mahiahi a écrit : ............

Modérateurs : Rod, Modérateurs
'Tain faut pas pousser ( dans les côtes) 250Whc pour 20 kmh de moyenne . Pour un peu le rendement serait meilleur que la marche à pieds , ce ne serait pas surprenant.Thibaud a écrit : C'est vrai que ce n'est pas sobre sur le plan énergétique ;
Mais pédaler est indispensable , mon Bon Monsieur sinon on fait du sur-place . Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite !Thibaud a écrit : En revanche ça peut être très écologique si ça donne à des gens qui n'ont pas le courage de pédaler l'envie de prendre quand même un deux roues .
L' article complet dans Energybulletin : http://www.energybulletin.net/34271.html......
Also known as e-bikes, electric bicycles are becoming more and more common in Chinese cities. They represent wealth – a status symbol for the middle class. It’s higher status than walking, riding a bicycle or taking the bus, but less than owning a car.
Chinese government statistics put the number of e-bikes at 28 million Expected sales in 2007 will add another 30 million units, almost doubling the entire countrywide ownership in just one year. Add to that half a billion bicycles and 80 million motorcycles and you can see that most of the people here do most of their traveling by two-wheeled vehicle.
Chinese philosopher Lao-tzu said, “A journey of a thousand miles begins with a single step.” Are e-bikes a first step in the transformation of the world’s transportation system? Maybe, but the challenges are enormous.
......
Lead-acid batteries will continue to lead the pack. Currently, 95% of China’s e-bikes use them. Second- and third-generations of mass-produced electric vehicles may use those specialized batteries the car makers boast about, but that won’t happen soon.
.......
Si tu as une source précise pour le prix de 2000 euros par vélo, j'aimerais bien, car mon père qui travaille dans les transports en commun m'a dit que c'était à peu près 2000 euros par vélo et par an (ce dont je n'ai pas trouvé confirmation sur la toile), ce qui change évidemment tout au niveau budjet.LeLama a écrit :On devrait politiquement beaucoup plus promouvoir les plans Vélo + Vélo électrique. Quelques éléments de réflexion (cout, impact social, ... ) sur mon blog pour ceux qui sont intéressés :
http://www.lama.ouvaton.org/blog/index. ... lectriques
Franchement en ligne droite il m'arrive fréquemment de rouler bien au dessus de 25km/h. Hors en VAE on est forcément limité au 25km/h en ligne droite (hors descente) à cause du poids du vélo. Enfin tout ça pour dire que je me suis encore jamais fait dépassé par un VAE et qu'à mon avis c'est pas demain la veilleMais chaque cas est particulier et j'admets parfaitement que 25 km/h ca fait juste dans une longue ligne droite
En ville dense, pas moi ! A moins de forcer, mais j'aime bien être cool à vélo, moi !rico a écrit :Franchement en ligne droite il m'arrive fréquemment de rouler bien au dessus de 25km/h.
+1 ! Faut pas tout voir sous l'œil de la vitesse, mais de l'efficacité selon le besoin !braskc78 a écrit :C'est un fait que le VAE est un engin de M..de si on désire faire Paris/Marseille dans la journée.
En revanche, un A 480 est un engin de M..de pour faire 3 km en côte pour aller chercher le pain.