Le secteur aérien ne voit pas le Peak Oil
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Le plus rigolo, c'est que les banques, elles, sont au courant du pic.
Elles financent donc des compagnies souvent dirigées par de parfaits imbéciles aveuglés par (variante : de grands cyniques concentrés sur) leurs stock-options, en ayant juste un seul objectif en tête : fourguer leurs positions dans le transport aérien à un pigeon au meilleur prix avant le crash du secteur.
Reconnaissons cet avantage à la finance : sans elle, les compagnies aériennes auraient déjà fait faillite.
Elles financent donc des compagnies souvent dirigées par de parfaits imbéciles aveuglés par (variante : de grands cyniques concentrés sur) leurs stock-options, en ayant juste un seul objectif en tête : fourguer leurs positions dans le transport aérien à un pigeon au meilleur prix avant le crash du secteur.
Reconnaissons cet avantage à la finance : sans elle, les compagnies aériennes auraient déjà fait faillite.
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- energy_isere
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D'après Boeing, la Chine achètera 3.400 nouveaux avions commerciaux d'ici à 2027
L'Empire du milieu devrait plus que tripler sa flotte aérienne commerciale dans les 20 prochaines années selon le constructeur aéronautique américain. Boeing a revu ses prévisions à la hausse face au rythme de croissance effrené de la Chine.
La Chine est le pays qui achète le plus d'avions commerciaux, en dehors des Etats-Unis. Boeing estime que les compagnies aériennes chinoises achèteront, d'ici à 2027, 3.400 avions pour 340 millards de dollars (soit un triplement de la flotte actuelle). Ces prévisions ont été rehaussées. L'année dernière, Boeing tablait sur 2.900 appareils vendus pour 280 milliards de dollars.
L'explosion du trafic aérien en Chine concerne aussi bien les vols intérieurs qu'exterieurs. Avec la croissance, les revenus augmentent et les voyages à l'étranger sont devenus accessibles pour une plus large partie de la population. Ces séjours ont triplé ces cinq dernières années et devraient remettre ça d'ici à 2015, d'après l'Organisation mondiale du tourisme. Les compagnies aériennes chinoises prévoient d'ouvrir vingt-sept nouvelles destinations en dehors de leurs frontières d'ici à 2009. Plus de quarante nouveaux aéroports devraient également être construit dans les trois prochaines années.
Le développement de l'économie chinoise profitera aussi au fret. Le trafic d'avions cargos devrait augmenter de près de 11% par an jusqu'à 2025, d'après Boeing. Des compagnies comme Lufthansa, Singapore Airlines ou Korean Airlines ont déjà noué des partenariats en Chine pour profiter de cette manne.
L'expansion du trafic aérien chinois aiguise l'appétit d'Airbus et de Boeing. Le constructeur d'avion américain semble avoir une longueur d'avance sur son rival européen. Boeing affirme avoir fourni 60% de la flotte chinoise actuelle.
La compagnie malaisienne low-cost AirAsia X achèterait 25 Airbus A350
La croissance du trafic aérien ne concerne pas que la Chine. La compagnie aérienne à bas-coût, AirAsia X, envisage d'acquérir jusqu'à vingt-cinq airbus A350. Lancée en 2003, Air Asia X est détenue à 20% par le milliardaire anglais Richard Branson, patron du groupe Virgin qui détient plusieurs compagnies aériennes. Ce transporteur asiatique souhaite emmener 10 millions de passagers sur des vols long-courriers d'ici à 5 ans. La flotte actuelle de la nouvelle compagnie est actuellement composée d'Airbus et de Boeing.
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- Tiennel
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Théoriquement oui.
Pratiquement, demande les conditions détaillées de vente et lis toutes les clauses, même celles en petits caractères. Le temps des règles simples et universelles est passée.
Par exemple, la fameuse "surtaxe carburant" d'Air France/KLM est à régler le jour effectif du départ, en sus du prix du billet.
Pratiquement, demande les conditions détaillées de vente et lis toutes les clauses, même celles en petits caractères. Le temps des règles simples et universelles est passée.
Par exemple, la fameuse "surtaxe carburant" d'Air France/KLM est à régler le jour effectif du départ, en sus du prix du billet.
