(PS @batista: une vieille mais splendide Sovereign S3 V12

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Avec ca il aura pas de probléme Jaguar :Jaguar75 a écrit : ....Demain, je lui apprendrai à ne pas ajouter foi aux dires mensonges de celles et ceux (selon la formule désormais con-sacrée) qui voudront lui gâcher ce plaisir et cette liberté!
Il existe un parking fonctionnant sur ce principe, mais en bcp plus petit, ici à Tours; parking Heurteloup. On dépose la voiture sur une plate forme et ça la "range".energy_isere a écrit :une image affolante sur notre époque automobile :
Mon aîné a failli rouler dans une Jaguar XK120 d'époque (années 50) il y a quelques années... mais même en modèle à pédales elle était encore trop chère! On s'est contenté d'une Pigeot en plastoc, et à l'époque le nain n'a pas fait la différence. Comme quoi le bon goût ça s'éduque!energy_isere a écrit :Avec ca il aura pas de probléme Jaguar :Jaguar75 a écrit : ....Demain, je lui apprendrai à ne pas ajouter foi aux dires mensonges de celles et ceux (selon la formule désormais con-sacrée) qui voudront lui gâcher ce plaisir et cette liberté!
c'est un leurre le trotteur ! un cache-misère !Jaguar75 a écrit :Il y a deux jours, ma fille de 7 mois 1/2 a fait ses premiers pas dans un trotteur (vous savez, le petit siège à roulettes où on met les bébés qui ne savent pas encore marcher, ils avancent en poussant avec les pieds). Extase du bébé qui quitte son état statique, pour pouvoir se rapprocher de ce qui l'intéresse dans son environnement -aux abris les bibelots!
Hier, elle avançait déjà avec une certaine vélocité et riait aux éclats.
Ma fille a donc découvert avant-hier que la Voiture Individuelle c'est la Liberté (fondamentale d'aller et venir à sa guise) et le Progrès (par rapport à son état de rampant cloué au sol).
Elle a découvert hier qu'à bord de ce véhicule salvateur, la Vitesse fait partie du Plaisir.
Demain, je lui apprendrai à ne pas ajouter foi aux dires mensonges de celles et ceux (selon la formule désormais con-sacrée) qui voudront lui gâcher ce plaisir et cette liberté!
VroooooOum ! Pourquoi nous restons accros à l’auto
• Si la crise de l’industrie automobile nous touche tant, ce n’est pas seulement à cause de ses conséquences économiques et sociales. C’est aussi parce que nous entretenons avec la voiture une relation singulière.
• Expression ultime de l’individualisme selon la London Review of Books, elle symbolise également la réussite sociale. Ne serait-ce que virtuellement, comme en Chine, où les cols blancs, raconte le Jingji Cankao Bao, s’offrent les véhicules de leurs rêves sur le Net.
• Mais, pour le magazine autrichien Falter, l’automobile, loin de nous libérer, nous asservit. C’est une drogue, dont on peut toutefois décrocher, comme en témoigne le reportage du Hamburger Morgenpost dans un quartier sans voitures de Hambourg.