Et à ma connaissance, y a pas mal de soleil en israel

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Non, il faudra en avoir deux : une que tu laisses recharger et l'autre que tu conduits.GillesH38 a écrit :ah ok, il faudra la recharger de jour pour ne s'en servir que la nuit (pas plus d'une heure à cause des phares), j'ai pigé !
euh, en régime permanent, il faut bien recharger les batteries au rythme où on vient les changer non?popeye a écrit :Je ne comprends pas?
En quoi la vitesse de recharge est importante? Les batteries attendent toutes la journée qu'un conducteur viennent les chercher (et quand il vient bah il enleve sa batterie dechargée, il prend la plus chargée, et met la vieille à rechargée à la place, moi je faisais deja ca avec ma petite voiture telecommandée et mes piles quand j'etais petit - genre 8 ans). Le temps n'est pas le probleme (à la limite la quantité de batteries que la structure peut se permettre d'avoir en reserve merite de l'interet...)
C'est plus des questions logistiques. J'imagine qu'il y aura des compromis, mais j'attends de voir avant de tirer sur l'ambulance
Non, aucune ideeGillesH38 a écrit :euh, en régime permanent, il faut bien recharger les batteries au rythme où on vient les changer non?
En moyenne, la puissance nécessaire pour la recharge (en kW) est le produit de la quantité d'énergie par batterie (en kWh) multipliée par le nombre de batterie échangées par heures (en /heures). Une idée des valeurs de ces différentes quantités?
C'est sans doute qq part sur le net.Bon, j'arrête de troller. Combien pèse un pack de batterie?
tu sors ça d'où ? qu'il ne faille pas la décharger à 100%, OK, mais qu'il faille se limiter à 30%... Ca devient peu intéressant ! Je m'attendrais à 80 ou 90% maxi, mais pas 30 ou 50% ! C'est nul ces batteries au lithium !sceptique a écrit :Une batterie au Lithium donne 100-150 Wh par kg. Il vaut mieux ne consommer que 50 Wh/kg pour éviter de la "flinguer" prématurémment.
C'est le cas de beaucoup de batteries : une décharge profonde avec une grosse intensité a tendance à réduire la durée de vie des batteries. C'est pour cela que les hybrides plug-in sont aussi difficile à mettre au point.Glycogène a écrit :tu sors ça d'où ? qu'il ne faille pas la décharger à 100%, OK, mais qu'il faille se limiter à 30%... Ca devient peu intéressant ! Je m'attendrais à 80 ou 90% maxi, mais pas 30 ou 50% ! C'est nul ces batteries au lithium !sceptique a écrit :Une batterie au Lithium donne 100-150 Wh par kg. Il vaut mieux ne consommer que 50 Wh/kg pour éviter de la "flinguer" prématurémment.
La vache, depuis ton précédant post les progrès des accus s'accumulent .sceptique a écrit : batteries Nickel (80 kWh/kg) ...
Bolloré. La nouvelle usine fournira BMW en supercondensateurs Batscapsceptique a écrit : Une autre piste consiste à coupler des batteries classiques et des supercondensateurs....