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Bond de 48% du résultat annuel avant impôts d'EasyJet
LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne EasyJet fait état d'un bond de 48% de son bénéfice imposable et avant éléments exceptionnels à 191,3 millions de livres pour l'exercice clos fin septembre.
* PRÉVISIONS. La compagnie à bas coût vise un profit imposable en augmentation de 20% pour l'exercice qui vient de commencer.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
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Je me pose la question depuis un certain temps sur le fait que beaucoup d'entreprises dont le carburant est une variable très importante dans leurs couts ne s'interrogent meme pas sur les tendances futures des prix des carburants.Tiennel a écrit :Le plus rigolo, c'est que les banques, elles, sont au courant du pic.
Elles financent donc des compagnies souvent dirigées par de parfaits imbéciles aveuglés par (variante : de grands cyniques concentrés sur) leurs stock-options, en ayant juste un seul objectif en tête : fourguer leurs positions dans le transport aérien à un pigeon au meilleur prix avant le crash du secteur.
Reconnaissons cet avantage à la finance : sans elle, les compagnies aériennes auraient déjà fait faillite.
J'ai travaillé dans une entreprise logistique il y a un an et le patron était totalement ignorant du phènomene du déplétion...c'était le couplet " Mais non, les experts disent qu'il y en a encore pour 40 ans...et puis de toute manière aujourd'hui on peut rien faire on a aucune autre alternative à part les véhicules à moteurs thermiques utilisant du pétrole. "
Comme tu le dis, meme les patrons sont plus préoccupés par leurs stocks options et leurs résultats de fin d'exercice plutot que l'avenir à moyen terme...le reste on verra plus tard.
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Ne sous-estimons pas les princes du pétrole.
Cela ne vous met pas la puce à l'oreille de constater que les plus gros investisseurs en aviation civile sont précisement ceux qui tiennent le robinet du pétrole dans leurs mains ?
Dubaï est bien connu mais il y a aussi Doha où se construit actuellement un énorme aéroport international...
Il y a fort à parier que les dernières gouttes de pétrole iront dans des avions de la péninsule arabique...

Cela ne vous met pas la puce à l'oreille de constater que les plus gros investisseurs en aviation civile sont précisement ceux qui tiennent le robinet du pétrole dans leurs mains ?
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- Saratoga Elensar
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De toute manière l'Arabie Saoudite n'a pas à s'inquiété pour ses transports. Elle aura du pétrole encore pour au minimum la fin du siècle.Aquafiestas a écrit :Ne sous-estimons pas les princes du pétrole.
Cela ne vous met pas la puce à l'oreille de constater que les plus gros investisseurs en aviation civile sont précisement ceux qui tiennent le robinet du pétrole dans leurs mains ?
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Ils visent le quasi monopole de l'aviation à long terme..Saratoga Elensar a écrit :De toute manière l'Arabie Saoudite n'a pas à s'inquiété pour ses transports. Elle aura du pétrole encore pour au minimum la fin du siècle.Aquafiestas a écrit :Ne sous-estimons pas les princes du pétrole.
Cela ne vous met pas la puce à l'oreille de constater que les plus gros investisseurs en aviation civile sont précisement ceux qui tiennent le robinet du pétrole dans leurs mains ?
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L'aviation est un modèle dépassé.
Il faut revenir au plus léger que l'air (les dirigeables) et les perfectionner.
Si la tendance est de déplacer les aéroports plus en périphérie, mais que la distance rend les coûts de navette prohibitifs, alors des dirigeables basés au coeur des cités serait génial, non?
Il faut revenir au plus léger que l'air (les dirigeables) et les perfectionner.
Si la tendance est de déplacer les aéroports plus en périphérie, mais que la distance rend les coûts de navette prohibitifs, alors des dirigeables basés au coeur des cités serait génial, non?
Dernière modification par Francis Déry le 21 nov. 2007, 14:51, modifié 1 fois.
Après le Picouille, le Progrès devient Regrès


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un avion tout neuf ! Pas glop pour AIRBUS.Graine d'Etoile a écrit :En tout cas, c'est sur, les compagnies aériennes moyen orientales vont dans le mur:
(A340 d'emirates planté dans un mur à Toulouse cette semaine)
Accident relaté par AFP : http://afp.google.com/article/ALeqM5iTO ... 1R4suZD3eQ