https://www.automobile-propre.com/breve ... eries/amp/Tesla et Panasonic augmentent leur production de batteries
Matthieu LAURAUX / 20 Août 2020
Pour soutenir la production des batteries des Tesla Model 3 et Y, Panasonic investit 100 millions de dollars dans l’usine Gigafactory 1 du Nevada (Etats-Unis).
La crise ? Quelle crise ? A l’heure où les constructeurs évoquent des suppressions de postes ou des simplifications de gamme, Tesla continue son ascension. Selon le Nikkei, la production de batteries va même augmenter aux États-Unis.
+10% de production
Le média japonais assure que Panasonic, le partenaire de la firme d’Elon Musk, lance un nouvel investissement. Il devrait injecter une somme de 100 millions de dollars (84,3 millions d’euros) dans la Gigafactory du Nevada pour supporter la production.
Ce site, le premier du constructeur américain, assemble des batteries pour les quatre voitures Model S, X, 3 et Y. Face au succès de ces derniers mois, c’est surtout pour le Model Y qu’une nouvelle ligne de production de batterie est prévue. En effet, Tesla a encore livré plus de 90.000 unités au dernier trimestre, soit une baisse de seulement 5% malgré la crise due à la maladie Covid-19. Les perspectives sont même encore plus positives, Musk ayant confirmé un objectif de 500.000 véhicules en 2020.
Ainsi, c’est une quatorzième ligne de production qui ira gonfler la capacité de la Gigafactory 1. Elle atteindra dès lors un total de 39 GWh par an, soit une augmentation de 10%, la première hausse depuis l’ouverture de l’usine en 2017. Pour Nikkei, c’est aussi un signe de la fin des tensions entre Tesla et Panasonic, qui avaient émergé en juin 2019.
[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Petit historique de la valeur de Tesla sur 2020:
tita a écrit : ↑08 janv. 2020, 23:50L'action Tesla atteint quasiment $500, soit une capitalisation de $85 milliards, se rapprochant de celle de Volkswagen. Ce bull-run a débuté fin octobre, lorsque l'action stagnait encore à $250 et que Tesla présentait ses résultats pour le 3ème trimestre. En moins de 3 mois, la valeur a simplement doublé.
tita a écrit : ↑11 juil. 2020, 11:09Dans les 2 dernières semaines, l'action de Tesla (qui était déjà au plus haut de tous les temps) a bondit de 50%, ajoutant $100 milliards de capital-action qui atteint $280 milliards. Rien qu'hier, l'action est montée de 11%. Sur une année, l'action a pris 550%. L'entreprise est la 14ème plus valorisée aux USA,
Et actuellement, c'est environ $430 milliards, donc + 1 VW en 10 jours. Sur une année, la valeur de Tesla a été multipliée par 10. Depuis le début de l'année, c'est une multiplication par 5. L'entreprise s'approche ainsi d'une valeur qui pourrait la placer prochainement à la 6ème place des entreprises US les plus valorisées, derrière les 5 GAFAM dont Facebook se rapproche du billion de dollars ($1000 milliards). A noter que le 11 juillet dernier, je parlais de la 14ème place.tita a écrit : ↑18 août 2020, 08:04En attendant, l'action de Tesla s'est à nouveau envolée pour atteindre $1'835. Le capital-action atteint ainsi un sommet de $340 milliards. Entre le 11 août, le jour où ils ont annoncé leur stock-split, et hier, le capital-action a augmenté de $90 milliards, soit la valeur de VW.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
bien la preuve que la valeur boursière n'est pas corrélée à la valeur industrielle d'un groupe, en tout cas pour Tesla.
vivent donc les spé(n)culateurs !
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Video https://www.nextbigfuture.com/2020/08/e ... ore-165780External Walls and Roof of Tesla Giga Berlin On Track for August Completion
Brian Wang | August 7, 2020
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Et voilà, l'action Tesla est passé de $2'200 à $514.71... Non, ce n'est pas un crash, mais ce qui s'appelle un "split". Càd que le nombre d'action a été augmenté par 5, et donc leur valeur divisée par 5 aussi.
