L'idéologie sociale de la bagnole

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jaguar75
Condensat
Condensat

Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Jaguar75 » 25 mars 2009, 16:53

Ben quoi c'est comme un robot de stockage de cartouches informatiques, sauf qu'il y a des bagnoles dans les cases. J'en ai vu un fonctionner il y a au moins 10 ans à Cagnes sur Mer je crois. Spectaculaire... Que se passe-t-il si le robot tombe en panne ou si une voiture prend feu? :-k

(PS @batista: une vieille mais splendide Sovereign S3 V12 \:D/ , très agréable et confortable)
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 25 mars 2009, 17:15

Et puis quand tu as garé ta charette dans le building ad hoc, un tapis roulant te conduit jusque là :

Image

...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 17 avr. 2009, 19:13

Il y a deux jours, ma fille de 7 mois 1/2 a fait ses premiers pas dans un trotteur (vous savez, le petit siège à roulettes où on met les bébés qui ne savent pas encore marcher, ils avancent en poussant avec les pieds). Extase du bébé qui quitte son état statique, pour pouvoir se rapprocher de ce qui l'intéresse dans son environnement -aux abris les bibelots!
Hier, elle avançait déjà avec une certaine vélocité et riait aux éclats.

Ma fille a donc découvert avant-hier que la Voiture Individuelle c'est la Liberté (fondamentale d'aller et venir à sa guise) et le Progrès (par rapport à son état de rampant cloué au sol).

Elle a découvert hier qu'à bord de ce véhicule salvateur, la Vitesse fait partie du Plaisir.

Demain, je lui apprendrai à ne pas ajouter foi aux dires mensonges de celles et ceux (selon la formule désormais con-sacrée) qui voudront lui gâcher ce plaisir et cette liberté! :lol:
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 avr. 2009, 19:23

Jaguar75 a écrit : ....Demain, je lui apprendrai à ne pas ajouter foi aux dires mensonges de celles et ceux (selon la formule désormais con-sacrée) qui voudront lui gâcher ce plaisir et cette liberté! :lol:
Avec ca il aura pas de probléme Jaguar :

Image

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 17 avr. 2009, 19:38

energy_isere a écrit :une image affolante sur notre époque automobile :
Il existe un parking fonctionnant sur ce principe, mais en bcp plus petit, ici à Tours; parking Heurteloup. On dépose la voiture sur une plate forme et ça la "range".
Toujours moins.

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 17 avr. 2009, 19:41

energy_isere a écrit :
Jaguar75 a écrit : ....Demain, je lui apprendrai à ne pas ajouter foi aux dires mensonges de celles et ceux (selon la formule désormais con-sacrée) qui voudront lui gâcher ce plaisir et cette liberté! :lol:
Avec ca il aura pas de probléme Jaguar :

Image
Mon aîné a failli rouler dans une Jaguar XK120 d'époque (années 50) il y a quelques années... mais même en modèle à pédales elle était encore trop chère! On s'est contenté d'une Pigeot en plastoc, et à l'époque le nain n'a pas fait la différence. Comme quoi le bon goût ça s'éduque!
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 avr. 2009, 20:09

Putain de modèle !!(et réciproquement)
Dernière modification par kercoz le 17 avr. 2009, 20:57, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 17 avr. 2009, 20:51

Aargh, mettez moi un ruban autour, je prends le tout 8-)
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Message par FOWLER » 17 avr. 2009, 21:24

Avec ce genre de charette, vaut mieux être un bon mécano....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

spego
Brut léger
Brut léger

Message par spego » 05 mai 2009, 21:48

Sur le modèle en robe l'allumage est trop près de l'échappement...

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ticaribou » 06 mai 2009, 17:53

Jaguar75 a écrit :Il y a deux jours, ma fille de 7 mois 1/2 a fait ses premiers pas dans un trotteur (vous savez, le petit siège à roulettes où on met les bébés qui ne savent pas encore marcher, ils avancent en poussant avec les pieds). Extase du bébé qui quitte son état statique, pour pouvoir se rapprocher de ce qui l'intéresse dans son environnement -aux abris les bibelots!
Hier, elle avançait déjà avec une certaine vélocité et riait aux éclats.

Ma fille a donc découvert avant-hier que la Voiture Individuelle c'est la Liberté (fondamentale d'aller et venir à sa guise) et le Progrès (par rapport à son état de rampant cloué au sol).

Elle a découvert hier qu'à bord de ce véhicule salvateur, la Vitesse fait partie du Plaisir.

