[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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tita
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 16 oct. 2020, 11:30

Tesla, entreprise dont la valeur boursière se monte à $418 milliards, ne paye pas ses factures d'eau... L'information paraît absurde, et aussi coûteuse pour un chantier de ce type (pas de béton sans eau, donc des employés et des machines qui seront payées dans le vide). Pourtant, c'est réel. Aucune explication de la part de Tesla non plus. (Mais il semblerait que Tesla a supprimé son service de relation aux médias).
Facture impayée, eau coupée sur le chantier Tesla en Allemagne

Francfort (awp/afp) - Le constructeur américain de voitures électriques Tesla s'est vu priver d'eau sur le chantier de construction de sa première usine européenne, près de Berlin, faute d'avoir réglé sa facture, a indiqué jeudi le distributeur local.

La compagnie des eaux desservant le secteur de Strausberg-Erkner (est) a coupé l'accès à l'eau de son client prestigieux parce que Tesla "n'a pas réglé ses factures", a déclaré la porte-parole du concessionnaire, Sandra Ponesky, à l'AFP.

Le groupe américain a été relancé à plusieurs reprises et la menace a été exécutée après le délai légal de 14 jours.

"Tesla n'est pas traité différemment des autres" clients, a ajouté la même source, confirmant des informations publiées sur le site du quotidien régional "Märkische Oderzeitung".

Tesla n'a pas réagi à une sollicitation de l'AFP.

Cette suspension arrive au moment où le constructeur américain met les bouchées doubles pour construire son futur site à Grünheide dans la région du Brandebourg, limitrophe de Berlin, d'où devront sortir des batteries, de la motorisation et des véhicules pour le marché européen.

Mercredi, la filiale du groupe Tesla Manufacturing Brandenburg SE avait signé le contrat de fourniture de l'eau pour les besoins d'exploitation de la future usine.

Tesla se voit pour l'heure privé de l'eau lui parvenant par une canalisation temporaire et dont il a besoin pour poursuivre ce chantier.

L'entreprise d'Elon Musk vise une ouverture dès 2021 de son usine mais l'approbation du dossier environnemental du projet par l'Etat régional de Brandebourg est toujours en attente. Tesla poursuit néanmoins le chantier sur la base de permis préliminaires pour certaines étapes de construction.
https://www.zonebourse.com/cours/action ... -31547824/

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 16 oct. 2020, 11:46

ah ah ah ah ah !! :mrgreen:

voilà la meilleure méthode pour que Tesla ne boive pas le bouillon. ;-)

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 20 oct. 2020, 08:07

Présentation des résultats trimestriel de Tesla demain.

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 80886846a1

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 20 oct. 2020, 16:00

Tatoué TESLA !

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 20 oct. 2020, 22:01

Tesla va exporter dès ce mois-ci vers l'Europe des véhicules fabriqués dans son usine chinoise

AFP parue le 20 oct. 2020

Tesla va exporter vers l'Europe dès ce mois-ci des automobiles produites dans sa nouvelle usine de Shanghai, a annoncé le constructeur américain de véhicules électriques, dans un communiqué adressé mardi à l'AFP.


Ces véhicules, des Model 3, seront destinés à "plus d'une dizaine de pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et la Suisse", a précisé le groupe d'Elon Musk. "Cette décision démontre l'excellence de la fabrication chinoise dans le monde", a-t-il ajouté.

Le constructeur américain a construit l'an dernier dans la capitale économique chinoise sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada, en un temps record de 10 mois. Cette première "méga-usine" hors des États-Unis devait avant tout donner à Tesla un plein accès au marché automobile chinois, désormais le premier du monde, y compris pour Tesla. S'étalant sur environ 865 000 m2, elle a pour objectif une capacité de production annuelle d'au moins 500 000 voitures.

Exporter vers l'Europe permet au constructeur américain de fournir le Vieux continent en attendant la mise en service de sa quatrième usine, qui doit voir le jour près de Berlin.

La Model 3 est plus compacte et moins onéreuse que les Model S et Model X de la marque et Tesla mise sur elle pour devenir un producteur de masse.
https://www.connaissancedesenergies.org ... ine-201020

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 22 oct. 2020, 23:05

Malgré la crise du Covid-19, Tesla affiche des résultats record

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•22/10/2020

La crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19 ne semble pas affecter Tesla . Le fabricant de véhicules électriques dirigé par le tumultueux Elon Musk, est parvenu à gagner de l'argent pour le cinquième trimestre de suite, de juillet à septembre. Son bénéfice net a plus que doublé, à 311 millions de dollars, tandis que son chiffre d'affaires s'envolait de 39%, à 8,8 milliards de dollars .

Sur la même période, les constructeurs traditionnels comme General Motors ou Ford ont, eux, vu leurs ventes se replier. Mais Tesla parvient à tirer son épingle du jeu car les acheteurs de ses voitures, aux prix relativement élevés, sont plus aisés et donc "un peu moins exposés aux tendances qui dominent l'économie américaine actuellement", estime Nick Shields, analyste pour Third Bridge.