Théoriquement, cette opération ne devrait avoir aucun effet sur la valorisation... Mais vu que l'action devient plus accessible, les investisseurs estiment qu'elle sera plus demandée et donc augmente son prix. L'action a augmenté de 16% hier seulement, alors que l'action avait déjà pris 60% à l'annonce de ce split. Au final, la valorisation a augmentée de $66 milliards en une seule journée... La fortune d'Elon Musk dépasse celle de Zuckerberg, avec environ $15 milliards de plus. Il doit être pas loin de $100 milliards actuellement.
Théoriquement, cette opération ne devrait avoir aucun effet sur la valorisation... Mais vu que l'action devient plus accessible, les investisseurs estiment qu'elle sera plus demandée et donc augmente son prix. L'action a augmenté de 16% hier seulement, alors que l'action avait déjà pris 60% à l'annonce de ce split. Au final, la valorisation a augmentée de $66 milliards en une seule journée... La fortune d'Elon Musk dépasse celle de Zuckerberg, avec environ $15 milliards de plus. Il doit être pas loin de $100 milliards actuellement.
Dernière modification par tita le 01 sept. 2020, 08:34, modifié 1 fois.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
je trouve ça fascinant, que de faire des grosses caisses à lithiumite aiguë et survendues (souvent en précommande livrées 1 an après), on puisse amasser autant de milliards.
l'outil industriel de Tesla, s'il est respectable, est bien faible devant celui des grands constructeurs historiques comme Toyota ou VW.
De même les ingénieurs de Tesla, fort respectables aussi, ne sont pas des génies, dumoins pas plus que dans les autres grands groupes (qui commencent à sortir des voitures comparables).
En résumé tout ça c'est du bullshit boursier spéculatif. Quant aux voitures Tesla, elles n'ont rien d'extraordinaire, mis à part une bonne demi-tonne de batteries + des grandes roues, ah si, ce qu'elles ont en plus, c'est le buzz mumuskien.
l'outil industriel de Tesla, s'il est respectable, est bien faible devant celui des grands constructeurs historiques comme Toyota ou VW.
De même les ingénieurs de Tesla, fort respectables aussi, ne sont pas des génies, dumoins pas plus que dans les autres grands groupes (qui commencent à sortir des voitures comparables).
En résumé tout ça c'est du bullshit boursier spéculatif. Quant aux voitures Tesla, elles n'ont rien d'extraordinaire, mis à part une bonne demi-tonne de batteries + des grandes roues, ah si, ce qu'elles ont en plus, c'est le buzz mumuskien.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Je pense pas que sur ce forum, quelqu'un promeuvent les voitures tesla.GillesH38 a écrit : ↑01 sept. 2020, 08:20assez amusant quand meme de voir comment les discours sur la "transition" vers un "monde nouveau" ont favorisé très rapidement l'émergence des plus grosses fortunes mondiales ...Ca doit faire partie des "choix de société" que l'humanité est capable de faire selon Nemo ....![]()
L'élecltricté oui, sur des véhicules de plus petite taille, en usage urbain, pour commencer.
si on ne commence pas à réduire les besoins, on ne résoud rien.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... rs.N998934Tesla lance une augmentation de capital de 5 milliards de dollars
PUBLIÉ LE 01/09/2020
Tesla a annoncé ce 1er septembre sa plus importante augmentation de capital depuis son entrée en Bourse, le constructeur de véhicules électriques cherchant à tirer profit de l'intérêt grandissant de Wall Street pour lever jusqu'à 5 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros), qui lui permettront d'alléger de futures pressions sur la dette.
.........
