mais la plupart du temps, c'est à vélo ou à pied que je me déplace ...
Modérateurs : Rod, Modérateurs
[mode ricanant]rico a écrit :la voiture a beaucoup trop d'inconvénients à mon goût meme éléctrique :
-obligation de payer une assurance auto
-obligation de faire la plein (d'essence ou d'electricité c'est pareil : faut faire le plein)
-impossibilité de se garer, perte de temps dans les bouchons etc.
Conclusion : rien ne remplacera jamais le vélo !!!!
Donc, la pseudo révolution hydrogène, ce serait de l'intox.toto a écrit :Elle le deviendra.Lauren a écrit : ...cependant, elle n'est pas réaliste.Il faudra pourtant bien.... le monde du futur se passe de moyen de locomotion massif.
Tu crois que sur Oleocene, on cause pour se faire plaisir? Non, le sujet est d'importance. Il te faudra modifier ton mode de vie de facon drastique. 50% de la consommation du petrole est pour les transports. Il n'y a pas d'alternative en qualite et en quantite.
Pour moi le gros avantage de la voiture est de pouvoir transporter les marchandises (alimentation, matériel divers), les enfants (avant 8-10 ans ils ne marchent ni très vite, ni très loin), les personnes âgées (la population européenne est vieillissante), les malades et handicapés,etc... Donc les bidules style vélo solaireLauren a écrit : Ceci dit, je suis récalcitrant, c'est vrai, mais avec une voiture electrique modeste (légère, deux places, vitesses maxi faible), il doit bien être possible de la recharger via des installations d'energies renouvellable "at home" (pour ceux qui sont a la campagne).
Où me trompes-je?
N'importe quel vélo ou scoot électrique fera très bien l'affaire !Lauren a écrit :Ok mais le vélo couché... electrique car je me vois mal monter les 15% de ma rue
Lauren a écrit :Avec le pétrole hors de prix, polluant, et la pile a combustible qui se fait toujours attendre, finalement, l'alternative la plus crédible est la voiture électrique.
Si les précédentes avaient de pietre résultat, celle de l'avenir (cleanova, bluecar) semble être assez prometteuse.
Comptez vous changer dans l'avenir?
Ah oui ? T'as des sources ? Parce que ça consomme que dalle ces trucs…sceptique a écrit :Ou bien, si on remplaçait les voitures qui font des petits, moyens trajets par des scoot électrique il faudrait 2 à 3 fois plus de centrales nucléaires.
le calcul du nombre de centrale nucléaire à rajouter (pour les voitures électriques) à été traité quelque part sur le forum, mais ou ?Cassandre a écrit :Ah oui ? T'as des sources ? Parce que ça consomme que dalle ces trucs…sceptique a écrit :Ou bien, si on remplaçait les voitures qui font des petits, moyens trajets par des scoot électrique il faudrait 2 à 3 fois plus de centrales nucléaires.
Ici : oleoceneenergy_isere a écrit :
le calcul du nombre de centrale nucléaire à rajouter (pour les voitures électriques) à été traité quelque part sur le forum, mais ou ?