
Budget des automobilistes
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Cassandre
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De quels dégâts parles-tu Jef ? Qu'est-ce qu'on savait pas que merci le net ? 

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
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- Cassandre
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C'est vrai ! Mais ma question reste valable !
• regarder Oléocène •
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- Kérogène
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Mais ... rien de bien original. Le fait d'utiliser une voiture de manière intensive cause tout un tas de dégâts indirects mais bien réels : Pollution atmosphérique par les gaz d'échappement, mais aussi pollution par les huiles usagées etc, qui ne sont réllement recyclées que depuis quelques années. En plus, construction de routes, d'autoroutes, de parkings etc, avec le gaspillage monstrueux que cela implique : Dérivés pétroliers pour l'asphalte, énergie pour la fabrication du béton, carrières gigantesques. Et la stérilisation de milliers de kilomètres carrés de terrain (arable pour l'essentiel) recouverts par ces autoroutes etc.
Indirectement encore, le fait d'avoir versé des sommes importantes aux pétroliers, aux bétonneurs, aux fabricants de bagnoles, leur permettant de prendre de l'importance et de l'audace, de lancer des projets de plus en plus déments et destructeurs.
Bon, je finis là mon autocritique, nous y avons tous participé plus ou moins, mais je fais partie de ceux qui auraient eu les moyens de prévoir, si j'avais réfléchi un peu à l'époque, au lieu de bêtement en profiter.
Indirectement encore, le fait d'avoir versé des sommes importantes aux pétroliers, aux bétonneurs, aux fabricants de bagnoles, leur permettant de prendre de l'importance et de l'audace, de lancer des projets de plus en plus déments et destructeurs.
Bon, je finis là mon autocritique, nous y avons tous participé plus ou moins, mais je fais partie de ceux qui auraient eu les moyens de prévoir, si j'avais réfléchi un peu à l'époque, au lieu de bêtement en profiter.
Pire, c'est impossible. Mais si, soyons optimistes ! (Proverbe roumain)
- thorgal
- Hydrogène
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quand j'etais automobiliste (a peu pres 7 ans avec une Super5 de 1985 achetee d'occase en 93), je morflais un max financierement. Et franchement, j'utilisais ma caisse pour pas grand-chose parfois. Mes seuls deplacements vraiment importants, c'etait entre La Normandie et Lyon, puis qq trips en Europe. Le reste, pure flemme, genre sortir acheter le pain en caisse, etc, etc. J'etais pas riche, la voiture m'a rendu encore plus pauvre. J'ai vendu le tacot fin 99, puis j'ai bouge dans un pays ou on roule principalement a velo (sauf en ce moment, tempete de neige ...). Depuis, je suis 'riche' 

- energy_isere
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- Cassandre
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… parce que… ça aurait pu, mais la réflexion de ce dessin a sa place ici, I think… 

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- energy_isere
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En moyenne, un travailleur consacre un mois de salaire à sa voiture....
Finalement, pour ceux dont le lieux de travail est mal ou pas desservi par des transports publis, les frais de voitures devraient être considérés comme frais professionels et donc déductibles des impôts, non?
Finalement, pour ceux dont le lieux de travail est mal ou pas desservi par des transports publis, les frais de voitures devraient être considérés comme frais professionels et donc déductibles des impôts, non?

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- MadMax
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MICHELIN augmente le prix de ses pneumatiques en Europe
(AOF) - En raison de la poursuite de l'augmentation du prix des matières premières, Michelin va augmenter le prix de ses pneumatiques en Europe. La hausse ira jusqu'à 3,5% pour les pneus Tourisme Camionnette, effective au cours du premier semestre 2006 ; jusqu'à 4% pour les pneus Poids Lourds, effective au cours du premier semestre 2006 ; de l'ordre de 4% pour les pneus Agricole, effective à partir de juillet 2006 ; et jusqu'à 6% pour les pneux Génie Civil, effective depuis la fin décembre 2005.
- Djian
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- Localisation : Liège (BE)
...mwais.
Je me demande tout de même si "la crise énergétique" que pas mal de monde semble découvrir seulement maintenant ne sert ou ne va pas servir à pas mal d'industrie d'opérer un ajustement des prix (à la hausse naturellement) comme on l'a vu pour l'industrie aéronautique après 11/09 sans qu'il y ai de réelle corélation mais plus par opportunisme. Je ne dis pas que c'est le cas de Michelin qui doit être énergivore au possible mais dans d'autres secteurs ce sera sans doute le cas... du moins en attendant un emballement de la boule de neige que tout le monde va se prendre dans la tronche!!!!
Je me demande tout de même si "la crise énergétique" que pas mal de monde semble découvrir seulement maintenant ne sert ou ne va pas servir à pas mal d'industrie d'opérer un ajustement des prix (à la hausse naturellement) comme on l'a vu pour l'industrie aéronautique après 11/09 sans qu'il y ai de réelle corélation mais plus par opportunisme. Je ne dis pas que c'est le cas de Michelin qui doit être énergivore au possible mais dans d'autres secteurs ce sera sans doute le cas... du moins en attendant un emballement de la boule de neige que tout le monde va se prendre dans la tronche!!!!
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- Tiennel
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Il faudrait savoir si ces hausses ne concernent que les particuliers ou aussi les constructeurs, qui sont supposés livrer leurs voitures avec des pneus dessus. Le pouvoir de négociation de ces derniers étant largement supérieur, il est probable que le particulier se prend l'intégralité du surcoût matières premières.
Par contre, l'augmentation des marges n'est pas trop le sujet en ce moment dans l'industrie, on est plutôt à chercher à contenir les coûts...
Par contre, l'augmentation des marges n'est pas trop le sujet en ce moment dans l'industrie, on est plutôt à chercher à contenir les coûts...
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