Apprendre de ses erreurs
Le groupe profite aussi, selon lui, de l'intérêt croissant pour les véhicules électriques, un secteur sur lequel Tesla "a clairement pris le dessus pour l'instant".

Tesla a par ailleurs su rebondir rapidement après la fermeture temporaire de ses usines provoquée par la pandémie, en Chine d'abord puis dans le reste du monde. "Ils ont fait face à de gros problèmes de production il y a quelques années avec le Model 3 (...). Il semblerait qu'ils aient retenu la leçon et qu'ils l'appliquent maintenant pour la montée en puissance de la production du Model Y", remarque M. Shields.

Le groupe a même affirmé que son objectif de livrer 500.000 véhicules en 2020, fixé avant la propagation du Covid-19 dans le monde, restait intact.Elon Musk avait été un peu plus évasif lors de la récente assemblée générale annuelle du groupe en estimant que les livraisons devraient s'afficher en hausse de 30% à 40% par rapport à l'an dernier, soit entre 477.750 et 514.500 véhicules.

Mais Tesla a bien confirmé mercredi ses estimations initiales, en y ajoutant néanmoins quelques précautions. "Atteindre cet objectif dépendra principalement de l'augmentation d'un trimestre à l'autre des ventes de (son crossover) Model Y et de la production (dans son usine de) Shanghai" , précise le groupe.

Il faudra aussi, indique Tesla, parvenir à des améliorations dans la logistique et la livraison.

Nouveau système d'aide à la conduite
Tesla pourra se servir de cette expertise quand il débutera la production de ses futurs modèles, dont le semi-remorque Semi, le pick-up Cybertruck ou la voiture à 25.000 dollars récemment promise par Elon Musk. Le prix de base de son modèle le moins onéreux, sans les subventions aux voitures décarbonées, est actuellement de 38.000 dollars.

"On continue à grandir du mieux qu'on peut tout en se concentrant sur le coût et en améliorant la qualité", a souligné M. Musk lors d'une conférence téléphonique mercredi. Le but, a-t-il ajouté, est de faire les meilleurs produits "à un prix accessible".

Le dirigeant a aussi confirmé le lancement, mardi soir, de tests pour son nouveau système d'aide à la conduite baptisé "Full Self-Driving" . "On commence doucement et avec beaucoup de précautions car le monde est un endroit complexe et imprévisible", a souligné M. Musk.

Au troisième trimestre, outre des livraisons en hausse de 43%, Tesla a profité des revenus générés par le crédit-carbone : ceux-ci ont presque triplé à 397 millions de dollars . Ses dépenses opérationnelles ont dans le même temps bondi de 35%, alors que le groupe a engagé la construction de deux nouvelles usines, à Austin au Texas et près de Berlin, en Allemagne, et étend celle de Shanghai.

Mais même sans les recettes du crédit-carbone, la marge brute du groupe dépasse les attentes, remarque Dan Ives de Wedbush. "Ce niveau continu de rentabilité est un élément clé pour les investisseurs qui parient sur le titre et reflète une stratégie qui permet au groupe de rester dans le vert malgré la tempête sans précédent provoquée par le Covid-19" , note le spécialiste.

A Wall Street, l'action prenait plus de 3% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle. Elle a plus que quadruplé en Bourse depuis le début de l'année et Tesla est devenu cet été le groupe automobile le plus cher en Bourse dans le monde, devant Toyota et Volkswagen, alors même que ses ventes et ses bénéfices sont bien moins élevés.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6aabe4f0c2

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 23 oct. 2020, 22:57

Tesla va rappeler près de 30 000 voitures en Chine

AFP parue le 23 oct. 2020

Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler près de 30 000 véhicules en Chine en raison d'imperfections au niveau des suspensions, a annoncé vendredi l'autorité de régulation chinoise.

Les rappels sont inhabituels pour le constructeur. Celui-ci concerne des Model S et Model X importées dans le pays asiatique sur une période s'étendant de septembre 2013 à janvier 2018. Des imperfections au niveau des suspensions "augmentent le risque d'accident et posent des risques en matière de sécurité", a indiqué dans un communiqué l'Administration d'État pour la régulation du marché (SAMR).

Quelque 18 600 véhicules concernés présentent deux types de défauts, a-t-elle précisé, appelant les propriétaires à "conduire avec prudence avant la réparation". L'opération concerne une grande partie des véhicules Tesla importés en Chine ces dernières années.

À la Bourse de New York, l'action Tesla, cotée au Nasdaq, était en nette chute vendredi en cours de séance (-3,63%), la première après l'annonce du rappel.
https://www.connaissancedesenergies.org ... ine-201023

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 25 oct. 2020, 13:15

Tesla a mis à disposition une version beta de son FSD à quelques utilisateurs. Contrairement à ce que je pensais, ils n'ont pas de clause leur interdisant de divulguer les images du système, du coup y'a des vidéos qui apparaissent. Et c'est assez fascinant.

