000€ TTC c'est relativement raisonnable, la plupart des projets concurrents sont plus chers. Mais bon ça fait quand même grosso modo deux fois le prix d'un scooter 125cc.

Leur site : http://eoxo.free.fr/fr/

Le principal pb à mes yeux, c'est qu'il n'y a pas trop de place pour ce genre d'engin en ville : ils sont trop vulnérables pour rouler dans la rue avec les voitures, mais trop gros et trop rapides pour aller sur les pistes cyclables.
Dernière modification par Raminagrobis le 08 févr. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
Toujours moins.

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