bon ben on voit bien où est le problème ... suivez mon regard ...................

ceci dit ... le Japon en 2ème, c'est assez hallucinant, vu sa superficie ... ça doit sentir bon le pot là-bas ... ah moins qu'ils ne soient à fond sans l'électrique ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
C'est à la naissance (et plutôt 104 que 106, mais ça dépend des pays...).C'est le cas partout il me semble (c'est biologique) ? J'avais un chiffre qui était 106 garçons pour 100 filles, mais je ne sais plus sur quel tranche d'age.
Et moi, et moi, et moi...thorgal a écrit :je me trompe pas, on parle bien de 1 milliard de bagnoles dans le monde ??
T'as oublié la roue de secours - j'sais bien que sur certaines voitures récentes il n'y en a plus, mais c'est une toute p'tite minorité et c’est largement compensé par le nombre de remorques. Sur un road train australien de 20 essieux, il y 78 roues qui tournent plus celles de secours !thorgal a écrit :Xavier :
1 milliard de bagnoles dans le monde, c'est combien de pneus ? grosso modo 4 milliards.
je me trompe pas, on parle bien de 1 milliard de bagnoles dans le monde ??
Tu veux dire que notre espèce s'est adaptée à la mobylette en pondant plus de garçons ? Finalement, l'humanité m'impressionne.C'est à la naissance (et plutôt 104 que 106, mais ça dépend des pays...).
En fait, la mortalité des p'tits gars avant l'âge "naturel" de reproduction (18-20 ans) est plus forte que chez les filles, pour diverses raisons :
- mort subite du nourrisson (90% de gars, je crois)
- morbidité + importante (risques de maladie)
- comportements à risque, dont la mobylette qui est une des causes principales (LA cause principale ? jnsp) de mortalité chez les 16-18.
La mobylette, encore du pétrole, quoi...
France: ventes de voitures neuves en baisse de 3,3% en 2006
Les ventes de voitures particulières neuves en France ont baissé de 3,3% en 2006 comparé à 2005 en données brutes, à 2.000.553 immatriculations, a annoncé mardi le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) dans un communiqué.
Le marché automobile français a reculé de 2,5% à nombre comparable de jours ouvrables.
En décembre, les immatriculations sont en chute de 11% en données brutes, et de 2,1% à nombre comparable de jours ouvrables.
"En dépit des résultats médiocres de décembre et novembre, le marché des voitures particulières en France a franchi en 2006 la barre symbolique des deux millions d'immatriculations", relève le CCFA.
Le comité des constructeurs français note encore que l'année 2006 est "peu éloignée des résultats observés depuis 2003", mais "en-dessous des bonnes années 1999-2002 où le marché dépassait 2,2 millions d'unités".
Les ventes de voitures particulières neuves en France du groupe Renault ont reculé de 8,1% en 2006 par rapport à 2005 tandis que celles de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 3%, a également annoncé le CCFA.
Les immatriculations du groupe Renault se sont élevées à 490.847 en 2006, dont 472.105 pour la marque Renault (en baisse de 10% sur 2005).
Les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën se sont montées à 614.729 en 2006, dont 356.802 pour Peugeot (-1,5%) et 257.927 pour Citroën (-4,9%).