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Oui, l'aspect boursier est une des facettes de l'aventure de Tesla. Par contre, actuellement, les Tesla Model 3 et Model Y sont finalement assez similaires en terme de batteries à ce que les autres constructeurs proposent ou vont proposer, càd entre 40 et 70 kWh. C'était les Model S et X qui étaient à 100 kWh, et dont les ventes ont fortement fléchi. De plus, une Tesla est à 1-3 mois de livraison (ce qui est très peu en fait).Remundo a écrit : ↑01 sept. 2020, 10:08je trouve ça fascinant, que de faire des grosses caisses à lithiumite aiguë et survendues (souvent en précommande livrées 1 an après), on puisse amasser autant de milliards.
l'outil industriel de Tesla, s'il est respectable, est bien faible devant celui des grands constructeurs historiques comme Toyota ou VW.
De même les ingénieurs de Tesla, fort respectables aussi, ne sont pas des génies, dumoins pas plus que dans les autres grands groupes (qui commencent à sortir des voitures comparables).
En résumé tout ça c'est du bullshit boursier spéculatif. Quant aux voitures Tesla, elles n'ont rien d'extraordinaire, mis à part une bonne demi-tonne de batteries + des grandes roues, ah si, ce qu'elles ont en plus, c'est le buzz mumuskien.
Je n'ai pas trop de doutes sur le fait que Tesla a fortement influencé les autres constructeurs sur la taille des batteries et une partie du design chez les autres constructeurs, comme la connectivité et les màj OTA.
Attention au fait que Tesla n'amasse pas vraiment de milliards en vendant ses voitures (ou quoi que ce soit d'autre)... Même en ayant réalisé du bénéfice dans les derniers exercices, c'est principalement des crédits aux voitures propres, entre autre leur deal avec FCA (Fiat), qui génère un bénéfice. Jusqu'à présent, Tesla n'a jamais réalisé d'exercice bénéficiaire sur une année (c'était encore $775 millions de pertes en 2019). Et évidemment les levées de fonds comme celle de $5 milliards dans le capital action. Je rappelle que Tesla avait déjà levé $2 milliards de la même manière en février dernier. Tout l'engouement boursier actuel est purement spéculatif sur l'hypothèse que Tesla va devenir un acteur dominant, mais dans le fond on ne sait pas encore vraiment dans quoi. $7 milliards, ça semble beaucoup... Mais dans l'industrie automobile c'est pas si énorme en réalité.
Mais voilà... Tesla tire son épingle dans ce grand jeu de la finance et des bourses. Je trouve ça fascinant, mais parfois je suis aussi dépité de voir à quel point le blabla et le buzz soient aussi puissants.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
merci Tita pour ces précisions,
voici donc une entreprise dont l'outil industriel n'est pas extraordinaire, qui ne réalise aucun bénéfice depuis sa création même en bidouillant des "crédits à la voiture propre", sur laquelle on spécule une valeur boursière de 7 milliards de dollars.
cherchez l'erreur...
voici donc une entreprise dont l'outil industriel n'est pas extraordinaire, qui ne réalise aucun bénéfice depuis sa création même en bidouillant des "crédits à la voiture propre", sur laquelle on spécule une valeur boursière de 7 milliards de dollars.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
https://www.nextbigfuture.com/2020/09/o ... -done.htmlOutside of First Building at Tesla GigaBerlin Factory is Mostly Done
Brian Wang | September 5, 2020
The walls and roof for the first factory building at Tesla’s Gigafactory in Berlin are done. There appear to be four main buildings and several smaller ones. Tesla has published plans which show four main buildings and about eight smaller ones.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Le chantier de l'usine Tesla de Austin avance a toute vitesse.
https://electrek.co/2020/09/10/tesla-fi ... -may-2021/Tesla aims for ‘first completion’ of Gigafactory Texas in May 2021
Sept 10th 2020
Tesla has updated and clarified its timeline for the completion of Gigafactory Texas. A “first completion” is planned for May 2021.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
En Europe, tous les vehicules equipes de prise CCS2 peuvent recharger gratuitement sur les Supercharger v3 (1 seul emplacement par station)
https://cleantechnica.com/2020/09/13/no ... rchargers/
https://cleantechnica.com/2020/09/13/no ... rchargers/
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Pas de news à minuit sur le Batterie Day.
Faut attendre mercredi matin.
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