D'un côté, on peut facilement trouver ça impressionnant. En effet, la voiture roule toute seule, est capable de détecter les feux rouges et les stops, traverse des intersections sans intervention du conducteur, etc. Il y a eu un gros changement, parce que ce système crée un modèle 3D de l'environnement de la voiture. Ce qui semble en fait la base pour n'importe quel système autonome, à se demander ce qu'ils faisaient avant.

Mais, la plupart des vidéos montrent aussi que les interventions du conducteur sont fréquentes. La voiture commet de grosses erreurs et c'est pas très rassurant. Les beta-testeurs sont ainsi sur leurs gardes en permanence. Ce sont cependant des fans inconditionnels de Tesla, et pour eux c'est juste des problèmes qui seront très vites réglés.

Et c'est un peu là que c'est quand même très bizarre. On comprend vite que le système a beaucoup d'imperfections à corriger. Tesla fait appel à des propriétaires pour tester et corriger les erreurs qu'ils constatent. Et ils sont tout content de réaliser ce travail gratuitement. Dans cette vidéo, le type explique qu'il est dans l'informatique et a perdu son job en mai (à cause du covid), et qu'il a monté un business de produits sanitaires, mais que ça paye pas assez (situation aux USA actuelle). On sent son envie d'aller bosser chez Tesla en fait. Pourtant, il accepte de faire le cobaye et de tester la FSD bénévolement.

https://youtu.be/tMW6cAEgvbU?t=3767

(J'ai mis juste le bout où il raconte la vidéo fait 1h20, et il n'arrête pas de jurer à chaque erreur, de ne pas comprendre pourquoi les autres ne rencontrent pas les même situation que lui, rappelle que c'est une version beta, etc.)

Et à ce stade, Tesla devrait réaliser ces tests avec des gens professionnels, avec des procédures pour tester tous les cas de figure qui pose problème et les améliorer. Et ça peu prendre des années, sans même la certitude d'arriver à un résultat suffisamment fiable pour être vendu. Une voiture n'est pas un jeu vidéo.

Un autre aspect, c'est la phase où le système sera suffisamment performant pour que le conducteur soit confiant et relâche son attention et que le système commet une grosse erreur. C'est clairement pas le cas actuellement, mais j'ai pas de doute que ça va se produire.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par GillesH38 » 25 oct. 2020, 13:34

je me demande ce qui va se passer au premier mort ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 25 oct. 2020, 14:05

GillesH38 a écrit :
25 oct. 2020, 13:34
je me demande ce qui va se passer au premier mort ...
Un jackpot pour les cabinets d'avocats. :idea:

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 25 oct. 2020, 14:39

Tesla est friand de testeurs bêtas. Mais aussi de bêtes à sous.

Il doit y avoir une de ces brochettes de clients formidables... rouler dans une caisse de 50 000 € conduite par un ordinateur débile tout en faisant la R&D à la place du constructeur, voilà bien l'ultime tentative de combler un vide existentiel.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Jeudii » 25 oct. 2020, 16:58

tita a écrit :
25 oct. 2020, 13:15
Une voiture n'est pas un jeu vidéo.
Une voiture n'est pas une preuve de virilité ni une machine à bercer les bébés.
tita a écrit :
25 oct. 2020, 13:15
Un autre aspect, c'est la phase où le système sera suffisamment performant pour que le conducteur soit confiant et relâche son attention et que le système commet une grosse erreur. C'est clairement pas le cas actuellement, mais j'ai pas de doute que ça va se produire.
Pourquoi parles-tu au futur? Un type qui meurt endormi au volant de sa Tesla, c'est bien qu'il était trop confiant dans l'autonomie de sa machine. La seule différence de ce point de vue c'est que ce sera maintenant plus facile d'actionner Tesla, qui ne pourra plus se réfugier derrière la notice "SVP rester attentif et prêt à reprendre le volant".

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par alga » 29 oct. 2020, 17:21

Comment Tesla va faire disparaître les Voitures Thermiques ! (BATTERY DAY Résumé en 10min)

https://www.youtube.com/watch?v=6FXtmznGBp0

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par alga » 29 oct. 2020, 17:32

Une autre vidéo:

Tesla: La Nouvelle Batterie, c'est du lourd!

https://www.youtube.com/watch?v=EDCxJ68f-6k

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par marocain » 29 oct. 2020, 17:35

alga a écrit :
29 oct. 2020, 17:32
Une autre vidéo:

Tesla: La Nouvelle Batterie, c'est du lourd!

https://www.youtube.com/watch?v=EDCxJ68f-6k
beaucoup de blabla, mais aucune courbe caractéristique prouvant les allégations de Tesla !
c'est dommage, les courbes de carac ne divulguent aucun secret de fabrication et permettent facilement de confirmer les potentialités technologiques.

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