Demain, je lui apprendrai à ne pas ajouter foi aux dires mensonges de celles et ceux (selon la formule désormais con-sacrée) qui voudront lui gâcher ce plaisir et cette liberté! :lol:
c'est un leurre le trotteur ! un cache-misère !
ou on prend le temps de les tenir et on marche ensemble l'adulte se cassant le dos :D
ou le petit a plusieurs moyens totalement indépendants
la méthode 4 pattes, bien connue de la plupart des bébés, avec marche arrière intégrée. même que parfois c'est la première vitesse qu'ils passent.......
la méthode très classe pour les demoiselles : assise sur les fesses. allonger les jambes et ramener les fesses vers les pieds. mine de rien, sur les abdos, ça en fait du béton ! :D
cette méthode possède des versions cousines :
on peut ramer d'une main pour avancer plus vite et garder l'autre main pour transporter les jouets
la version reine : tout dans les abdos et 2 mains libres pour les jouets :D
et pour les petits canadiens c'est génial. car le biberon avec sachet dans un corps de biberon fait qu'ils aspirent le lait, quelle que soit la position du biberon. et biberonner tout en se déplaçant à 4 pattes ou sur les fesses en transportant ses jouets, quel pied ! c'est ça le vrai progrès :lol:
Image

Arnaldo
Kérogène
Kérogène

Message par Arnaldo » 09 juil. 2009, 12:31

Ce message pour signaler la parution d'un dossier sur la dépendance à la voiture dans le Courrier International n°975 (9 au 15 Juillet).

http://www.courrierinternational.com/ma ... s-a-l-auto
VroooooOum ! Pourquoi nous restons accros à l’auto

• Si la crise de l’industrie automobile nous touche tant, ce n’est pas seulement à cause de ses conséquences économiques et sociales. C’est aussi parce que nous entretenons avec la voiture une relation singulière.
• Expression ultime de l’individualisme selon la London Review of Books, elle symbolise également la réussite sociale. Ne serait-ce que virtuellement, comme en Chine, où les cols blancs, raconte le Jingji Cankao Bao, s’offrent les véhicules de leurs rêves sur le Net.
• Mais, pour le magazine autrichien Falter, l’automobile, loin de nous libérer, nous asservit. C’est une drogue, dont on peut toutefois décrocher, comme en témoigne le reportage du Hamburger Morgenpost dans un quartier sans voitures de Hambourg.

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 09 juil. 2009, 18:19

Pas ENVIE de décrocher... remettez-moi une rasade de 98 ! :mrgreen:
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Fristi
Goudron
Goudron

Message par Fristi » 10 juil. 2009, 12:07

De mon côté j'étais un peu un fou de bagnoles depuis que je suis gamin (passion transmise par mon père).

Après avoir roulé pendant 6 ans en Peugeot 106, j'ai voulu me faire plaisir et j'ai acheté une Alfa Romeo 147 qui me faisait envie depuis 2/3 ans, avec le cuir, des jantes alu, un moteur essence de 150 ch et tout...
Résultat je suis tombé sur un mauvais numéro (achetée d'occasion...) , elle tombait tout le temps en panne, et en plus ça avait la facheuse tendance de se produire juste avant les vacances, à chaque fois que j'avais l'intention de partir avec! J'ai eu tellement d'emmerdes avec cette voiture que ça m'a vacciné, je l'ai revendue au bout d'un an et demi (dont 6 mois au garage), et par la suite je n'en ai pas rachetée (ça va faire un an que je ne l'ai plus, mais dans la pratique ça fait plus longtemps que je ne m'en sers plus vu qu'elle était en panne!)

Il en aura fallu quand-même beaucoup pour me faire décrocher : un an et demi de galères, avec de très grosses dépenses à la clé!

Bon j'avoue j'habite à Paris, où il est bien plus facile de se passer d'une voiture qu'en vivant à la campagne.
J'avoue aussi que je prends une voiture de loc de temps en temps et que j'ai toujours une moto (mais je m'en sers relativement peu, entre 3000 et 5000 km par an, et je me suis aussi acheté un vélo :) ).

A noter : depuis que je me suis séparé de ce gouffre financier sur 4 roues, je n'ai plus jamais eu de problèmes de trésorerie, j'épargne pas mal et sans avoir l'impression de faire trop d'efforts.

spego
Brut léger
Brut léger

Message par spego » 10 juil. 2009, 12:45

Je vois la voiture avec distance, j'ai une japonaise qui à une douzaine d'années avec laquelle je fais, comme avec les précédentes moins de 5000 km/an. Le record fut 1500 km une année.

Répondre